Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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Remundo
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 21 sept. 2019 19:31

Et la voilà toute chaude... 12ème fournée de 100h de conduite en GTE85 PLUS pour 4995 km parcourus avec seulement 3,2 L/100 km de E85

Consommations :
* Carburant : 3,2 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,2 L/100 km x 0.52 €/L = 1.66 €
* Electricité : 7.9 kWh x 0.20 € kWh = 1.58 €

Consommations réelles pour 100 km :

* en tout thermique : 6,6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Total : 3,24 € / 100 km

vitesse moyenne : 50km/h

Economie financière réalisée, en comparaison d'un usage SP95 à 1,5 € /L à 6L/100km
(1.5 €/L x 6 L/100km - 3.24 € /100km) x 4995 km = 287.51 €

Emissions de CO2 : réduction presque d'un facteur 6.5

Détails sur la FAQ du 19/09/2019

Je continue de faire le recensement des Golf GTE Ethanolisées,

Image

Nous sommes maintenant 13 GTE85, principalement des Golf, et une Passat

Vous pouvez vous signaler en postant ici, ou bien par MP via ce forum, ou bien par courrier électronique.

ici : sycomoreen [chez} free "point" fr

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par CEYAL » lun. 23 sept. 2019 22:07

Remundo a écrit :
sam. 21 sept. 2019 19:31
Emissions de CO2 : réduction presque d'un facteur 6.5
Séquence de désinformation récurrente sur l'économie de CO2 qui ne dépasse pas un facteur de l'ordre de 2 à 3 tant à l'E85 qu'à l'électricité.
Il FAUT rappeler que l'économie de CO2 à l'E85 est de 40% avec le mix Français ( en gros 1/3 betterave, 1/3 blé, 1/3 maïs) ... Dans les régions où l'E85 est fait avec du maïs, le gain en CO2 est quasiment NUL
Pour avoir 80% d'économie de CO2, il faut utiliser de la canne à sucre donc aller au Brésil car la canne pousse toute seule sans arrosage ni engrais ... exactement comme le maïs en quelque sorte : LOL

Dommage car le reste du témoignage est intéressant même si l'usage pendulaire est peu représentatif et en final TRES éloigné des tests en roulage mixte (ville route autoroute) . L'ADAC par exemple ne descen que très rarement en dessous de 20kWh/100 en mode électrique (rendement de charge et rendement de production compris) .

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 24 sept. 2019 07:14

parce que, Ceyal, vous avez vos propres hypothèses, que je ne vous interdis pas, mais qui ne correspondent pas à mon cas particulier.
* J'habite au coeur d'un bassin betteravier, je considère qu'à énergie égale, l'éthanol85 émet 1/3 du CO2 qui serait produit par l'essence fossile
* mon électricité est photovoltaïque avec des installations qui ont déjà "remboursé" leur énergie grise.
* mes usages sont représentatifs de beaucoup de rurbains
* les kWh dont je parle sont les kWh extraits de la batterie. Pour avoir une estimation de ceux soutirés à la prise électrique, diviser par 0,8 (par ex 15 kWh/100km /0.8 = 18.75 kWh/100 km)

Libre à vous de recalculer mon facteur de réduction de CO2 selon vos propres idées, dans tous les cas vous trouverez quelque chose de "disruptif" comme on dit dans les beaux salons parisiens.
Dernière modification par Remundo le mar. 1 oct. 2019 20:14, modifié 1 fois.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » jeu. 26 sept. 2019 07:26

Oh la la, toujours le même débat sur ce post.

Mais pour ma part je m'en fout complétement du vrai taux de dépollution. Moi ce que je lis dans les explications de Remundo, c'est les économies qu'il fait par rapport a un Diesel voir même une Essence ordinaire. Ce qui m'intéresse c'est de voir la durabilité de la batterie a garder la charge année après année et de voir quand il devra la changer, si bien sur cela se change ?

Mais de pinailler sur tel ou tel taux d'énergie verte, la planète est déjà foutu, donc 2 ou 6 de coéf, cela ne changera rien :p
Polo de 2015 avec déjà plus de 75000 km donc 32000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Irfane » jeu. 26 sept. 2019 13:57

D'accord avec toi Grouick, mais pas sur tout......

C'est pas la planète qui est foutue, c'est l'avenir de l'humanité qui est très fortement compromise .....

