Bonjour à tous, je suis francilien et je fait des test pour convertir ma moto à 100%E85, par convictions écologiques (même si ce n'est pas une solution parfaite), tant que le prix des modifs ne dépasse pas le prix de revien au sp95. Pas de pb j'usqu'en E40 mais en E50 il y a un changement de comportement.
Ma moto:
Yamaha YBR250 (Fazer250 au Brésil) anée 2007 fabriqué au brésil.
-un monocylindre incliné vers l'avant refroidi par
air, 4 temps, 249,0CC simple arbre à cames en tête
(SACT) et deux soupapes
-Carter humide
-injection électronique fabricant: AISAN,
Model/quantité: 1100-87f70/1. Je déduit du "/1" une
injection monopoint.
-Taux de compression 9.80:1
-échappement inox, pot catalytique.
-voyant de défaut moteur, réservoir galvanisé.
- je crois qu'il n'y a pas de sonde lambda
Je n'ai aucune idée du type de branchements pour
le/les injecteur(s).
Ce forum est une bonne idée pour partager nos conaissances, merci à tous ceux qui le font vivre et qui vont continuer à le faire. Pour ma part, je m'efforcerais de vous faire partager également mon expériance à moto 😉
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666
Bienvenue sur le forum 🙂
Super tes tests d'E85 sur la moto 😀
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
Et bien je serais ravis d'accueillir des tests de motos sur le site ! 😉
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif