Changement d'injecteur à CHAUD !!!

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Irfane
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Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mar. 4 févr. 2020 14:55

Salut,
Voilà j'ai maintenant 2 Scénic qui tournent au E85 à 100% depuis plus de 2 ans pour 1 et quelques mois pour l'autre.
J'ai commandé 4 injecteurs plus gros afin de remplacer les miens.
Voici ma question: étant donné les réglages actuels de la gestion électronique, comment risque-t-il de réagir si je lui met des injos plus gros????
Serait-il pas plus sage de redescendre à 50/50 voire 100% SP, de monter les nouveaux injos et de faire un plein E85 après ......

fabien4455
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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » mer. 5 févr. 2020 14:31

Non tu peux y aller ça va rouler riche au début et ça finira par se caler correctement après. La lambda est là pour ça

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mer. 5 févr. 2020 18:49

Ok, juste peur d'allumage intempestif du voyant moteur.

On verra ................

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » ven. 7 févr. 2020 09:42

De toute manière même si tu reviens à 100% de SP98 pour avoir 0% d'enrichissement, quand tu vas monter les injecteurs gros tu vas arriver avec X% de trop ça changera rien ( en fonction de ce que t'as pris en + )

Ce que tu peux faire par contre c'est être à 100% de SP98, tu vas jusqu'à la réserve et tu roules encore 40km sur la réserve... Tu vas à la station prendre 40L d'E85 dans des bidons, tu rentres chez toi. Tu change les injos par les gros, tu mets 40L d'E85 dans le réservoir, tu démarres. Tu laisses tourner au ralenti 5 min et après tu peux rouler ! ;)

Perso lors du changement d'injecteur, j'ai vidangé le réservoir... ça a marché

Sur la 206 j'ai monté les gros, j'ai finis le plein de SP avec les gros injecteurs, j'ai pas eu de voyant...

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » ven. 7 févr. 2020 15:48

Pouahhh! ! J'ai qu'un bidon de 5 litres .....

On verra bien, je reste à 100% E85, mais je risque pas de le faire tout de suite, pas encore reçu mes injos, les chinois travaillent plus ....
A plus

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » lun. 10 févr. 2020 14:00

Perso mon premier plein j'ai utilisé des bouteilles d'eau de 2L, t'en garde 12 ça fait 24 litres :)

Sinon tu as acheté des injecteurs chinois ?
Je fais pas trop confiances aux injecteurs de chine, en général les débits sont pas précis... je préfère acheter des injecteurs d'occasion sur des véhicules. Tu nous fera un retour !

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mer. 12 févr. 2020 14:17

Ben ça y est .....

Premier démarrage qui ratatouille mais c'est normal.
Et après une montée en température, le véhicule fonctionne comme quand il était à 100% E10.

Et oui pour les injecteur Chinois ( 27€ les 4 )

Donc je récapitule:
Scénic 1 litres 6 16S de Mars 2000 moteur K4M
100 % E85 avec injecteurs d'origine.
J'y ai donc monté 4 injecteurs chinois de 2 litres moteur F4r.

Reste a voir dans le temps.
Mon fils me le dira.
Je vais donc faire la même chose sur la mien, 1 litre 4 16S moteur K4j.
Je vous tiens au courant de la suite

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