206 1,4l 1998 75cv

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Tony421
note: 1/10
Messages : 56
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par Tony421 » lun. 14 mai 2018 19:44

Je ne suis pas dégouté, l'e85 est déjà coupé avec du sp, je veux modifier la voiture pour faire le plein avec un pistolet et pouvoir rouler comme cela.
J'attend toujours le boitier...

Sinon, sur le tu3jp 1,4l 75cv que j'ai sur la 206,il faut visiblement monter des injecteurs 154cc de xsara, 206, 307...1,6l 16S 110cv, ce qui permet d'enrichir juste ce qu'l faut pour que le calculateur gère beaucoup mieux. Ils sont orange ces injecteurs.Et on garde la pompe d'origine et le regulateur d'origine.

Sur le 1,6l 90cv de ma 306 fraichement récupérée, il faut monter des injecteurs de mi16 ou de 1,8l 16v visiblement.Toujours en gardant le reste stock.

Ces modifications ont pour but de rouler 100% e85 toute l'année point barre. ces informations viennent d'un forum saxo ou les gas ont fait pas mal de test et certains avec afr donc c'est plutot fiable.

Je récupère les injecteurs orange dans la semaine,les bougies 4 électrodes aussi, je monte les injecteurs sur la 206 et on verra, si çà vient à mal démarrer, je teste avec les 4 éléctrodes, si c'est pas mieux, je monte le boitier de démarrage.
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

GROUICK
note: 2/10
Messages : 212
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par GROUICK » mar. 15 mai 2018 09:16

Et bien bon bricolage.

Moi je disais cela pour ceux qui ne sont pas mécano dans l'âme et qui ne veulent pas modifier leur véhicule (comme moi quoi). Mais super tes informations de buses d'injecteur, toujours bon a prendre comme information.
Polo de 2015 avec déjà plus de 60000 km en LOA et donc 17000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 248000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Tony421
note: 1/10
Messages : 56
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par Tony421 » mar. 15 mai 2018 20:14

Oui je comprend pour les non bricoleurs mais c'est vraiment simple à faire.
Enlever quelques vis et colliers, si nécessaire, je pourrai faire un tutoriel.
Je fais profiter des informations que je trouve.

Ma 306 a passé son ct tout à l'heure avec succès, j'ai juste 2 silentbloc de triangles à changer. 15 euros de pièces.
çà confirme mon mauvais ressenti dans le train avant par rapport à la 206.

La 306 va partir, et je garde la 206 qui aura le droit à de nouveaux injecteurs oranges hhh pour 100% e85.
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

Tony421
note: 1/10
Messages : 56
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par Tony421 » dim. 27 mai 2018 18:31

Des nouvelles, j'ai un soucis de refroidissement avec la 306, j'attend un radiateur et un bouchon neuf.
Du coup, j'ai monter les injecteurs bosch de la 306(1,6l 90cv) sur la 206(1,4l 75cv),ce sont des 150cc, juste l'impédance qui n'est pas la même mais je n'arrive pas à trouver qu'est ce que cela change?
Ma 206 n'a pas des injecteurs Bosch d'origine mais des magnetti marelli ,je n'arrive pas à trouver leur débit. J'ai du bricoler un peu la fixation de la rampe car les injecteurs n'ont pas la même hauteur.
Le principal, c'est que je n'ai aucune fuite et que cet essai est gratuit.
J'ai fait le plein de E85 directement(50 litres exactement pour 35 euros), on va voir ce que çà donne, sachant qu'avec les injecteurs d'origine, elle s'était mise à brouter fortement avec trop d'éthanol et démarrage à froid très difficile, j'avais du rajouter du sp.
Si quelqu'un a une réponse pour l'impédance?
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

David-95
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : mer. 23 mai 2018 22:36

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par David-95 » jeu. 7 juin 2018 21:25

Pourquoi tu commence pas , petit par petit peu parce que moi j'ai jamais eu aucun problème avec ma caisse , je possède un clio 2 1.6 90 cv de 1999 avec 248 000 KM

mon commencement :

-10L E85 - 40L SP98 1er plein

-20L E85 - 30L SP98 2ème plein

-30L E85 - 20L SP98 3ème plein

-40L E85 - 10L SP98 4ème plein

Aujourd'hui je varie entre (50L E85) ou (40L E85 - 10L SP98)

Avec cette méthode j'ai jamais eu de problème de démarrage ni de trou dans l'accélération .

Tony421
note: 1/10
Messages : 56
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par Tony421 » sam. 9 juin 2018 19:48

Le mélange ne m'intéresse pas,comme je l'ai dit.
Le petit peu par petit peu non plus, j'ai fait du 90% directement, il ne faut pas longtemps au calculateur pour se caler, s'il le peut.

Tu as un moteur K sur la clio je pense.
Le calculateur gère très bien apparemment, tu pourrais tourner à 100% sur les dires d'autres testeurs.

En fait , beaucoup cherchent à rouler sans modification avec un maximum d'e85.
Les temps d'injection se retrouvent fortement allongés pour compenser la pauvreté mesurée par la lambda.
Pour le départ à froid, çà démarre mal parce que les injecteurs sont trop faibles en débit pour de l'e85, la sonde lambda n'intervenant pas à froid.
Et pour rouler tranquille c'est ok admettons,parce que la lambda arrivera à corriger sur certains véhicules mais a pleine charge prolongée, la lambda n'intervient plus non plus, donc on ne sait pas si on est trop pauvre( risque de casse). Enfin si quand çà tourne mal , on sait qu'on est trop pauvre.

Pour rouler à l'e85, il faut plus de carburant:
donc c'est soit:pression de carburant augmentée, soit gros injos, soit reprog(avec ses limites aussi).

J'ai maintenant ma 206 qui tourne à 100% sans aucun soucis.J 'ai juste des plus gros injecteurs(+30%), l'idéal serait + 35%. Logiquement, je dois avoir des temps d'injection proches de l'origine avec ma modification et mon calculateur garde une marge de manoeuvre.

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu, et je n'ai pas de sonde pour mesurer l'afr, donc je me base sur les dires des reprogrammeurs ou des essais réalisés et fiabilisés.


Je consomme environ 8,5l au 100 km, avec le pied lourd, à 100% e85 avec la 206 1,4l TU 75cv.

Je vais faire la même chose sur un v8 m113 mercedes, les injecteurs sont commandés(+34%).
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

tomtom29
note: 0/10
Messages : 1
Inscription : mar. 28 août 2018 18:15

Re: 206 1,4l 1998 75cv

Message par tomtom29 » mar. 28 août 2018 18:33

Bonjour Tony,

Je suis récemment passé à l'E85 sur ma 206 1.6 moteur TU5JP4, toutefois comme beaucoup je suis confronté à une anomalie antipollution.
Il semble que la solution que tu proposes puisse résoudre ce problème, est-ce que tu saurais me conseiller sur les injecteurs à installer. Sais-tu également si je pourrai à nouveau rouler au SP si jamais il n'y a pas de pompe e85 aux alentours avec cette modification?
D'avance merci.

Répondre