Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

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Remundo
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » lun. 16 déc. 2019 20:34

Pour prolonger les songes :-)

Aujourd'hui à 97 000 km, j'ai permuté mes pneus entre l'essieu AR et l'essieu AV.

A l'avant, j'avais des Good Year Efficient Grip, pas senti trop de différence de comportement avec mes anciens Michelin Energy Saver, par contre ils se sont usés un peu vite (30 000 km sur essieu AV), il reste assez peu de gomme, mais ça fera bien sur l'essieu AR.

Maintenant, j'ai donc à l'avant des Firestone Road Hawk ; classé C pour la résistance au roulement, mais A pour l'adhérence sur sol mouillé. Ce n'est pas trop mon goût de pneus, mais ça devrait rouler quand même. J'avais récupéré cette monte (4 roues complètes jantes alu) auprès d'un garage, elles étaient originaires d'une Séat Leon qui s'était mis sur le toit (VEI...).

Cette monte d'occasion devrait me tenir au moins 40 000 km, peut-être 50 000 km, ce qui n'est pas si mal pour 200 € tout compris ;-)

GROUICK
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 18 déc. 2019 09:03

Salut,

C'est ce que j'ai découvert depuis le temps que je roule, c'est que les pneumatiques s'usent rapidement par rapport à il y a une dizaine d'année. Avec ma Twingo je tenais mes pneus au alentour des 80000 km. Maintenant obligation presque de les changer tous les 35000 km. Et mon garagiste m'a bien confirmé que la dureté de la gomme a bien changer, ce qui fait que cela s'use plus rapidement.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

Irfane
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Irfane » mer. 18 déc. 2019 09:31

Oui, c'est sans doute du au fait que nos pneus sont adhérents qu'avant.
Donc plus souples donc ils s'usent plus vite.

Après moi, je mets toujours les neufs à l'arrière.
CAD, les avants usés sont changés et mis à l'arrière et je repasse les arrières à l'avant qui ont plus ou moins fait entre 15 et 30 000 déjà.
Ils font encore entre 10 et 25 000 de plus à l'avant.

Il est clair sur mon petit tableau, que plus les pneus sont bons ( continental ) plus ils font de kilomètres ( 60 000 ).
Pour mon cas je rappelle Scénic 1.4 16v de 1,2 tonnes avec des 186/65/15. ( conduite normale )

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 20 déc. 2019 20:27

J'ai usé plusieurs paires de Michelin Energy Saver sur différentes tailles, ils sont très endurants. En général > 50 000 km pour un train de 4 roues.

J'ai même une paire qui date d'une Renault 25 qui n'est toujours pas usée !

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 21 déc. 2019 11:31

Bonjour aux fans de E85 et peut-être futurs éthanolistes hybrides,

Tout d'abord, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année,

Notre petite communauté GTE85 s'étoffe ! Nous sommes maintenant 21 GTE85 ou assimilées, dont 19 reprogrammées et 2 kittées

Image

Vous pouvez rejoindre la communauté ou même lire les infos et témoignages sur le forum Golf7 ainsi que sur la FAQ GTE85 PLUS

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 1 janv. 2020 10:10

Bonne Année 2020 à tous les Ethanolistes !


Petit intermède pour le nouvel an, car il n'y a pas QUE l'éthanol85 dans la vie :-)

à Mont de Marsan, la filière GNV biogaz s'organise et apporte sa pierre à l'édifice de la transition énergétique.

1) Une unité de biométhanisation

2) Un réseau de 2 stations GNV, où le réseau GrdF est mis à profit pour absorber le gaz produit à l'unité de méthanisation et le livrer ailleurs.

3) des véhicules lourds (bus urbains et de transports scolaires, camions de livraisons, camions-bennes à ordures) bénéficie(ront) de ces précieuses infrastructures. Et les voitures légères bi-carburation ou 100% GNV pourront suivre aussi.


