E 85 - Clio 1.2 16V Campus de 2011

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
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J-A54000
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E 85 - Clio 1.2 16V Campus de 2011

Message par J-A54000 » lun. 8 avr. 2019 23:54

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je me penche sur la conversion en éthanol de ma clio, faisant beaucoup de kilomètres mais avec un budget serré !
J'ai déjà joué à l'apprenti sorcier, avec des mélanges d'éthanol pour finir à 100 % d'E85.
Mais avec des trous à l'accélération et une perte de puissance, je pense investir dans des injecteurs.
Avant le passage à l'acte, j'ai plusieurs interrogations sur le reste.
Mes injecteurs sont des Bosch Ev-14-ek (à confirmer) mais il y'a plusieurs références selon les débits ... (125 et 170 g/min de tête)
Dans un premier temps, le changement des injecteurs doit être complété par la pompe à essence, le régulateur de pression ou autre ?
Dans un second temps, la rampe d'injection est à changer ou c'est adaptable ?

Merci d'avance pour les réponses car malgré mes recherches, je patauge un peu ... :)

fabien4455
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Re: E 85 - Clio 1.2 16V Campus de 2011

Message par fabien4455 » mar. 9 avr. 2019 12:01

Tu as juste à monter de plus gros injecteurs. C'est tout.

pour le démarrage à froid il faudra monter un potard ou un interrupteur avec résistance

Tony421
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Re: E 85 - Clio 1.2 16V Campus de 2011

Message par Tony421 » mer. 10 avr. 2019 22:13

Normalement tu as des 77g/min sur le moteur d4f 1,2l 16v 75cv.
Les ev-14-ek sont un peu spécifiques Renault, injecteurs courts.
Je ne trouve pas d'autres ev-14-ek au bon débit pour 100% e85 sur ton auto.
A ta place, j'essaierai des iwp de Renault clio, Mégane,Laguna... 1,4l 16v ou 1,6l 16v.
https://www.dpauto.fr/injecteur-iwp142- ... 128959.cfm

Tu peux trouver du iwp 026 ou 142 ou 143 sur de nombreuses autos en casse ou sur lbc, tu en as pour environ 20 ou 30 euros les 4 d'occasion.

Ils sont un poil gros, mais çà fonctionnera à 100% e85.

Pour faire mieux, tu pourrais mettre des iwp 065, qui ont un débit idéal, sont montés sur Fiat 1,6l apparemment. Mais pas dis que çà fonctionne mieux. Et tu auras plus de mal à les trouver a bon prix.

Tu ne changes pas la rampe, ni le régulateur, juste les injecteurs.
C'est la seule modif.

Et installer un moyen de départ à froid comme a dit Fabien, potar, ou résistance, ou module....ou thermistance, c'est toi qui voit.
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

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