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(@felisoon)
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Début du sujet
 

voila , je viens de faire l aquisition d un renault espace long de 2001 3.0 V6, qur je vais passé a l etanol. actuellement j ai une zx 1.4 qui roule avec un boitier manuel monopoint super.
donc pour l espace, il y a deux kits qui me plaise : en france, le kit power system que l on branche sur la sonde lanbda+eau+air, garantie 5 an qui est a 389 euro pose tres facile il se clips sur les fils.
le deuxieme, il viens des usa, c est un fluel system, que j ai décrit deja, 229 euro port compris, il se branche sur les injecteurs directements et c est tout, pas de sonde lambda ni eau ni air.
au point de vu consommation, il parait que le branchement sur la sonde lambda enrichi encore + , que les autres modele sur injecteur soit environ 20 a 30%
le systeme branché sur les injecteur consomme entre 10et 20% en plus
ALORS QUELLE EST LE MIEUX LE PLUS RENTABLE ET QUI CONSOMME LE MOINS.
MERCI D AVANCE

 
Posté : 20/07/2008 1:25 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

il parait que le branchement sur la sonde lambda enrichi encore + , que les autres modele sur injecteur
Heu, je vois pas de quoi tu parles, un boîtier SÉRIEUX qui se branche sur la lambda se branche aussi sur les injecteurs.

Ton boîtier lanbda+eau+air ... comment le définir en restant poli ... c'est de la merde ?
Ca trompe le calculo, mais ça reste une résistance améliorée à placer sur une sonde de température à mon avis.
Ca me semble d'ailleurs franchement mauvais su le principe ... ça fausse tout, l'ecu est pas censé fonctionner avec des infos de températures erronées, Ca se tolère sur un bricolage à 30cts, moins sur un truc à plus de 300€ 😕

Tu peux sûrement trouver mieux pour le même prix.

 
Posté : 20/07/2008 3:04 pm
(@roadrunner)
Posts: 78
Trusted Member
 

je suis aussi d'accord pour dire que le Power Systeme est une grosse m...e.
avec un bon boitier tu auras de toute façon une augmentation de conso de 20 à 30% ce qui est normal.
choisi un modele qui se branche sur les injecteurs. il y a ceux qui sont pour ou contre le branchement sur la lambda.
si tu veux un boitier automatique tu dois le brancher dessus pour qu'il puisse savoir si ton mélange air/carburant est trop pauvre ou trop riche.
je crois mais a vérifier que ton moteur n'a pas forcément besoin d'un kit, son ecu doit pouvoir compenser et augmenter le temps d'ouverture des injecteurs de 25%.
essai et regarde ta conso sur l'ordi de bord au sp ensuite à 50% e85 et ensuite augmente doucement le pourcentage d'éthanol; si la conso à l'ordi de bord continue d'augmenter c'est que tu n'as pas besoin de kit...

 
Posté : 20/07/2008 5:24 pm
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