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Triangle et gilet obligatoire !

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(@benoit)
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Début du sujet
 

Et bien voila !! Aujourd'hui c'est fait et si en octobre vous les avez toujours pas se sera 135€ d'amende il me semble !! et craque !! ça plus l'augmentation du prix de l'essence, plus augmentation des restrictions pour le contrôle technique, plus l'augmentation générale des prix... hum... ba restons chez vous et cultivons notre jardin... surtout des betteraves ...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 01/07/2008 1:31 pm
(@artoutitou)
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Prominent Member
 

Franchement, ce qui est effarant, c'est de voir qu'il faille faire une loi pour que les gens ai au moins un gilet.
Je ne parle pas du triangle dont l'utilité peut être discutable suivant les situations.

Ça fait bien longtemps que j'ai des gilets.

Maintenant, pleurer pour un kit a 8€, c'est un peu douteux quand on connaît le prix d'un paquet de clop, d'une demi au café, ou des forfaits de téléphone mobile. 😳

Bien sur, maintenant, c'est 15 voir 20€, il suffisait d'y penser en début d'année. 😉

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 01/07/2008 2:06 pm
(@crazyivan)
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vous oubliez la taxe co2 sur les voitures qui risque de devenir annuel

ps: pour les pv sur les gilet etc c est a partir du mois d octobre

Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

 
Posté : 01/07/2008 2:46 pm
(@artoutitou)
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Prominent Member
 

vous oubliez la taxe co2 sur les voitures qui risque de devenir annuel

ps: pour les pv sur les gilet etc c est a partir du mois d octobre
Oui, benoit l'a souligné.
Quant à la taxe annuelle, ce n’est pas sa risque, mais sa va.

En effet, bruxelle à décider qu'on devrait en France avoir une taxe de circulation comme cela se pratique déjà dans certains pays (au hasard, la Belgique).

Notre cher gouvernement sait qu'on n’aime pas de mot taxe, ça sera donc une vignette CO2.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
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Posté : 01/07/2008 3:04 pm
(@fredo81)
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Estimable Member
 

Comme je dis souvent l'état à l'air de faire en sorte que seul les riches puissent roulez en voiture. Les personnes qui ont des revenus modestes ont le droit de fermer leurs gueules et subir ou de chercher un travail avec une augmentation de 180%.

Aller bonne route
je retourne déprimer dans mon coin avec la courbe du prix du pétrole

Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif

 
Posté : 01/07/2008 3:47 pm
(@benoit)
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Noble Member
Début du sujet
 

Comme je dis souvent l'état à l'air de faire en sorte que seul les riches puissent roulez en voiture. Les personnes qui ont des revenus modestes ont le droit de fermer leurs gueules et subir ou de chercher un travail avec une augmentation de 180%.

Aller bonne route
je retourne déprimer dans mon coin avec la courbe du prix du pétrole

oui on à plus qu'à retourner dans la rubrique "Comparer " du site...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 01/07/2008 4:03 pm
(@artoutitou)
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Prominent Member
 

Gardons espoir, tant qu'on a de l'ethanol a 0.799€ le litre, et dispo en quantitée suffisante. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 01/07/2008 4:38 pm
(@bryce)
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Quant à la taxe annuelle, ce n’est pas sa risque, mais sa va.

En effet, bruxelle à décider qu'on devrait en France avoir une taxe de circulation comme cela se pratique déjà dans certains pays (au hasard, la Belgique).
Bien vu !
C'est tombé aujourd'hui:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1267
Apparemment l'Allemagne va mettre en place le même genre de mesures en 2009.
L'Autriche a inauguré aujourd'hui son bonus/malus à l'achat sur le modèle du nôtre...
Ça nous promet encore plus de diesels dans les villes, malgré la hausse du gazole... 🙄

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 01/07/2008 8:37 pm
(@detuning-man)
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Reputable Member
 

Y'a-t-il un texte de loi qui dit où doit se trouver le gilet ?

Parce que TF1 dit que c'est dans la voiture mais pas dans le coffre.

