https://www.fuelcat.de/index.php?id=882
http://www.fuelcat.de/index.php?id=804&L=2
Petite présentation
Le Fuelcatking permet de mesurer avec précision le taux d'éthanol dans le carburant grâce à un capteur placé sur le circuit d'alimentation en carburant. Cette solution est infiniment plus précise que l'estimation faite sur de nombreux boitiers grâce à la sonde lambda.
De plus, un logiciel spécifique permet de régler les différents paramètres du boitier avec précision comme par exemple le pourcentage d'allongement du temps d'injection en fonction du taux d'éthanol. Le Fuelcatking sera commercialisé courant Mai 2008.
source= http://www.fuelcat.de/index.php?id=245&L=2
Aucune info pour une dispo en France, mais bon ça ne devrait pas tarder!
POur ceux qui maitrise l'allemand, merci de traduire!!
Apparemment il y une interface PC,et le boitier n'utilise pas la sonde lambda, mais autre chose..mais quoi!
en effet si un admin passe par la .. 🙂
Le nouveau boîtier utilise un capteur pour le démarrage à froid, comme c'est déjà le cas sur d'autres modèles, et un capteur sur l'arrivée de carburant, pour détecter le pourcentage d'éthanol et adapter l'enrichissement en conséquence.
Ça l'air pas mal comme système, l'ECU de la voiture pouvant se charger d'affiner le temps d'injection en fonction des infos de la sonde lambda.
Je me demande par contre comment fonctionne ce capteur... ❓
Edit: en fait, ça n'est pas très clair...
Le capteur de carburant apparemment mesure la température du carburant, je ne suis pas sûr qu'il puisse détecter le pourcentage d'éthanol. ❓
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
en effet si un admin passe par la .. 🙂
L'ancien topic a été verouillé 😉
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Voila c'est fait ! Et bien oui quand même ... il faut faire attention ! 😉 bref continuons !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Ouais...
Pourquoi ne pas avoir verrouillé le nouveau topic plutôt que l'ancien.
Encore que dans ce cas, il n'y avait pas d'infos transcendantes mais dans un autre cas, verrouiller un ancien topic plutôt qu'un nouveau qui fait doublon peut faire perdre pas mal d'info a tout le monde...
Bref, concernant le nouveau kit Fuelcat, selon M. ENERGAZ, il arrive dans pas longtemps.
Par contre, a lire la page en allemend, j'ai un peu l'impression que le kit est a 329€ (4 cyl) mais que le capteur de carburant est une option où il faut rajouter + de 200€.
Peugeot 406 2.0l 16V (année 98)
Ouep en effet c'est pas très logique mais c'est pas très grave non plus 🙂
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
+ 200€ pour la sonde a carburant,ben il est ou l'intérêt?!
c'est quoi la différence entre le fuelcatking et le fuelmanager!!
POur ceux qui maitrise l'allemand, merci de traduire!!
!
si tu es intéressé : traduis avec www.systran.fr et raconte nous
Bye
Le site est aussi en Francais : http://www.fuelcat.de/index.php?id=218
Laguna 2 ph1 V6 BVA 210 Ch 50% E85
Le site est aussi en Francais : http://www.fuelcat.de/index.php?id=218
oui mais le site français n'est pas encore à jour, il ne parle pas du fuel cat king.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
http://www.fuelcat.de/reglementation-etdeveloppements/fuelcat-king.html
Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85
pensez vous qu'il vaut mieux attendre le nouveau modele ou acheter le manager?
xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85