Jaguar XJ6 - 3.4L - 6 Cylindres 1976

Bientôt rouler avec ? 100%? Adapter un système ?
Répondre
MAC406
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : mar. 27 mai 2008 15:45

Jaguar XJ6 - 3.4L - 6 Cylindres 1976

Message par MAC406 » mer. 24 juin 2009 07:54

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum. Je possède une Jaguar XJ6, pour ceux qui connaisse ce genre de voitures, y'a d'origine 2 reservoirs, une electrovanne 3 voies pour sélectionner l'un ou l'autre.

Bien sur je roule occasionnellement avec cette voiture, je fais des mariages ou autre.

L'idée serait de mettre du SP95 dans un reservoir et de l'E95 dans l'autre, et repasser au SP95 qq kilométré avant de couper le moteur pour bien rédémarrer. (si nécessaire bien sur, car pas encore testé)

Bien sur, y'a toujours la crainte d'abimer les joints, surtout sur les carbu, 2 Zenith.

je vais tester ça d'ici qq jours, je vous tiens au courant.
Jaguar XJ6 - 3.4L - 1976.

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1408
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Jaguar XJ6 - 3.4L - 6 Cylindres 1976

Message par CEYAL » mer. 24 juin 2009 10:36

Hello
Pas de réservoir en tôle ?
bon si tu roules occasionnellement, l'intérêt économique est faible (euphémisme)
si Carbu ==> il faut modifier les gicleurs ou autre modif (fermer entrée d'air) ==> alternance réservoir E85/SP95 problématique car ça ne marchera pas bien sur l'un ou l'autre carburant
Bref .. à ta place je ne ferais pas

Plus de détails in
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=21&t=335
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... f=24&t=553
Bye

MAC406
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : mar. 27 mai 2008 15:45

Re: Jaguar XJ6 - 3.4L - 6 Cylindres 1976

Message par MAC406 » mer. 24 juin 2009 13:31

les réservoirs sont probablement en tôle. ça pose un problème ?
Jaguar XJ6 - 3.4L - 1976.

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1408
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Jaguar XJ6 - 3.4L - 6 Cylindres 1976

Message par CEYAL » mer. 24 juin 2009 20:26

Oui (selon les sites US qui ont accumulé une très grande expérience du roulage à l'E85) à cause du risque de corrosion
Comme de plus l'alternance des réservoirs n'est pas la meilleure idée car le réglage du ratio air/essence ne pourra jamais être adapté (au niveau carbu ou entrée d'air)
Bref ... p)as terrible
Bye

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Re: Jaguar XJ6 - 3.4L - 6 Cylindres 1976

Message par folken » mar. 7 juil. 2009 02:32

Pas grave, ils se corrodent déjà à l'essence de toutes façons ...

Répondre