megane 1 cabrio 1.6e k7m

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stef5457
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megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » ven. 6 juil. 2018 10:21

Bonjour,

Je vais vous présenter mon expérience et 1er test sur ma voiture.
Possédant la canclip Renault, je peux regarder les corrections que le calculo fait lui meme.
Je ne sais pas trop à quoi correspond les 3 adaptatifs relevés (et pas que 2 comme beaucoup de marques stft et ltft), enfin j'aimerai trouver de vrai réponse car souvent contradictoire sur les forums.
Et j'ai aussi acheté un boitier pour faire quelques tests (boitier a 39€ de chez autoodbtools).

1) 1er test : 50% e85 / 50% sp95 (sp95 du Luxembourg, je sais pas s'il contient 5% d'éthanol comme en France) :

- comportement : pas de changement constaté.
- relevé des adaptatifs calculo :
#30 = adaptatif richesse fonctionnement : 181
#31 = adaptatif richesse ralenti : 170
#35 = correction richesse : 129

On remarques bien un enrichissement des #30 et #31 alors que le #35 est proche de la normale (128).


2) 2eme test : 100€ e85 été :

- comportement : gros problème de démarrage à froid le matin même avec plus de 20°voire même 30°. en roulant, pas de souci.
- relevé des adaptatifs calculo :
#30 = adaptatif richesse fonctionnement : 244
#31 = adaptatif richesse ralenti : 119
#35 = correction richesse : 170

On remarques bien un enrichissement du #35. Mais alors incompréhension totale sur les #30 et #31. Le calculo appauvrit au ralenti et faible charge alors qu'il enrichit encore beaucoup plus sur les fortes charges.


Je complèterai ce sujet au fur et à mesure des tests et relevé des adaptatifs.

Je suis preneur de toute information sur la compréhension de ces relevés.
A quoi correspond les # comparé au stft et ltft et surtout comment le calculo les prend en compte, notamment à pleine charge (pied au plancher) car on lit souvent que le calculo prend dans les tables sans tenir compte de la lambda et des fois juste en utilisant que les ltft ou meme rien du tout.

Merci d'avance.

Irfane
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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par Irfane » ven. 6 juil. 2018 13:43

Salut,
Super intéressant tes relevés, mais je ne suis pas assez calé pour les commenter.
Il est vrai qu'une correction moindre pour le ralenti est pas facile à comprendre.
D'autres personnes vont nous expliquer tout ça...

stef5457
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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » mer. 11 juil. 2018 07:38

Bon non pas de réponse malheureusement.
Dommage.

Prochain test pour demain : Montage d'un régulateur de pression a 4bar.
On verra les effet sur les adaptatifs.

Puis semaine prochaine, montage du boitier de conversion.

stef5457
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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » jeu. 12 juil. 2018 12:39

Bonjour,

Voici le résultat des correctifs avec un regulateur de 4 bar :

#30 = adaptatif richesse fonctionnement : 160
#31 = adaptatif richesse ralenti : 208
#35 = correction richesse : 129

On remarques bien un enrichissement des #30 et #31 (beaucoup moins fort que sans le régulateur) alors que le #35 est proche de la normale (128).

On peut en déduire que le calculo n'est plus dans les choux comme sans aucune modification. toujours obliger de mettre 2 coups de clef à froid pour démarrer.

Bientot résultat avec le boitier.

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par Irfane » jeu. 12 juil. 2018 13:58

Salut,
Peux tu me donner des informations sur ton régulateur 4 bars ?
C'est quoi? Tu l'as mis où? Le prix?
Pour info, en ce qui concerne le soucis de démarrage à froid, il suffit d'une petite modification à 2€...

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » ven. 13 juil. 2018 09:29

Pour le régulateur de pression, il se trouve au bout de ta rampe d'injection.
Ca prend 2min a changer (donc c'st bien en cas de non e85, tu peux remettre du sp et changer le regulateur.

J'ai commandé un régulateur bosch pour audi/wv. Il se monte en lieu et place, exactement la meme forme.

Réf : bosch 0280160575

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par Irfane » ven. 13 juil. 2018 13:33

Ok, très bon à savoir...
Par contre du coup, 4 bars au lieu de combien d'origine ? moins je suppose.
Vue que mon moteur( et environnement ) supporte très bien le 100%, je ne sais pas si je vais faire cette modif.

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » ven. 13 juil. 2018 13:45

C'est 3bar d'origine.

Tu as le meme moteur ?
Si oui tu vois bien qu'il ne fonctionne pas bien sans modif avec mes relevés.
Tu as l'impression, ca roule, mais physiquement c'est pas top.

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par Irfane » ven. 13 juil. 2018 16:07

Mon moteur est un K4J, soit 1L4 16S.
Après, à partir du moment où l'ECU arrive à corriger et que la voiture a de bonnes réactions, je vois pas où est le problème?
Faut vraiment que j'achète un ELM327 pour avoir des relevés moteur roulant.

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » ven. 13 juil. 2018 16:23

Donc non ton régulateur n'est pas du tout au même endroit.
Il est intégré à la pompe.

Et le calculo du k4j corrige encore moins que le k7m donc non tu tournes forcément pauvre.

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par Irfane » ven. 13 juil. 2018 16:28

Tu penses qu'à force s'est gênant pour la mécanique?

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Re: megane 1 cabrio 1.6e k7m

Message par stef5457 » lun. 16 juil. 2018 12:35

Oui il y a un gros risque de casse moteur et de détérioration du cata.

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