Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Remundo
note: 1/10
Messages : 37
Inscription : mer. 4 janv. 2017 09:42
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » jeu. 21 juin 2018 21:04

Petit retour sur les déclarations de Toyota qui clamait il y a 3 mois avoir mis au point "la première hybride rechargeable flexfuel au monde" au Brésil : vraiment ?

Image

Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018

GROUICK
note: 2/10
Messages : 142
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » ven. 22 juin 2018 10:02

Excellent l'information, moi qui pensait que c'était ta Golf GTE lol MDR.
Polo de 2015 avec déjà plus de 53000 km en LOA et donc 10000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 248000 km à 50% pour une meilleure tenue.
Peugeot 205 Automatique avec 75000 km mais ne tourne pas en E85.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
note: 1/10
Messages : 37
Inscription : mer. 4 janv. 2017 09:42
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 22 juin 2018 17:40

Merci Grouick,

mais concernant les Prius, beaucoup de gens roulent déjà en E85 avec des voitures d'usine. ;-)

Perso je suis peut-être le premier à avoir une GTE qui tourne à l'éthanol. En tout cas à ma connaissance, personne ne l'avait fait avant moi. D'autres personnes m'ont rejoint entre temps. C'était le but.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
note: 1/10
Messages : 37
Inscription : mer. 4 janv. 2017 09:42
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 4 juil. 2018 16:23

Un petit trajet estival récent, plus longuet

Image

Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3

Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018

Avatar de l’utilisateur
Remundo
note: 1/10
Messages : 37
Inscription : mer. 4 janv. 2017 09:42
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 14 juil. 2018 09:35

les Nouvelles Estivales de la GTE85+

Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.

Et tout va bien.

Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :

Image

4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85

Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,

plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018

GROUICK
note: 2/10
Messages : 142
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » lun. 16 juil. 2018 06:48

Salut Remundo,

Tu met les économies que tu fais, mais pense tu rentabilisé ta voiture au bout de combien de temps avec cette méthode ? Si on peut un jour rentabiliser une voiture !
Polo de 2015 avec déjà plus de 53000 km en LOA et donc 10000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 248000 km à 50% pour une meilleure tenue.
Peugeot 205 Automatique avec 75000 km mais ne tourne pas en E85.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
note: 1/10
Messages : 37
Inscription : mer. 4 janv. 2017 09:42
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 17 juil. 2018 13:05

J'économise environ 320 € à chaque 5000 km.

050 MKM -> 3200 €
100 MKM -> 6400 €
150 MKM -> 9600 €
200 MKM -> 12800 €
250 MKM -> 16000€

GROUICK
note: 2/10
Messages : 142
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mar. 17 juil. 2018 16:18

Ah oui quand même. Après reste a voir en combien de temps cela se passe, si c'est pour moi avec mes 20000 km en moyenne à l'année je ne sais pas si prendre une hybride serait rentable.
Polo de 2015 avec déjà plus de 53000 km en LOA et donc 10000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 248000 km à 50% pour une meilleure tenue.
Peugeot 205 Automatique avec 75000 km mais ne tourne pas en E85.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
note: 1/10
Messages : 37
Inscription : mer. 4 janv. 2017 09:42
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 17 juil. 2018 21:21

si on raisonne à prestation équivalente, les Golf 7 GTI étaient un peu plus chères que la GTE, sans parler du Malus, et du carburant à payer...

Pour qui veut rouler peu cher, il faut plutôt acheter une Prius hybride d'occasion et lui faire boire du E85.

Si je peux emmener la GTE à 250 MKM, ce qui n'est pas utopique, j'aurai remboursé la moitié de sa valeur d'achat pas les économies de carburant.

Répondre