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(@sanji)
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Début du sujet
 

quand le thermostat est en panne et qu'il reste bloqué, il reste bloqué en position ouverte ou fermé? parce que hier après 30 km j'étais tjs a moins de 70°C
Je suppose que tu parles du calorstat, qui ouvre plus ou moins la circulation d'eau.
Il est fermé en position normale, afin d'accélérer la chauffe. La montée en température l'ouvre pour que l'eau circule et refroidisse.

Coccinelle mexicaine de 96 (inject?e sans bo?tier flex-fuel, SP95 ou m?lange)
http://blog.seyres.net/ et http://twitter.com/sanji

 
Posté : 26/11/2007 4:01 pm
(@chebach)
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quand le thermostat est en panne et qu'il reste bloqué, il reste bloqué en position ouverte ou fermé? parce que hier après 30 km j'étais tjs a moins de 70°C
Je suppose que tu parles du calorstat, qui ouvre plus ou moins la circulation d'eau.
Il est fermé en position normale, afin d'accélérer la chauffe. La montée en température l'ouvre pour que l'eau circule et refroidisse.

c'est tout a fait ca maitre sanji! c'est le calorstat mais au moment de la redaction de mon post le mot ne me revenait pas! lol 🙂

alors est il possible qu'il reste bloqué en position ouverte? car j'ai trop de mal a monter en temp!

golf 3 injection monopoint
roule 50/50 depuis Novembre 2007

 
Posté : 26/11/2007 7:11 pm
(@sanji)
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Début du sujet
 

alors est il possible qu'il reste bloqué en position ouverte? car j'ai trop de mal a monter en temp!
Jamais vu. Bloqué fermé oui, mais pas ouvert. Maintenant, je ne suis pas dans le métier 😉
En général, il est dans une grosse durit très près du radiateur. Ca s'enlève en 5mn, et ça s'achète partout (si besoin). Au besoin, une casserole, un thermomètre (un bon), tu mets le calorstat dans l'eau, tu fais chauffer, et tu vois à quelle température il bouge. La température prévue par le constructeur est normalement marquée sur le calorstat, souvent vers 80°C.

Coccinelle mexicaine de 96 (inject?e sans bo?tier flex-fuel, SP95 ou m?lange)
http://blog.seyres.net/ et http://twitter.com/sanji

 
Posté : 26/11/2007 7:18 pm
(@chebach)
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ça n'explique pas pourquoi j'ai du mal a monter en temp!
bon j'arrete c'est pas le bon post pour ça en tout cas merci de m'avoir aidé!

continuons sur l'ethanol!

qu'en pensez vous du digiflex? quelqu'un la testé?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_trkparms=tab%3DWatching&viewitem=&item=150167728036&_trksid=p3907.m32

golf 3 injection monopoint
roule 50/50 depuis Novembre 2007

 
Posté : 26/11/2007 8:22 pm
(@artoutitou)
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Oui, un thermostat peu se bloquer ouvert, ou rester partiellement ouvert.
Ça m'est arrivé sur mon ancien ulysse HDI.
Quant au kit, vu le prix, les frais de douane, et la garantie made in fuck, autant acheter en France.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 26/11/2007 9:46 pm
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