C'est comique, on nous parle de voitures écolos avec le flex, et une Focus FlexFuel avec un rejet de 167g co/km sera taxé à 750€. 😆
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Parce que ces imbéciles ne comptent pas le bilan total CO2 du bioéthanol mais juste le CO2 en sortie de pot.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
bien le moteur bien chaud ? 😕
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Quelle connerie cette vignette, encore une pompe à fric !... Moi aussi j'aimerais bien pouvoir me payer une vraie flexfuel 😥
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Parce que ces imbéciles ne comptent pas le bilan total CO2 du bioéthanol mais juste le CO2 en sortie de pot.
ça ne changerait pas grand chose, les rapports sont très contrastés sur le sujet si on prend en compte d'autres sujets que le Co2 qui sont tout autnant ennuyeux comme les pesticides utilisés et qui souillent toutes les rivières de Bretagne par exemple ou encore du fait qu'en France certains graines avec lesquelles on fait de l'Ethanol ne sont pas du tout productives...
Il faut voir ça comme une alternative au pétrole mais c'est pas beaucoup mieux!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Enfin pour l'instant en France on plante peu exprès pour faire du bioéthanol. Exemple l'usine de bioéthanol à coté de chez moi, est une usine alimentaire qui recycle ses déchets végétaux pour en faire de l'éthanol.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
de toute façon cette taxe est pas rétroactive et heuresement car sinon mon combi, mon AX serait au alentour du max fixé je pence 🙄 alors gardont nos vieille caisse et roulont a l'éthanol
ça ne changerait pas grand chose, les rapports sont très contrastés sur le sujet si on prend en compte d'autres sujets que le Co2 qui sont tout autnant ennuyeux comme les pesticides utilisés et qui souillent toutes les rivières de Bretagne par exemple ou encore du fait qu'en France certains graines avec lesquelles on fait de l'Ethanol ne sont pas du tout productives...
Parce que le mazout produit aucun autre polluant, peut être ? 😆
Et là, c'est même pas la production de carburant, mais le véhicule lui même qui les produit ... inévitables.
Le système CO2 avantage grandement le diesel, mais si on arrêtait de faire l'autruche on se rendrait compte que c'est sans doute pire ...
Je préfère respirer du CO2 que d'autres merdes. Surtout que si on voulait, on pourrait le refixer ce CO2 (planter des arbres par exemple, ou arrêter les pluies acides qui bouffent les calcaires qui relachent leur CO2, etc ...).
Y'a que le japon qui a été assez intelligent pour interdire les diesels dans les grandes agglos, pour raison sanitaires.
De toutes façons, les voitures neuves sont trop cher, vais garder ma vieille qui pollue encore longtemps moi ...
En France le diesel est privilégié pour une bonne raison, en raffinerie il sort du fioul(diesel), de l'essence et des huiles et autres, dans les autres pays le fioul est cramé pour faire de l'électricité mais en France on a le nucléaire donc on ne sait plus quoi faire du fioul, donc on l'appelle diesel et on le met dans le parc de voitures françaises.
Concernant les pluies acides, elles sont en forte baisse et on pratiquement disparu (notamment en Alsace) grâce à la baisse du taux de souffre dans les carburants.
Et le problème n'est pas de "respirer" du C02, ça on le fait tous les jours mais le problème est que le C02 engendre directement l'effet de serre et ce n'est pas en plantants des arbres partout que le problème se règlera.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
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C'était ironique, je sais bien que ça mêne au réchauffement climatique mais:
- Soit on crève tous d'un cancer à cause des merdes qu'on respire.
- Soit c'est nos petits enfants qui mangeront à cause du réchauffement (petits enfants qui seront mal-formés à cause de toutes les merdes qu'on aura respiré et mangé, pour ceux qui auront la chance de naitre parce qu'on sera stériles d'ici là ...).
Dans les 2 cas, les générations futures sont dans la merde ...
