Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Pour mieux rouler au E85.
fabien4455
note: 2/10
Messages : 101
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 14 juin 2019 13:07

Ma colt a vraiment la pêche j'arrive à doubler des 307 hdi 90 cv et à talonner des 110 cv en étant dans les tours.... Sinon sur le couple je me fais défoncer mais c'est normal :)

Il est clair comme de l'eau de roche qu'à l'essence je n'avais pas cette performance....

Pour info je tourne en 182cc toujours, full E85 lambda branchée.

Pas de trou une fois le moteur bien chaud. Tant que c'est pas à température j'ai quelques légers trous..

Pas bien grave ce moteur chauffe en 3-5km ! :)

ça fait un peu carbu, le temps que ça chauffe etc ! J'aime bien ;) Comme ma motocross tant que c'est pas chaud ça marche mal mais une fois à température, j'arrache le bitume

Irfane
note: 2/10
Messages : 296
Inscription : ven. 30 mars 2018 15:35
Localisation : 26400

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Irfane » ven. 14 juin 2019 13:32

Très bien tout ça.

Fait attention quand même, sur la route c'est très vite arrivé .....

A plus

fabien4455
note: 2/10
Messages : 101
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 14 juin 2019 13:56

Tu as raison. Mais pas de soucis d'excès de vitesse lors de ces tests.. Je me base seulement sur des accélérations

Mes seuls excès étaient de tester mon TOP SPEED... En E85 je monte à 180. Je pourrai sûrement plus mais vu l'état de mes pneus je ne prend pas de risque.

fabien4455
note: 2/10
Messages : 101
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 21 juin 2019 06:54

Hello tout le monde, j'ai tenté de monter des injecteurs 26% plus gros au lieu de 44% plus gros, mais je retrouve exactement la même consommation qui est d'environ 9.2-9.5L au 100 ( ma lambda enrichi donc... )

Je ne sais pas s'il y a un expert en sonde lambda ici mais je me pose une question.

La combustion idéale du SP98 génère une quantité d'oxygène mesurée par la sonde lambda. La sonde lambda régule l'injection pour arriver à une certaine quantité d'oxygène ( à l'époque les tests étaient faits sur du SP )

Ma question est : est-ce que la combustion idéale de l'E85 résulte de la même quantité d'oxygène que la combustion idéale du SP98 ?

Car j'ai l'impression que ma lambda donne une valeur qui ne correspond pas au carburant que j'utilise...

Je pense revenir en injecteur 210cc et débrancher la sonde lambda pour retrouver une conso normale et un ralenti normal.

Le soucis éventuel serait que ma voiture bouffe de l'huile par le reniflard ( j'ai beaucoup de crasse sur les injecteurs... Une sorte de goudron noir sur la tête des injos.

Si quelqu'un a connaissance d'un problème quelconque, merci de m'en faire part.

Tony421
note: 2/10
Messages : 223
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Tony421 » dim. 23 juin 2019 18:51

Bonnes questions Fab, je n'ai pas les réponses, on va attendre les experts et il y en a.
Pour moi la lambda donne sa mesure, e85 ou sp, elle va dire si pauvre ou riche, et le calculateur corrigera en conséquence.
Pour ce qui est de l'encrassement des injos, je débrancherai le reniflard de l'admission pour le mettre dans une bouteille ou autre conditionnement, et voir.... Sans oublier de boucher l'entrée du reniflard sur l'admission.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

Répondre