Mais bon, moi, un journaleux, je n'y prête pas plus attention que ça...

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 01/07/2008 9:01 pm
(@benoit)
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Noble Member
Début du sujet
 

Y'a-t-il un texte de loi qui dit où doit se trouver le gilet ?

Parce que TF1 dit que c'est dans la voiture mais pas dans le coffre.

Mais bon, moi, un journaleux, je n'y prête pas plus attention que ça...

Il faut l'avoir avant de sortir du véhicule ! Donc... à portée de main...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 01/07/2008 9:03 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
 

et en dehors du communiqué de presse, y'a pas un vrai texte de loi ?

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 01/07/2008 9:47 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Il n'y a pas de texte de loi, mais une simple circulaire inter ministériel.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 01/07/2008 10:10 pm
(@ceyal)
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Triangle et gilet = Gadget de pseudo sécurité routière

On se moque de qui

France par an :
4600 morts sur la route, 10.000 suicides, 20.000 morts d'accidents domestiques .. etc ...

Suicide : taux dans les pays développés qui nous entourent : 3 fois inférieur à la France à population égale ==> si la France était au niveua Européen ==> -6000 morts ... par an ... à comparer avec les quelques morts du gilet et du triangle

si on était logique : suppression immédiate de la direction à la sécurité routière et affectation des fonctionnaires à chercher pourquoi le taux de suicide en France est 3 fois supérieur aux pays Européens qui nous entourent

mais les accidents domestiques, les suicides, les morts cardiaques, les cancers, ça n'intéresse personne ... seule la sécurité routière imprte .. c'est vrai aussi qu'en France c'est 4 flics pour 1000 habitants versus 3/1000 dans els autres pays développés d'Europe ... surcout pour le contribuable : 65.000 hommes en bleu à payer = entre 3 et 5 milliards d'Euros par an

Bref heureusement qu'il y a la sécurité routière pour justifier l'existence de la délégation à la sécurité routière et le salaire de 65.000 flics de trop

