Bonjour,
La question est posée :
Est-ce que le fait de disposer d'un kit avec branchement sur la sonde a un quelconque avantage par rapport aux autres (agrément de conduite, surconso maitrisée, facilité de démarrage par temps froid...)
Merci d'avance !
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!
oulà très bonne question!
Les kit qui ont une connexion a la sonde lambda ce sont surtout des kit automatiques qui en théorie peuvent gerer n'importe quel % de E85 c'est pour celà qu'ils ont une connexion à cette sonde en général, c'est leur principal avantage.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
j'ai quand même posé la question à plusieurs services clients de fournisseurs.
Car sur un véhicule ancien, je ne sais pas ce qui est le mieux?
Nico
ben s'il est vraiment ancien, avant 1993, y'a de forte chance qu'il n'ait pas de sonde lambda, donc la question ne se pose pas 😀
CX 25 RD Turbo 85 (S1) - CX 25 GTI 85 (S2) - CX Ambulance 86 S2 - GSA club 80
Oui, je parlais d'ancien en KM, style 100/150 mkm, c'est à ce moment que la sonde peut déconner.
Nico
J'ai monté mon boîtier à 162.000 km, après, ça dépend de ta poubelle 😉
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
le fait d'avoir un véhicule en boite auto ou manuelle limite t'il le choix en matière de boitiers ??
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison ...
Bonjour,
La question est posée :
Est-ce que le fait de disposer d'un kit avec branchement sur la sonde a un quelconque avantage par rapport aux autres (agrément de conduite, surconso maitrisée, facilité de démarrage par temps froid...)
Merci d'avance !
+1 avec la réponse de Tipiak
Sur la plupart des boitiers, la connexion à la sonde lambda ne prodigue aucun des avantages cités (agrément, surconso, démarrage à froid, ..) elle remplace juste la clé de sélection de carburant (SP, E85, mixte). Son seul intérêt c'est donc de minimiser le nombre de fils à faire traverser le tablier moteur/habitacle et d'éviter l'installation d'une clé de sélection dans l'habitacle.. donc intérêt très limité selon moi .. surtout si sa gestion par le boitier rentre dedans sa gestion par l'ECU ... résultat imprévisible (comme tous les trucs automatiques ...
Le boitier de PowerSystems semble lui flouer la sonde lambda pour forcer à enrichir ... mais comme on ne sait pas avec précision comment ça marche : ???
le fait d'avoir un véhicule en boite auto ou manuelle limite t'il le choix en matière de boitiers ??
aucun lien
Bye
Je suis assez d'accord avec CEYAL...
même si l'idée d'utiliser la sonde lambda parait séduisante, il y a plusieurs point négatifs :
pour analyser proprement la quantité d'éthanol, il faut une sonde large bande normallement, sinon le résultat est plus qu'approximatif
de plus, le boitier devient asservit et 2 systemes asservis en parallèle ... c'est pas dit que ça marche y'a aucune raison ... le boitier et l'ECU sont foutus de se tirer la bourre lol
apres si y'a des boitiers qui marchent bien comme ça je dis chapeau aux concepteurs, ce sont des bons 😀
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
C'est le cas avec des boitiers DUALFLEX qui sont en conflit avec le PCM de la voiture sur certain model
E85 un jour ... E85 toujours