J'espère que l'E85 ne va pas bousiller mes sondes lambda, il y en a 4 sur mon V6.
Pour les démarrages difficiles, j'avais lu qu'il ne faillait pas insister plus de 3 secondes par tentative de démarrage. C'est ce que j'applique, et ça marche impéccable. Si ça ne démarre pas au bout de 3 secondes, ça démarre au quart de tour à la seconde tentative ...
J'ai aussi remarqué que ça ne dépend pas que de la température. En effet, les démarrages sont parfois délicat dans mon garage en sous sol par 11° et bon après 4 heures par moins 3° ...
J'ai un kit fullcat manager avec sonde de température. Sur le mode d'emploi, il est conseillé de s'équipé d'une bombe 'star pilote' en hiver et en cas de démarrage très difficile de rajouter 10% de SP95.
Il est vrai que par -10° il faut envisager que des problèmes sérieux de démarrage puissent apparaitre.
Audi TT V6 3.2 DSG boitier Fullcat manager
Avec la bombe start pilote à mon avis tu démarres par tout les temps!!
Moi je suis à 70% de E85 et à 0°C elle démarre sans trop de problème, j'insiste juste 1 ou 2 secondes max de plus sur le démarreur par rapport au sp95.
Moi je crois surtout que ça dépend beaucoup des moteurs mais je ne saurais l'expliquer!!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
J'ai aussi un feulcat manager et avec -10° et de l'éthanol hiver ça démarre au quart de tour, faut juste pas que j'accélère direct quand elle a démarré sinon ça cale.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85