logan 1.4 mpi 2006 E85

cathars
note: 0/10
Messages : 22
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 12 juin 2018 05:50

bonjour à tous ,
bon le model de ma Logan 1.4mpi de 75 ch 8 soupapes berline ambiance de janvier 2006 avec 132.000 km au compteur avec du SP95 ! actuellement je suis surement proche de 70 à 80 % de E85 depuis une semaine car j'ai fait progressivement par étape le remplissage de SP95-E10 puis de E85 doucement pour habituer le calculateur !
donc 13.50 l de sp95-e10 à 1.48e/l chez leclerc st médard
puis 12 l de E85 chez total à 0.57e/l
puis 11.54 l de E85 au leclerc Bruges à 0.52e/l
puis 23.11 l à Martignas à 0.64e/l

cathars
note: 0/10
Messages : 22
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 12 juin 2018 05:58

re juste avant de faire mon dernier remplissage je venait de faire la veille 360 km avec 300 km à 90 km/h de moyenne puis 60 km à 120/130 km/h avec 2 pointe à 140 km/h et une pointe sur 2 km à 160 km/h juste pour décrasser le catalyseur !
avec 3 personnes à bord ma conso moyenne à été de 6.4 l ! peut-être 10 à 12 % de conso en plus, mais rien n'est moins sur ! car normalement je fait du 5.5 litres à 90 km/h en sp95
de plus mes pneus sont gonflé à 2.5 b

cathars
note: 0/10
Messages : 22
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » ven. 15 juin 2018 06:57

salut à tous le monde ,

cette après -midi j'ai passer mon temps sur l'ordi pour vérifier les pièces mécanique de ma Logan 1.4 mpi de 2006, j'avais un doute sur ma pompe à essence qui fait un peut moins de bruit des que je mes le contact ?? peut-être que le bioéthanol et plus léger que le sp-95 bon pour être sur d'avoir une pompe qui supporte l’éthanol j'ai regarder les pompes sur les mcv 1.6 16v 105 ch flexfuel !!! ben c'est les même pompe immerger les même référence donc cela rassure ! :love:

puis j'ai regarder la composition des soupapes de la Logan 1.4 mpi sur les soupapes d'émission et sur 9 références la composition pour la plupart
et de l'acier de nickel-manganèse-chromé , la tige de la soupapes de 7 mm acier silicium chromé compatible avec les moteur bifuel sois le gpl !

les soupapes d'admission sont en acier au silicium-chromé !! (moteur même référence moteur K7J.710 et K7M.710)

pour les soupapes d'émission du mcv 1.6 16v 105 ch flexfuel (moteur K4M.690)
la plupart sont en acier au magnésium-nickel-chrome, les tige de soupapes fond 5.5 mm plus fine que sur les k7j et k7m!!
pour les soupapes d'admission elle sont en acier au silicium-chromé , et extrémité des tige de soupape trempées !! compatible aussi avec les moteur GPL

POUR LA SONDE LAMBDA ? c'est exactement la même pour les k7j , k7m ou k4m du flexfuel

par contre impossible de trouver une référence sur le catalyseur du mcv 1.6 16v flexfuel ??

GROUICK
note: 2/10
Messages : 169
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par GROUICK » ven. 15 juin 2018 12:05

Et oui tout pareil, pour dire que c'est une belle fumisterie de vendre des voitures FlexFuel plus chère alors que tout est pareil sauf la programmation du calculateur.

Mais bon c'est cool ta recherche, mais cela a du te prendre du temps pour avoir autant de détail. Moi je n'irais jamais jusque là, je teste ca marche c'est cool, y a un voyant je baisse le taux de l'éthanol ;) sans chercher plus de réponse.

Merci en tout cas de tous ces détails surtout pour tous ceux qui vont évolué vers le E85 avec une Dacia.
Polo de 2015 avec déjà plus de 55000 km en LOA et donc 12000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 248000 km à 50% pour une meilleure tenue.

cathars
note: 0/10
Messages : 22
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » ven. 15 juin 2018 22:02

oui merci Grouick du retour ,
cette après midi j'ai vérifier les pistons et segment HASTINGS de la mcv 1.6 16v 105 ch HI-FLEX
donc les piston et segment triple chrome OK , je vérifie sur les model compatible toutes les dacia 1.4 l 8s 1.6l 8s 16l16v les gpl de 2004 à 2011 bon c'est pareil !! à par la référence moteur (20941)

je refait la demande pour une Dacia Logan de 2004 1.4 mpi 75 ch et la je retombe sur les même HASTINGS piston segment triple chrome pareil compatible avec tous les moteur de la marque Dacia bifuel (GPL) essence , ou HI-FLEX 1.6.16V 105 CH sauf référence moteur (18140)
donc encore une fois les même organe sur tous les model ! pour le calculateur je pense que c'est le siemens EMS 31-32 que l'on retrouvent sur les( k7j 710) (K7M 710) (K4J) ( l90)( (K4M) (K9K) la grande plage de régulation à du être utilisé aussi sur les model bioéthanol sans problème ! du coup je suis passer à 100 % de E85 ce matin la voiture fonctionne sans problème j'ai changer le filtre à air et pas de problème vidange aussi avec de la 5W40 + vérification des bougies normal couleur chocolat légèrement clair!

donc je vais fonctionner comme cela en fessant si je peut un branchement d'une sonde de température sur le catalyseur !! si j'ai un voyant qui s'allume je redescendrait mon volume à 50 % E85, et 50 % DE SP95-E10 cela sera je pense obligatoire cette hivers.
pour la recherche 4 heures ce soir et 4 heures hier donc 8 heures au total ! à+

GROUICK
note: 2/10
Messages : 169
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par GROUICK » dim. 17 juin 2018 19:10

Cathar,

Je ne pense pas que tu sois dans l'obligation de redescendre autant en % si tu trouve quelque chose. Si tu fais comme moi, un bon 10 ou 15 l de SP95/E10 et le reste en E85 devrais te suffire pour fonctionner toute l'année sans aucun problème de démarrage.
Polo de 2015 avec déjà plus de 55000 km en LOA et donc 12000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 248000 km à 50% pour une meilleure tenue.

cathars
note: 0/10
Messages : 22
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » lun. 18 juin 2018 17:20

oui merci, je pourrait essayer des que les températures commenceront à baisser !

Répondre