Vive le gilet et le triangle

Bye

Délinquance routière
Les médias, TV et radio en tête consacrent régulièrement des spots sur le thème de la
violence routière .. pour renforcer la crainte de la population
Chaque mois sont publiées les statistiques des morts sur la route ... présentées comme
une catastrophe ou prétexte à mesures renforcées si ça augmente un peu .. même si le
mois concerné a un week/end de plus ou de moins que le mois de référence.
Bref … plutôt que de parler de "violence routière", on devrait plutôt parler de
"violence médiatique"
Avez vous déjà entendu les statistiques mensuelles des victimes d'accidents
domestiques, du cancer du col de l'uterus, des maladies cardiaques, des suicides?
Curieusement, rien … il n'y a sans doute même pas d'indicateur mensuel pour ceux
là … y'en avait déjà pas de sérieux pour le chômage alors pensez … les morts, hors
violences routières, ça intéresse qui ?
Et pourtant, il y a chaque année en France
- 1.000 décès du cancer du col de l'uterus ([3])
- 5.389 accidents de transport (source INSEE [1])
- 10.797 suicides (source INSEE [1])
- 20.000 morts par accidents domestiques [2]
- 28.392 cancers du poumon (source INSEE [1])
- 37.428 morts violentes (source INSEE [1])
- 40.656 infarctus (source INSEE [1])
- 147.323 maladies cardiaques (source INSEE [1])
- 152.708 morts du cancer (source INSEE [1])
- 509.408 morts en tout (source INSEE [1])
Certes 5000 morts par an sur les routes .. c'est et ça sera toujours 5000 morts de trop ..
personne ne le conteste …
Surtout pour ceux qui perdent un proche.
Mais SVP ne changeons pas la nature du débat … ne passons pas d'une logique
statistique (5000 morts par an) à une logique personnelle donc sentimentale (Que
diriez vous si vous aviez perdu … un proche par la faute d'un chauffard ?)
Dans la logique statistique, on voit bien que ce déploiement de forces policières, de
mesures juridiques, de radars, de sévérité renforcée qui contre les chauffards, qui
contre les trafiquants de points …. n'ont pas beaucoup de sens et sont de la
gesticulation médiatique … car s'il s'agissait vraiment d'économiser quelques milliers
de morts par an, des mesures bien moins coûteuses que Radars, Subaru, … seraient
autrement plus efficaces.
Quelques exemples :
- 1/ cancer du col de l'uterus évitable à 90% avec un test simple [4] : -900 morts/an
- 2/ accidents domestiques … à quand l'obligation de détecteur d'incendies à 5€ pièce
comme au Royaume uni depuis 10 ans ? A quand des émissions télévisées de
prévention nombreuses et régulières sur ce thème ? A Quand un indicateur mensuel
du nombre de morts? économie : plusieurs centaines de morts par an
- 3/ suicides : Selon l'OMS (en anglais WHO : World Health Organisation [5]), le
taux de suicides pour 100.000 habitants est de 36,6 en France de 26,3 en Allemagne,
de 16,5 en Espagne, de 14,4 en Italie et de 13,3 au Royaume Uni. Une analyse fine
des causes -- excès de répression peut-être ? -- suivi d'une politique adaptée devrait
sûrement nous permettre de rejoindre les chiffres du Royaume Uni .. pays phare pour
les accidents de la route … donc d'économiser … 6000 morts/an … plus que les morts
sur la route. Wwahhh Que ne fait-on rien ? La publication d'un indicateur mensuel
commenté par la presse et la TV avec autant d'empressement que celui de la violence
routière est donc à établir d'urgence.
- Infarctus. A quand la publication d'un indicateur mensuel des morts par infarctus.
Quand aura-t-on un rapport 10 entre le nombre de défibrillateurs et de radars en
service ? Quand aura-t-on 100 policiers/gardiens capables de servir chaque
défibrillateur installé .. Quand une carte des défibrillateurs installés par quartier, par
ville, par département, par région ? avec bien sûr un index rouge pour les quartiers,
villes, départements, régions qui ne font rien
- Bon j'arrête car j'ai déjà "économisé" 10.000 morts … 2 fois le chiffre des morts
sur la route
Qu'on ne s'y trompe pas : toute nouvelle mesure "sécurité routière" s'inscrit dans la
logique de toutes les autres mesures contre ce qu'ils appellent la délinquance
routière .. et recevra l'assentiment de la majorité de la population .. même si en final
elle touchera peu les grands délinquants, qui feront immatriculer leur véhicule dans un
pays étranger à l'abri de la cueillette des points ou feront une faute de chiffre sur leur
plaque arrière, mais frappera fort, pour l'exemple et comme d'habitude, le petit voleur
de pommes qui aura fait une erreur mineure … tout comme les radars piègent surtout
des fautes d'inadvertance de quelques km/h mais n'empêchent pas un chauffard ivre
de défoncer un arrêt de bus avec des dizaines de personnes en attente
Le vrai débat est ailleurs :
Les missions de la gendarmerie, telles qu'on peut les lire in [6] sont : la sécurité
routière, la police judiciaire et le maintien de l'ordre. Le troisième est sans doute la
plus importante aux yeux du gouvernement -- d'ailleurs on dit bien "forces de l'ordre"