La planète s'en sortira, t'inquiètes, mais pas nous :(

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 1 oct. 2019 20:10

GROUICK a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 07:26
Moi ce que je lis dans les explications de Remundo, c'est les économies qu'il fait par rapport a un Diesel voir même une Essence ordinaire. Ce qui m'intéresse c'est de voir la durabilité de la batterie a garder la charge année après année et de voir quand il devra la changer, si bien sur cela se change ?
Bonjour Grouick et Irfane,

En Diesel on serait autour de 5L/100km en Golf 7 pour 7,5€/100km. J'arrive à me maintenir à 3€/100km, maximum 4€/100 km quand je roule uniquement à l'E85.

La batterie permet toujours de faire 30-35 km de trajet en conditions réelles, mais elle fatigue quand même. Oui ça peut se changer, mais c'est mieux sous garantie... VW garantit 70% de la capacité d'origine, si la voiture a moins de 8 ans ou moins de 160 000 km.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 2 oct. 2019 08:48

Merci Remundo pour ces précisions simple et compréhensible de tous :)
Polo de 2015 avec déjà plus de 75000 km donc 32000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 4 oct. 2019 18:39

mais de rien, il y aura bientôt d'autres communications, peut-être notamment sur la réduction des émissions CO2 de l'éthanol par rapport à l'essence avec des chiffres récents. :-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 12 oct. 2019 11:21

Les vidéos des mois de novembre-décembre 2019 pour les forumers Superéthanolistes :-)

Comparer la Golf GTE avec une Golf R ? Non sérieusement ??

Ces vidéos sont agrémentées du témoignage d'un Golfiste infirmier itinérant qui possède une GTE85 PERF 235 Ch après avoir écumé les routes en Golf R de 310 Ch

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 16 oct. 2019 21:47

Le dernier plein de la GTE85 a tenu bien des promesses... 2158 km parcourus avec seulement 40L de E85 !

Pour la troisième fois, la GTE85 PLUS franchit 2000 km avec un seul plein, et bat ici son record qui était de 2019 km en octobre 2018

Image

L'expérience aurait pu mener jusqu'à 2209 km en épuisant les derniers litres du réservoir (3L restants) et les 41 km d'autonomie électrique.

Consommations :
* Ethanol : 1,7 L/100 km
* Electricité : 9.9 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,7 L/100 km x 0.52 €/L = 0.88 €
* Electricité : 9.9 kWh x 0.20 € kWh = 1.98 €
Total : 2,86 € / 100 km

Economies financières en comparaison du SP95 à 1,50 €/L: 132.50 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 12,

Plus de détails dans la FAQ du 16/10/2019

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » jeu. 17 oct. 2019 10:13

La vache comment me dégouter, 2000 km avec que 40 l de E85. Moi qui à du mal avec mon mélange et 43l à faire les 690 km que me faisait ma Polo. Je suis plus dans les 630 à 650 km mais en conduite mixte.

En tout cas bravo pour ton petit record.
Polo de 2015 avec déjà plus de 75000 km donc 32000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 18 oct. 2019 06:21

merci Grouick, mais c'est ma batterie "qui triche",

si je roule en tout thermique, je fais dans les 6,5L/100 km de E85, comme toi :-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 19 oct. 2019 20:25

une GTE85 PERF de 235 Ch ; peu après la mise au point de ma GTE85, cette autre GTE fut reprogrammée par LR Performance pour un infirmier itinérant. Selon son fiston, voici ce qu'en penserait Gréta...

Image

:-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » lun. 21 oct. 2019 07:40

Excellent :D
Polo de 2015 avec déjà plus de 75000 km donc 32000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Yellow_13Su37 » jeu. 24 oct. 2019 06:48

Et donc, ça pourrait être un bon choix pour rouler de temps en temps à l'éthanol, de temps en temps aux hydrocarbures, et de temps en temps en hybride? Parce que de ce que j'ai lu sur le forum, il n'y a qu'en France que l'E85 est encore relativement répandu, or je cherchais une voiture non seulement pour aller au boulot, mais aussi pour aller en vacances à l'étranger vu qu'on lorgnait du côté de ces maisons en Grèce avec ma famille... Et donc, si j'ai bien compris comment cette nouvelle Golf fonctionne, je pourrai rouler à l'éthanol en France et faire le plein d'essence sur le chemin des vacances.
Mais ce qui me fait sourciller, ce sont les problèmes d'homologation, est-ce que ça a changé depuis 2017?

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