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ne solution pour les d

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15.9 K Vu
(@rc36-51)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

pour info sur mon auto (daewoo nexia 1.5 gl) il est nécessaire d'utiliser une resistance de 47 kohm pour simuler -20°.

philippe

Chevrolet lacetti 1.8 16 v CDX GPLI
Daewoo nexia 1.5 GL 100 % e85 sans kit
et motard a ses heures (VFR 750 carat et ZXR 400)

 
Posté : 11/11/2008 2:36 pm
(@loulou54)
Posts: 41
Eminent Member
 

moi j'ai pris un potard de 100kohm comme ca je suis pas emerder, sinon comment savoir de combien de ° degres on descend en fonction de l'ogmentation de la resistance ? merci

 
Posté : 13/11/2008 12:02 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

avec une rta

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 13/11/2008 12:03 am
(@loulou54)
Posts: 41
Eminent Member
 

Merci, si quelqu'un a une info pour une 206 cc 2.0 merci

 
Posté : 13/11/2008 12:53 am
(@rc36-51)
Posts: 26
Eminent Member
Début du sujet
 

comme annoncé sur le tuto, une résistance de 10 kohm suffit sur le moteur peugeot 2.0.

philippe

Chevrolet lacetti 1.8 16 v CDX GPLI
Daewoo nexia 1.5 GL 100 % e85 sans kit
et motard a ses heures (VFR 750 carat et ZXR 400)

 
Posté : 13/11/2008 7:14 am
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Personnellement cela fait un bout de temps que j'ai un potard (voir mon historique)
été comme hiver c'est la même chose il faut l'actionner puis je le laisse un certain temps, peut-être un peu plus en hiver.
Je ne fais plus attention c'est devenu un réflexe.

L'avantage c'est que je ne le mets que moteur froid, moteur chaud aucun intérêt.
Par +30 ou -10 un seul truc important: actionner le potard avant de mettre le contact après pour ma voiture c'est trop tard. Et si j'ai le malheur d'actionner le démarreur en oubliant d'avoir tourné le potard, j'arrête le remets mais ça ne démarrera qu'au 2eme ou 3eme coup, voire plus..
Du coup je pense que pour ma voiture le coupler au démarreur ne serait pas une bonne solution.

Un seul souci, un jour j'ai oublié d'enlever le potard au bout de 10-15 km d'autoroute par -10°c, j'ai eu "alerte température" et je me suis arrêté pour laisser refroidir.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 05/03/2009 5:12 pm
(@ludo12)
Posts: 26
Eminent Member
 

Quelqu'un à encore le document PDF car il n'est plus disponible en ligne? je cherche à faire ce montage mais je ne sais pas si c'est sur le fil vert ou le fil rouge sur lequel il faut placer la résistance?

Si quelqu'un à la réponse???

 
Posté : 02/10/2012 7:13 pm
(@ludo12)
Posts: 26
Eminent Member
 

Document retrouvé sur un autre forum !!!

par contre ça ne fonctionne pas sur ma 206 s16 multiplexée.

Quelqu'un a-t-il une idée???

 
Posté : 05/10/2012 1:40 pm
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