Le coin des Gilets Jaunes

Tout et rien
Répondre
GROUICK
note: 3/10

Le coin des Gilets Jaunes

Message par GROUICK » mar. 4 déc. 2018 10:43

Bon,

J'ouvre ici un lieu de dialogue. Donc merci de ne pas le polluer avec des insultes ou autres thème qui n'avance pas au débat tranquille.

Je le fais car je trouve qu'il faut que l'on en parle, même ici sur ce petit site.
Je ne suis pas du tout pour les manifestations qui bloquent la libre circulation.
Je suis encore moins pour les casses et autres. Car au final qui va payer tous les nettoyages, remplacement de choses détruite etc ???? Et bien nous, avec des impôts encore plus prélevés, des assurances qui augmenterons.

Donc je reviens sur l'un des sujets de la Taxe Carbonne. Sur ce site nous sommes nombreux à avoir passé le cap et dire que nous avons une solution plus économique et écologique pour la planète que de fonctionner aux produits pétrolier issu de nappe phréatique antique que seul un petit groupe de pays possède. Et oui l'ethanol est une solution qui est bon pour nos agriculteurs, bon pour l'émission de CO2, bon pour notre portefeuille car moins taxé.

Mais je reviendrais surtout sur l'idée de moins pollué que le gouvernement essaie de défendre, mais qui n'a pas l'air d'appliqué, puisque monsieur le président de la république fait pas mal de voyage en avion (peut être que cela pollue moins que des voitures d'avant 2000 ?) que je ne suis pas sur que les véhiucles de l'élysée soit tous en hybride ou electrique. Et ca c'est que pour la pollution.

Il est vrai que nous ne vivons pas dans le même monde non plus. D'un coté nous avons le peuple qui essaie de vivre avec une tranche de 1200 à 3000 euros par mois et le gouvernement qui eux sont plus dans des salaires de 5000 à 10000 euros avec des gratuités, des déplacements ou ils ne paient pas leur essence etc.

Je viens de lire que l'on refait le palais de l'élysée pour 100 millions d'euros. Une somme qui je le pense serait reversé à un maximum de personne en france ferais que nous viverions mieux, car là franchement à qui profite l'amélioration de l'élysée ?

Autre sujet que je veux parlé ici, c'est la CSG / CRDS. Une taxe qui à l'origine devait ne vivre que pendant une dizaine d'année pour aider les vieux, mais aussi la sécurité sociale. On taxe maintenant les vieux avec cette taxe, et la sécu va de mieux en mieux puisque de moins en moins de médicament remboursés. Je crois que certains politicare on totalement une amnésie sur la création des taxes et de à quoi elle devait servir à l'époque. Une bonne décénie dessus et on devient amnésique pour la garder.

Pour finir sur le lancement de ce petit sujet (révolte). ISF, j'ai aussi aimer entendre que l'ISF ne rapportait que 3 milliards d'euros et que ce n'était rien par rapport aux autres taxes, que cela faisait fuire les grosses fortunes de France. Mais bon si 3 milliards d'euros c'est rien, moi je veux bien qu'on me les donnes tous les ans, j'en ferais des heureux.

Je sais qu'il y a plein de sujet sur le mécontentement de ce que nous vivons depuis le passage à l'euro, et des divers gouvernements politicars que nous vivons. Que la france "normale" ne croit plus aux réforme, ne croit plus aux politiques, même si nous avions un espoir avec un "jeune" à la tête du pays.

Donc je ne manifeste pas, mais j'aimerais passé un message, même si je sais que grace aux Gilets Jaunes, le message de dégout général passera par eux avec les contraintes que cela entraine envers tout le monde (surtout ceux "d'en bas").

Allez à vous si vous avez quelques choses à bla blater ou de vous exprimer sur ce que vous voyez dans les médias ou ce que vous vivez journalièrement. Sans censure ni politisation.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Répondre