En fait j'ai une solution partielle à mon problème de démarrage. Si je démarre et je donne tout de suite un coup de gaz, la ça foire (je pense que je la noie direct) alors que si je démarre et que j'attend 10 secondes au ralenti sans rien allumer (dégivrage) sans accélerer c'est bon.
Hum pas bon du tout, l'huile n'est pas encore monté dans le haut du monteur et donc il n'est pas lubrifié .... en donnant un coup de gaz tu l'uses beaucoup plus rapidement.
Je te conseille d'attendre 10-30 seconde tranquillement dans la voiture 😉
Quand je disais donner un coup de gaz...c'est pas taper du 6000 tours hein, juste vers 2500 tours à peu près. 😀
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
moi pareil je demare et je laisse tourner quelque second et c niquel
mais c claire quand il fait super froid ou qu il gele le e85 a du ma l on dirais 😕 pas contre un peux de chaleur c nickel
ce matin -3°C dehors (hier même température démarrage nikel), aujourd'hui je démarre, ça prend puis d'un coup elle fait mine de caler, plus de régime, plus rien puis elle redémarre toute seule 😯
Un de ces jours elle va démarrer toute seule et se barrer
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k2000 le retour ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Pour les moteurs qui font mine de caler quand on accélère, ça peut être aussi qu'ils s'étouffent car trop pauvres.
Ma tondeuse à gazon le faisait systématiquement tant que je n'avais pas assez agrandi le gicleur.
Ma clio Fullflex l'a fait par 5°C à froid (après quelques difficultés de démarrage), tant que je n'ai pas remis 12L d'essence par plein, pendant l'hiver, selon les conseils de mon vendeur de Fullflex (SJ qui ne vends plus que des bioflex).
Clio3 1.2 flex
Ou est l'utilité de mettre un boîtier si c'est pour rajouter de l'essence ?
Soit le boîtier et bon et sa roule, soit c'est une merde et ça ne marche pas.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
C'est clair moi je suis d'accord, si déjà on a un boitier c'est pour ne pas mettre une goutte d'essence, maintenant c'est clair que quand il fera
-10°C je mettrai peut être un peu d'essence.
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Je suis d'accord avec artitout et en plus en hivers ils mettent 30% de sp !!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
On m'a dis que c'était très mauvais de préchauffer le bioéthanol, c'était mon idée de départ mais j'ai vite renoncé. Il va se vaporiser et éjecter l'air qu'il contient et créer des bulles d'air dans la rampe ou la durite.
L'éthanol se vaporise à partir de 70°C...
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Ok mais à l'endroit ou la bobine ou la feuille chauffante chauffe au contact direct de la durite on atteint suremment cette température non?
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Ben là, le froid est là !!
La tigra est arrêté depuis jeudi soir, il a fait -8 hiers, et la, on en est a -10.
Le démarrage s'annonce difficile demain matin.
Plus de trois jours sans tourner, dehors avec des températures négatives, pas vraiment idéale pour l'éthanol.
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C'est clair moi je suis d'accord, si déjà on a un boitier c'est pour ne pas mettre une goutte d'essence, maintenant c'est clair que quand il fera
-10°C je mettrai peut être un peu d'essence.
Illusion quand tu nous tiens ... car tu ne peux aller contre les lois de la physique et de mère Nature
En effet le point d'éclair ( cf. Google wikipedia point d'éclair ) de l'ethanol pur est de +12,8°C ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol ) donc en pratique l'Ethanol pur ne s'enflamme pas en dessous de +13°C. Celui du gazole est de +55°C : il ne s'enflamme pas à l'air mais seulement fortement comprimé, celui du SP95 est de -40°C. On en déduit donc que celui du E85 est de l'ordre de 5 °C, celui du E70 (le E85 vendu en hiver) de l'ordre de -4°C … pas étonnant que ça s'enflamme mal un petit matin d'hiver bien froid. Un mélange 25% SP95-75% E85 Hiver aura un point d'éclair de l'ordre de -14°C … plus confortable pour démarrer.
Donc à froid seul le SP s'enflamme, l'ethanol ne s'enflamme pas, ressort à l'échappement ou se condense sur les chemises froides du moteur et retombe dans l'huile
Bon ceci dit ... il n'y a que 4 semaines de froid par an en France donc rouler 8% du temps avec 25% de SP ... ou est le problème ?
Bye
se condense sur les chemises froides du moteur et retombe dans l'huile
Est-ce pour celà que certains recommandent de faire les vidange d'huile plus souvent avec de l'e85?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
On en déduit donc que celui du E85 est de l'ordre de 5 °C, celui du E70 (le E85 vendu en hiver) de l'ordre de -4°C …
Tu les as trouvé ou ces valeurs ? 😯
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Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