Hello à tous et surtout bravo pour tous les didacticiels que vous mettez en avant ainsi que vos retours d'expérience...
Une question me turlupine quant à l'optimisation des différents boitiers...
- Souvent on a un boitier avec commutation "E85" ou "SP"
- Des fois on a une sonde de tempé pour gérer l'enrichissement à froid, à chaud
- Parfois on a un test lambda censé donner des infos sur la proportion E85/SP (même si j'ai du mal à comprendre comment ça peut donner un info fiable)
Mais nulle part on ne voit d'action sur l'avance à l'allumage ? J'ai à plusieurs endroits qu'il était souhaitable d'augmenter de quelques degrés le point d'avance pour tourner au E85 ....
Qu'en pensez vous ?
Il me semble qu'il y a déjà un énorme topic sur l'avance à l'allumage...
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Vu.
A l'arrivée, ça confirme l'intérêt d'agir sur le point d'allumage.
Ce que ne font pas les boitiers 😕