et non "forces de la sécurité routière" non ? -- mais comment la justifier 365 jours
par an … faute d'émeutes tous les jours … Ah que la vie réelle est cruelle !
Mais alors à quoi servent les dizaines de milliers de fonctionnaires de police
nationale, urbaine, municipale, gendarmerie, CRS... ? 105.000 personnes rien que
pour la gendarmerie [10]… 140.000 pour la police (pas facile de savoir si la "police
municipale" est comprise ou non dans ces chiffres), l'un des plus fort taux
d'Europe …400/100.000 habitants soit 25% de plus qu'en Allemagne ou qu'au
Royaume Uni [11] qui se contentent de 300/100.000 habitants … et selon certains,
Sarkozy en tête, ils ne seraient pas encore assez nombreux. Et pourtant avec 25%
d'effectif en moins, soit – 62500 agents, l'état ferait environ 5 Milliards d'Euros
d'économies (salaires + fonctionnement) … de quoi acheter quelques défibrillateurs
ou payer quelques études pour réduire par 3 le nombre de suicides … et …
économiser ainsi 10.000 morts par an.
Sur ces 250.000 gendarmes/policiers, 12% (17000 Gendarmes mobiles [13] et 15.000
CRS [12]) sont réellement affectés au maintien de l'ordre … mais comme rien n'est
parfait et qu'il n'y a pas de manifestations en été, les CRS sont aussi affectés à la
surveillance des plages.
Ouf … il y a la sécurité routière, autrefois c'était les braconniers et il y a 2 siècles, les
porteurs de sel. Mais qu'on ne s'y trompe pas, la sécurité routière a beaucoup,
beaucoup d'avantages
1/ Ca rend la population craintive et respectueuse de l'autorité en képi puisque la très
grande majorité des familles ont un véhicule .. donc tout le monde doit respecter le
code de la route et s'expose donc aux foudres des forces de police
2/ Ca renforce l'autorité de celui qui est sous le képi
3/ Cette dialectique de l'autorité du képi est absolument nécessaire pour un jour peutêtre
.. permettre au gouvernement en place, quelle que soit sa couleur politique de
l'extrême droite à l'extrême gauche, de demander aux képis de faire autre chose … ça
s'est déjà vu souvent dans l'histoire de tous les pays dans le cadre de la mission "force
de l'ordre"
4/ un accident c'est toujours de la faute de l'autre, un chauffard bien entendu… donc
la majorité de la population veut de plus en plus de répression routière
5/ Bref : il faut donc en permanence une raison, un prétexte justifiant ce
positionnement différent des forces de police et du reste de la population … le
braconnage et le trafic de sel c'était autrefois, maintenant ce sera sécurité
routière car facilement acceptable par la majorité de la population
Regardons les choses en face : Cette situation de violence routière médiatique n'a
aucune chance de s'inverser car
1/ les médias, dont la plupart sont inféodés au pouvoir politique, publient avec
empressement les informations des autorités sans jamais mettre en perspective des
chiffres de la violence routière et les autres
2/ les automobilistes ne sont absolument pas organisés pour lutter contre cette
violence médiatique .. donc représentent un contre-pouvoir = 0
3/ en 2007, le pouvoir est économique … d'ailleurs les radars s'en prennent à votre
portefeuille
Et pourtant : imaginez donc un peu si au lieu d'acheter des véhicules fabriqués en
Europe … on se mettait tous à acheter soit plus de voitures neuves du tout, soit des
Subaru, comme notre ministère de la Défense … les automobilistes seraient
rapidement entendus …alternative : les Subaru seraient fortement taxées voire
interdites d'importation
Références
------------
[1] http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATFPS06205
[2] http://www.accidents-domestiques.com/
[3] http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_uterus.htm
[4] http://www.e-sante.fr/Cancer-du-col-de-l-uterus-C_23-8
[5] http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide_rates/en/index.html
[6] http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/decouverte/missions
[10] http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/decouverte/moyens/effectifs/repartition/
repartition_des_effectifs
[11] http://www.auditdelafrance.fr/audit-france/etat-2002/300149551.htm
[12] http://polices.mobiles.free.fr/les_crs.htm
[13] http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/contenu/decouvrir/securite _
publique/gendarme_mobile__1/gendarme_mobile

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/07/2008 1:21 am
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Je confirme ! Pas d'amende avant le mois d'Octobre ! 😉

J'ai déjà le gilet fourni ac l'Autoplus de ce mois-ci mais il me manque le triangle...

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 02/07/2008 2:28 am
(@bryce)
Posts: 194
Estimable Member
 

Ceyal, tu dois te faire souvent traiter de parano, non ? 😛
Pour ma part je trouve que ton discours est d'une rare clairvoyance... 8)

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 03/07/2008 12:29 am
Page 1 / 2
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