Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Achat d'un kit Bresilien

13 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
6,775 Vu
(@thibag64)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru attentivement ce forum et devant l'augmentation sans limite des prix de l'essence, j'ai décidé de franchir le pas et d'equiper ma fiat panda 1000 fire 1994 injection monopoint d'un boitier flex.

Les boitiers commercialisés en France étant hors de prix, je me suis tournés vers les boitiers vendus aux Brésil, faciles à trouver sur Mercadolivre. Peux de vendeurs m'ont répondu hormis ce dernier :

http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-72310918-conversor-flex-tron-bi-combustivel-c-partida-a-frio-e-sos-_JM

Le vendeur est très coopératif, s'exprime parfaitement en anglais et a deja envoyé plusieurs fois des kits en France sans problème d'après lui. Frais de port : 15 euros environ.

A cela il faut ajouter les frais de virement bancaire. (montant ?)

J'attends la reception de mon boitier dans les jours (semaines?) à venir et espere pouvoir faire un retour positif alors

 
Posté : 14/05/2008 6:25 pm
(@crazyivan)
Posts: 57
Trusted Member
 

MM très intéressent tout ça moi j avait essaye brièvement sur ce site aussi mais j ai abandonné finalement pour ebay, en tout cas bonne chance

Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

 
Posté : 14/05/2008 7:04 pm
(@brutor007)
Posts: 130
Estimable Member
 

Moi j'ai eu ~25€ de frais bancaires car il faut payer ceux de ta banque (qui dépendent de ta banque) et ceux de la banque qui recoit. Sauf si vous êtes daccord pour partager vos frais respectifs.

C'est un boitier automatique ou manuel?
SI il est manuel, comment ce règle la richesse?

Si c'est un automatique..bofbof.
Si c'est un manuel çà peut être intéressant.

Si tu est un peu bricolo je te conseil plutôt le kit à monter sois même en provenance de suède, tu n'aura pas de frais bancaires si tu te débrouille bien et il te permet de régler finement la richesse et est équipé d'un système de démarrage à froid "haut de gamme".

Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666

 
Posté : 15/05/2008 12:21 am
(@thibag64)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

OK, avec 25 euros de frais bancaires, le kit me revient à 85 euros. C'est tout à fait raisonnable je pense. C'est à peine plus cher que le boitier suedois qui est lui à monter soi même.

Le boitier est manuel. Je crois que la richesse se règle avec des cavaliers sur le boitier d'après ce que j'ai compris avec la traduction automatique du site :
http://svsurl.systransoft.com/?t=outputframeset&link=trans&task=11d1def534ea1be0--4fd0bfef-119e28340fe-75d7

C'est un peu fastidieux mais bon, à ce prix là, on ne va pas faire la fine bouche.

 
Posté : 15/05/2008 5:47 pm
(@brutor007)
Posts: 130
Estimable Member
 

Ok alors tient nous au courant et ne sois pas inquiet si tu reçois rien.. c'est juste que ca va mettre du temps a arriver lol.

Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4666#4666

 
Posté : 17/05/2008 4:07 am
(@zikamax)
Posts: 9
Active Member
 

Bonjour à tous.

Bon, pour tout vous dire, le kit Flextron, je l'ai fait venir du brésil il y a plusieurs mois et il tourne sur ma 306 1.6 TU5JP depuis sans souci.

C'est un kit manuel un peu rustique, avec système démarrage à froid, la qualité de fabrication est correcte sans être au top.

Pas eu besoin de modifier aucun réglage sauf un pont à couper en fonction de l'impédance des injecteurs.

Les réglages d'origine semblent convenir pour la plupart des véhicules.

Mais attention, instructions tout en portuguais, etc...

Sinon depuis qq milliers de km pas de souci au E85 100%.

Pas de calculs de conso parce que je m'en fiche.

Pas de test de pollution, j'attends le prochain contrôle.

Plein SP95 60 litres - 75 euro environ.
Plein E85 idem - 48 euro environ.

Après vous faites ce que vous voulez....

A+,

C-C.

 
Posté : 28/05/2008 12:19 am
(@thibag64)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour Zikamax,

Peux-tu me dire stp combien de temps la livraison a prise dans ton cas ?

Tu parles d'un fil à couper en fonction de l'impedance de l'injecteur. Je suppose que cela est expliqué dans le manuel, bien qu'il soit en portugais.

Merci pour ta réponse.

 
Posté : 28/05/2008 9:58 am
(@zikamax)
Posts: 9
Active Member
 

Oui l'explication est dans le manuel.

Je m'étais trompé dans l'impédance de l'injecteur au départ et rien n'a cramé pourtant juste le voyant de diag moteur allumé avant que je comprenne mon erreur.

On va en monter un 2ème sur une ZX 1.4 injection monopoint.

Il suffit dans ce cas d'utiliser un seul connecteur sur les 4.

Enthousiasmé par le fait de rouler au E85, je vais tâcher de trouver un boitier "Full Auto" pas trop cher pour me retrouver avec quasiment du vrai "Flex-fuel".

Si j'ai l'occasion de tester un autre boitier je vous ferai un retour sur le forum.

Si vous avez d'autres questions...

A bientôt,

C-C.

 
Posté : 28/05/2008 5:07 pm
(@zikamax)
Posts: 9
Active Member
 

La livraison était d'une durée assez variable du genre de 2 semaines à 1 mois.

 
Posté : 28/05/2008 5:08 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

j'ai une copine qui peux m'en rapporter un du brésil mais j'hésite avec le boitier..

http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-68046039-aparelho-bio-flex-para-converso-da-carro-a-gasol-e-alcool-_JM

avec ton boitier y a un truc "sos" c'est quoi....???
sinon le manuel en portugais je peux me le faire traduire...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 30/05/2008 11:41 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Le SOS c'est au as ou le boitier tombe en panne, tu le dédonnectes et ça bypass le kit!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 30/05/2008 8:03 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

merci,
dans la notice en portugais il y a marqué
"ne neccesite pas de couper les fils des injecteurs, ce qui préserve de la garantie du vehicule"
et ils donnent aussi la procedure a suivre pour les réglages ....
avec notament la vérification de des valeurs de la sonde lambda...
je crois que je vais me laisser tenter par ce model ....au pire il m'aura pas coùter chère..

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 02/06/2008 9:25 am
(@thibag64)
Posts: 6
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour a tous

J'ai une question pour zikamax qui a deja installé ce boitier sur sa voiture qui a des injecteurs faibles impédances. J'ai moi meme un injecteur faible impedance. Seulement, je n'ai pas trés bien compris sur le manuel ce le contact que je suis censé couper dans le boitier. Le mien semble deja coupé.

Merci et à bientot

 
Posté : 05/07/2008 1:18 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.