Le Bus IVECO GNV de 60 places destinées au transport scolaire se ravitaillait en juin 2019 à la station SORTINO Catalgaz SARL

Vidéo France 3 Aquitaine

A quand une voiture hybride Biogaz-Electricité
, Hein ? ;-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 14 janv. 2020 22:39

Me revoilou:


Pour ce début d'année 2020, je vous propose de découvrir d'autres acteurs de la transition énergétique dans le domaine des carburants alternatifs :

1°) L'Association "Roule Ma Frite 09" qui recycle les huiles de friture en biodiesel destiné aux automobiles

2°) La Région de Marsan qui a un début de filière BioGNV cohérente destinée à des véhicules lourds et légers brûlant du méthane

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » jeu. 16 janv. 2020 11:45

Cool le reportage sur la filière huile. J'ai bien aimé. Même si cela ne me concerne pas et qu'il n'est pas assez pousser sur le comment l'utiliser avec les véhicules. Mais très bien d'avoir diffusé ce genre de reportage car comme dis a la fin, personne n'en parle :(
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 17 janv. 2020 13:55

en effet Grouick, dans les ressources, j'ai mis cette image qui est instructive :
Image

De façon plus générale, il n'y a pas LA solution à la transition énergétique, mais plusieurs filières qui doivent se développer de manière à former un bouquet d'énergies renouvelables.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 29 janv. 2020 21:46

Un article Moteur Nature sur la nouvelle Seat Leon

Image

Parmi les motorisations fort nombreuses et variées, signalons une version TGI (bi carburation essence / GNV) basée sur le dernier bloc VW 1,5 TSI 130 Ch

pour les amateurs de PHEV, une version 1,4 TSI + 13 kWh de batterie qui augure sans doute d'une belle autonomie électrique (>60 km, à confirmer), et surtout de l'éthanolisation possible du bloc essence (ancien, le même que celui de la GTE) pour aller au bout de la logique écologique du véhicule.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » dim. 2 févr. 2020 15:41

Un article Moteur Nature cite la Golf GTE85 PLUS dans une réflexion plus générale sur la filière du Superéthanol en France.
en attendant Ford, il n'y a aujourd'hui aucune voiture neuve compatible E85 disponible en neuf sur le marché français. Les élites ne parlent que de voitures électriques, mais le superéthanol E85 semble être devenu le carburant du peuple.
Plus d'information dans la FAQ du 01/02/2020

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 8 févr. 2020 12:04

petite étape symbolique, la GTE85+ passe sans encombre ses 100 000 km au compteur (mais pas ses 100 000 km depuis la reprog flexfuel, ce sera à 124 000 km, soit dans un peu plus d'un an)

Image

Ce matin, j'ai fait un séchage très soigneux du pack de batterie et j'ai extrait 16,3 kWh / 100 km x 30 km = 4.89 kWh
route sèche, ensoleillé, 8°C et 40 km/h de moyenne

Même en prenant la meilleure capacité extractible (4,9 kWh), ça fait 25% de perte par rapport au neuf (6,5 kWh) pour ces 100 000 km
Estimation du cyclage : à raison de 15 kWh/100 km et 5,5 kWh/cycle, et 60% des km propulsés à l'électricité : 1600 cycles environ

Donc environ 15,5% de pertes / 1000 cycles

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » lun. 10 févr. 2020 09:57

Merci beaucoup pour tout ces renseignements ! Moi j'adore te lire car simple à comprendre et donc de se faire un avis sur les hybrides. Par contre si j'ai bien compris, c'est une hybride rechargeable ? Tu pourrais m'expliquer l'avantage par rapport aux hybrides qui se recharge lorsque l'on roule ?

Merci d'avance.
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » lun. 10 févr. 2020 23:01

Merci Grouick,

alors les hybrides non rechargeables ont une batterie beaucoup plus petite qui ne sert qu'à faire du freinage régénératif et propulser le véhicule assez faiblement (petite vitesse, quelques km).

Les hybrides non rechargeables ne sont pas hybrides du point de vue de leur source d'énergie, qui est 100% carburant.

Au contraire, les hybrides rechargeables possèdent une batterie et un moteur électrique plus gros et puissants, elles peuvent se propulser décemment à des vitesses normales sur au moins 10 km.

Du point de vue de leurs sources d'énergie, elles sont vraiment hybrides car elles puisent leur force soit dans le carburant, soit dans l'électricité du réseau électrique.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mar. 11 févr. 2020 09:09

Merci beaucoup pour cette explication très clair. Mais donc sur ce genre de voiture comme la tienne, c'est toi qui décide quand rouler en électrique ou c'est comme sur hybride non rechargeable, cela ne fonctionne que si tu es sous les 50km/h ?
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