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Bonjour les potes, pronons l'ethanol car sont d

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(@waltrowski)
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Estimable Member
Début du sujet
 

ras

 
Posté : 30/04/2008 7:23 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Moi sur ma 306 1l6 je peux te dire que ma résistance sert à quelquechose car sinon mes accélérations sont très très lentes!

Par contre le coup de débrancher le capteur de pression absolu du régulateur c'est pas bête du tout car j'avais un petit broutage moi au démarrage même avec ma résistance sur la sonde d'air (je te l'accorde, c'est pas la meilleure solution mais je voulais quelquechose de très facilement réversible)

Je vais essayer!

ça marche comment en fait, au ralenti, le régulateur de pression est à 2,7 bars et au fur et à mesure que l'on accélère, on passe à 3 bars?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 30/04/2008 8:25 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

A oui j'oubliai j'ai aussi débranché la dépression d'air du collecteur sur le régulateur de pression d'essence et ça marche fort!Pression constant à 3bars au lieu de 2.7 au ralenti, résultat l'accélération est meilleur et l'on est moins pauvre à l'éthanol au départ arrêté!!!!
Tu as débranché et laissé à l'air libre ou bien débranché et bouché ?

Dans la rampe .. il y a 3 bars

- si le moteur ne tourne pas ... il n'y a pas de dépression dans le collecteur .. donc les injecteurs prennent 3 bars sur la tête

- à pleine charge, papillon grand ouvert, la dépression est faible de l'ordre de 0,1 bar donc 3-0,1 = 2,9 bars sur la tête des injecteurs

- à faible charge, papillon faiblement ouvert, la dépression est maximale de l'order de 0,6 bars donc les injecteurs prennet 2,4 bars sur la tête .. cela ets fait exprès pour minimiser la consomamtion de carburant et en particulier en mode pied levé (en descente quoi)

- si tu bouches sur le régulateur l'entrée qui va normalment au collecteur, tu vas gagner pas grande chose à pleine charge mais 0,6 bar donc enrichir à faible charge car tu auras tout le bar 3 bars sur la tête des injecteurs==> ça semble être donc une bonne solution pour enrichir le mélange de 8% en marche normale ... c'est déjà cela

valeurs prises sur le site injection de la 205 GTI , partie 3 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/05/2008 1:23 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

oui c'est celà Ceyal merci pour le détail!

Le régulateur est à l'air libre et on relit juste le collecteur au capteur de pression absolu.

Je teste ça demain! J'avais justement un mini raté lors du tout début de l'accélération on va voir si ça change quelquechose!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 02/05/2008 2:08 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Moi je me contenterais de pincer fortement au milieu le bout de durite qui relie l'entrée sur le régulateur d'essence au collecteur .. la dépression serait nulle ou au moins très affaiblie

Après le capteur MAP .. il faut le garder ... à voir selon montage sur le véhicule

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/05/2008 2:28 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Salut Ceyal,

Le capteur map on le garde et il sert toujours pour la pression dans le collecteur mais il ne joue plus sur la pression du régulateur.

Sinon j'ai testé et bah j'ai pas vu de différences avec ma 306 ou alors c'était vraiment minime...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 02/05/2008 7:33 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

Je suis d'accord sur tout, sauf sur ça :
cela ets fait exprès pour minimiser la consomamtion de carburant et en particulier en mode pied levé (en descente quoi)
Le but, c'est de garder un différence de pression constante entre l'essence dans la rampe et l'air dans le collecteur, pour garder également un débit des injecteurs constant.
Sans ça, faire une cartographie serait un gros casse tête ... me demande même si ce serait possible, trop de cas différents à prévoir ...

C'est pas idiot dans le principe, de débrancher la dépression.
Le seul défaut, c'est que comme dit plus haut, ça ne corrige rien en charge, là où c'est le plus mauvais pour le moteur 😕 Et pire, ça fait croire à l'ecu que tout se passe mieux que prévu (puisque lui ne contrôle qu'en faible charge), et peut l'empêcher de faire des corrections qui pourraient être utiles (s'il reste de la marge aux injecteurs, bien sûr).

Mais c'est déjà ça de gagné pour les faibles charges.

Ha, au fait, je déconseille très fortement cette manip' aux possesseurs de turbo (je sais, c'est pas votre cas, mais on sait jamais qui pourrait lire ce topic).
Parce que vu que la pression dans le collecteur passe en positif, ça reviendrait à carrément diminuer le débit des injecteurs, l'inverse de ce qui est recherché.

 
Posté : 02/05/2008 9:50 pm
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