D'ailleurs, le fioul on arrive très bien à le consommer.
Que ce soit le chauffage au fioul, les transports en commun, tous les poids lourds et les voitures personnelles, on arrive à le bruler sans problème.
Notre souci, c'est l'essence qu'on arrive pas à consommer, et qu'on revend une misère aux US 🙄 à vouloir priviligier le diesel, voila où on en est, on sait pas quoi faire de l'essence qu'on produit ...
Perso je préfère respirer plus de CO2 et moins de NO2... c'et moins dangereux 😡
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
de toute façon on respire pas un gramme de CO2 de plus avec ou sans voiture, le C02 se barre direct dans l'atmosphère. Effectivement NO2 , CO et autres saloperies.... c'est pas bon ça 😕
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
le saviez-vous?
l'E85 est aussi fait a partir des restes de fabrication de biere , j'ai vue celà sur un reportage sur discovery-channel , si je vous retrouve le lien sur le net je vous le post!
alors buvez de la
ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec
En France le diesel est privilégié pour une bonne raison, en raffinerie il sort du fioul(diesel), de l'essence et des huiles et autres, dans les autres pays le fioul est cramé pour faire de l'électricité mais en France on a le nucléaire donc on ne sait plus quoi faire du fioul, donc on l'appelle diesel et on le met dans le parc de voitures françaises.
mais la en centrale termique on ce sert pas du fioul pour faire tourné les turbine mais le fioul lourd c'est a dire un pétrole a péne raffiné (on enlève juste les saloperie comme le sable l'eau et encore avec du mal)
Comme dit au début, cette éco-pastille n'a aucun autre but que de favoriser encore davantage le Diesel, puisqu'elle est uniquement basée sur les rejets de CO2.
De plus, elle est très largement inégalitaire! Avez-vous constaté que de 161 à 165g/km, la taxe à payer est de 200€, puis de 166g/km à ... 200g/km! 750€ ! Le premier palier ne s'étend que sur une plage de 5 g/km, tandis que le suivant, sur 35 g/km! Et comme par hasard, il y a un bon paquet de véhicules essence (segment des compactes) qui sont dans ce seuil là.... Renault Mégane 1.4L 16v et 1.6L 16v: 164 et 165g/km (donc 200€ de taxe); Mégane 1.5 DCI: 120g/km, soit 200€ de bonus; donc 400€ d'avantage en faveur du Diesel; 307 1.6L: 174g/km; 307 1.6 HDI: 126 ou 129 g/km (selon qu'il s'agit d'une 90 ou 110ch), donc bonus de 200€ pour la Diesel, et malus de 750€ pour l'essence, soit quasiment 1000€ d'avantage financier pour la version Diesel! Citroën C4 HDI: 125 ou 128g/km, contre 169 en 1.6L essence! Encore 950€ en faveur du Diesel!
Voici le "tableau":
Bonus:
- Rejets < 60g: 5000€
- 60g =< rejets < 100g : 1000€
- 100g =< rejets < 120g: 700€
- 120g =< rejets < 130g: 200€
Aucun malus ni bonus entre 130g et 160g
Malus:
- 160 < rejets =< 165g : 200€ de malus
- 165 < rejets =< 200g: 750€ de malus
- 200 < rejets =< 250g: 1600€ de malus
- 250 < rejets: 2600€ de malus
Bref très inégalitaire, il aurait fallu distinguer selon le carburant, mettre en place des seuils plus sévères pour les Diesel, mais ça évidemment faut ps y compter.... Et visiblement les "véhicules propres" GPL, GNV, flex, et hybride, n'ont aucun avantage! Ces véhicules devraient au minimum ne pas avoir de malus, quelque soit leur niveau de rejets de CO2!
Bon comme visiblement on paiera cette taxe chez le concessionnaire, un moyen d'y échapper serait peut-être d'acheter la voiture en occasion très récente à l'étranger...
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment