Je roule toujours à 95% d'E85 (2litres de SP par plein) sans aucun problème.
Cet après-midi j'ai changé ma batterie qui était en fin de vie par une autre de la même marque, même encombrement en 40 ampères (l'ancienne en faisait 35).
Le véhicule est resté maxi 10 ou 15 minutes sans batterie.
En rentrant à la maison j'ai remarqué que ma Daihatsu a des ratés à bas régime. Dans les rond points et quelques autres virages ou je passais sans souci majeur en étant un peu en sous régime, elle s'est mise à brouter, ce qu'elle ne faisait jamais auparavant, sauf au démarrage si je ne la laissais pas tourner 30 secondes avant de partir.
Du coup, je l'ai poussée haut dans les tours (6500 tours) et de temps en temps elle broutait un peu comme une voiture à carbu qui aurait eu une cochonnerie dans le carbu.
Ma voiture est à injection et je ne sais trop quoi regarder pour régler ce problème.
J'ai juste désseré et resserré les cosses de batteries et cela n'a eu aucun effet, y'a toujours un peu de broutage.
Je me demande si la voiture, enfin le calculateur, aurait pu perdre une partie de sa mémoire, se réinitialiser en quelque sorte, et du coup perdre les bons réglages pour l'E85.
Il y a 80000 kms j'avais alcoolisé ma voiture peu à peu et je me demande si ce ne serait pas possible que cet apprentissage soit perdu.
Je crois bien avoir lu des trucs dans le genre sur des forums.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon que faut-il vérifier ? Je jetterai un œil aux bougies ce week-end.
Il y a aussi des sondes mais je sais pas où elles sont...
Merci de m'avoir lu et éventuellement de votre aide si vous avez des pistes !