Dans le Parisien aujourd'hui !
http://www.leparisien.fr/home/info/depeches/france/articles/LE-MALUS-ANNUEL-SUR-LES-VOITURES-LES-PLUS-POLLUANTES-SE-PRECISE_298600907
Ces nazes se plaignent du fait que les gens achètent plus de petites voitures que prévu, ce qui coûte cher à l'état...
Il me semblait que c'était le but non ?! 🙄
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
La question, c'est "est-ce qu'ils vont nous emmerder aussi avec nos vieilles caisses ???"
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Oui justement je me pose la question aussi. Je viens de voir que cela concerne uniquement les voitures neuves tant mieux !
Mais par contre quand on voudra vendre la notre, est ce que le le futur acquereur devra payer ?
J'ai une autre question, je ne sais pas comment savoir quel est le rejet CO2 de ma voiture, vous savez comment on fait pour savoir ?
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85
Apparemment ça concerne uniquement les voitures vendues à partir du 1er janvier 2009, et émettant plus de 250g de CO2/km.
Uniquement les grosses voitures donc, pour le moment.
Pour les voitures d'occasions achetées en 2009, il n'y a rien de précisé.
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Dans le Parisien aujourd'hui !
http://www.leparisien.fr/home/info/depeches/france/articles/LE-MALUS-ANNUEL-SUR-LES-VOITURES-LES-PLUS-POLLUANTES-SE-PRECISE_298600907
Ces nazes se plaignent du fait que les gens achètent plus de petites voitures que prévu, ce qui coûte cher à l'état...
Il me semblait que c'était le but non ?! 🙄
L'état à du penser qu'il y avait plein de riches prêt à payer une fortune des pleins d'essences et en plus payé le malus, mais mauvaise nouvelle pour eu peut de patron on augmenter leurs employer de 180% 😀
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Ben c'est simple
N'achetez plus de voitures
Ou si vous devez vraiment en acheter une ... acheter en une qui ne soit pas fabriqué dans l'Union Européenne ou qui appartienne à une marque de l'Union Européenne .. et là ces conneries de politicards énarques vont s'arrêter vite fait ... croyez moi
😀
Boycotter les voitures Européennes
:D:
Bye
bonsoir à tous !!
personnellement j'ai acheté un véhicule d'occasion en novembre 2003 et j'ai payé la taxe CO2 (pres de 100 euros).
celà est valable uniquement pour les véhicules dont la carte grise comporte les renseignements sur l'émission de CO2.
à quand les taxes sur les ampoules, consommables et pneumatiques ??
ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison ...
à quand les taxes sur les ampoules, consommables et pneumatiques ??
Ben justement, c'est prévu en même temps que payer la taxe tous les ans pour les voiture "polluantes" (au lieu d'1 fois à l'achat).
Pas de petits profits ...
C'est magique l'écologie, on peut faire passer toutes les taxes qu'on veut, y'a personne pour râler de peur de passer pour un salaud 🙄
Et bien je propose une loi beau mieux ! :d lol
Plutôt que de faire payer les particuliers!
Pourquoi ne pas faire payer les concessionnaires quelques milliers d'euros, pour chaque véhicule polluant vendue, tout les ans, pendant 10 ans ?
héhé ! ils y gagneraient beaucoup plus ! et au moins tout cela ne se répercute pas sur nous !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Le consommateur final fini toujours par payer ...
C'est comme taxer les vrais pollueurs : industrie, agriculture, élevage.
D'ailleurs, en parlant d'effet de serre, les pets de vaches à eux seuls en sont bien plus responsables que toutes les voitures du mondes réunies.
Mais faites ça, et les prix en magasins augmenteront, et les éleveurs/agriculteurs obtiendront encore de belles subventions de l'Etat pour compenser ... et au final, c'est toujours bibi qui douillera.
Par contre, Bruxelles parlait aussi de légiférer sur les particules de diesels.
S'ils font ça, y'en a qui vont pleurer 😆
Apparemment, la seule échappatoire des constructeurs dans ce cas, ce serait le downsizing des blocs essence : petit moteur pour pas trop consommer, associé à un turbo pour les besoins ponctuels de puissance.
si on voulait vraiment faire de l'écologie, on donnerait le choix aux utilisateurs: "Payer la taxe ou compensez vos émissions carbone", en l'absence de justificatif, taxe d'office.
On payerait peut être pareil, mais on aurait moins l'impression d'être pris pour des vaches à lait et ça servirait peut être un peu plus à qqch.
CX 25 RD Turbo 85 (S1) - CX 25 GTI 85 (S2) - CX Ambulance 86 S2 - GSA club 80
Un extrait du texte est in
http://news.caradisiac.com/Le-malus-annualise-pour-les-vehicules-les-plus-polluants-546
==> il y a aura forcément moins de voitures à malus vendues ... surtout que ceux qui avaient encore envie d'acheter une voiture avec un petit malus de 200 ou de 700€ vont forcément se dire qu'un jour prochain, ça leur tombera sur le coin du museau ==> donc abstention
==> encore plus de gazout seuls à donner un peu de couple/puissance sans malus
==> pas demain la veille que le malus équilibre le bonus
==> les gens vont garder leurs vieux taxis où il n'y a aucune indication de co2
==> l'Etat va ressortir la vieille vignette payée sur la puissance fiscale .. car il n'aura aps d'autres chose de fiscal à se mettre sous la dent
==> reste plus qu'à filer cela aux buralistes ?? histoire que la moitié de la recette s'envole en fumée en route (déjà qu'au Minefi, à comparatif de polupation égale avec les autres pays d'Europe, ils sont 100.000 de trop soit un cout pour le contribuable de 3 à 5 Millards d'Euros .. par an .... à comparer avec le déficit ... inacceptable a dit Eric Woerth de 200 millions d'Euros pour le bonus/malus .. invention franco française que personne n'avait démandé ..sauf l'autre crétin d'Ushuaia qui s'amuse à aller partout en hélico réveiller les populations autochtones qui ne lui ont rien demandé)
Vive l'exception Française, ses procédures spécifiques, sa population policière en surnombre , ses agents du Minefi en surnombre .. à eux 2, ces zozos là nous coutent entre 6 et 10 MILLIARDS d'euros ... par an par comparaison avec les autres pays développés d'europe
Sarko veut faire des réformes .. qu'il commence par faire ces économies là
Bye
Vous exitez pas trop les mecs c'est pour les voitures qui rejètent plus de 250 g/Km ... Ceci dit ca n'empeche pas que je trouve le systeme de bonus/malus completement stupide ! De toute facon même si j'avais les moyen je ne m'acheterai jamais une voiture neuve.
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
La mienne doit rejeter plus que ça ... pas beaucoup, mais un peu plus ...
Mais elle est loin d'être neuve, donc j'espère être tranquille ... pour l'instant.
edit : ha non, c'est bon en fait, 0g/km 😆
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Nissan&show=4282
Je peux demander les 5000€ de super bonus, vous croyez ?
Merci folken pour le lien, du coup j'ai trouvé ma réponse:
218 g/km
Dis donc t'as une S14 mon salaud !
Une voiture très recherché par les connaisseurs il me semble 😉
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85