Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

Tout sur les boitiers de conversion
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Tiot [RS2]
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Message par Tiot [RS2] » mer. 24 sept. 2008 15:00

meme avis que ceyal, et si ca ne fonctionne toujours pas, je vois plus qu'une chose c'est que l'ecu reconnait que c'est une charge ohmique et pas inductive (grace au pic de tension par exemple) mais la ca me parait tres compliqué juste pour surveillé un injecteur !

Pour le calcul du temps d'injection suplémentaire lors de la phase "repos" et application sur l'injection suivante c'est une super idée, j'vais essayé ca. Merci du tuyau (j'adore internet grâce a ce genre de chose)
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728e23
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Message par 728e23 » mer. 24 sept. 2008 19:27

Bonsoir à tous,

Pour Ceyal :
- J'ai roulé 400 km avec 50% SP95 et 50% E85, règlage à 18%. Interface indispensable, car beaucoup d'acoups et pas de reprise, sauf à fond. Consommation normale ( +/- 10 l/100)
- Après 700 km avec 100 % E85, réglage à 39%. Consommation proche de 12 l. Pas de problème de démarrage, mais il ne fait pas trop froid en juillet et aout, même dans le Nord. (Faut pas croire tout ce qu'on raconte dans les films)
- Pour le starter, pas câblé pour l'instant car pas nécessaire.
- J'ai réalisé 2 interfaces avec ce que j'avais sous la main (A 100% E85, interface indispensable, donc j'ai un rechange :wink: ), je pense qu'il y a moyen de faire avec 30 euros. Surtout qu'il y a maintenant des PIC avec oscillateur 4Mhz embarqué, donc on enlève le quartz et les 2 condos.
-Je pense m'y remettre pour pouvoir règler à + ou - 2%, et utiliser les interruptions, et ajouter quelques mesures comme l'affichage de la durée d'injection actuelle, le min et le max. Puis recabler le tout sur un vrai circuit imprimé plutot que circuit à pistes.
Voilà ! La photo du proto : http://picasaweb.google.fr/728e23/E85#5 ... 4486724722
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buckethanol
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Message par buckethanol » mer. 24 sept. 2008 23:09

merci les gars pour vos réponses . je vais voir ca demain

je ne suis pas expert en electronique meme inexpert, mais d'apres mes calculs si je mets une
resitance en paralele plus fort que 12 ohm ca va me faire descendre mon impedence au lieu de la monté .

j'ai repose ma question a flexitune et voici sa reponse :


Hi,

The engine ECU must "see" 12.3 ohms on the ECU terminal on Flexitune.

You must connect the resistor between screw terminal *12V* and screw
terminal *ECU *on* Flexitune.*
Do *not* connect the resistor in series with injector.

Test this and see if it works!

BR
/Alex

mais ca j'ai deja essayé et ca ne fonctionne pas . j'y comprends rien .

CEYAL
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Message par CEYAL » ven. 26 sept. 2008 19:56

buckethanol a écrit : d'apres mes calculs si je mets une
resitance en paralele plus fort que 12 ohm ca va me faire descendre mon impedence au lieu de la monté . .
Oui et non
Si la résistance d'entrée de flexitune fait 200 Ohms
Si tu mets 15 ohms en parallèle ... ça va faire faisser la résistance en dessous des 15 ohms .. mais au dessus des 12,3 Ohms fatidiques
Bye

buckethanol
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Message par buckethanol » ven. 26 sept. 2008 20:23

bon , me voila au bout de mes experiences .

lorsque je mets une résistance comme me l'indique flexitune , ca ne fonctionne pas .



en mettant le courant , avec une resistance de 12 ohm entre le 12v et l'entree de l'ecu : je suis a 63 ohm .
donc j'ai mis 2.2 ohm a cet emplacement et je tombe pile poil a 12 ohm . et la encore l'ecu me donne le signal d'erreur .

je jette l'eponge . ca été si facile de monter ca sur ma 106 et saxo . mais sur mon 125cc c'est mission impossible .

j'ai dépensé plus de 80 euro en déplacement et le boitier .... ya un parametre qui n'est pas connu .
le calculateur voit que je j'intercale le boitier et je ne sais pas comment le tromper ...... mistere !!!

CEYAL
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Message par CEYAL » ven. 26 sept. 2008 20:45

Hello

Il faut mesurer les valeurs de résistances à l'arrêt fil débranché de l'ECU car non débranché ça peut reboucler par l'ECU et le 12V

Dans un post de la page précédente, Alex écrivait
buckethanol a écrit : If your Injector is 12ohm you should have a resistor close to 12 ohm.
The total reisitance will be 1/R = 1/R1 + 1/R2.
In Flexitune with an external 12ohm rsistor this is 1/R = 1/220 +1/12
wich gives a total R at Flexitune of about 11 ohms.
donc je suppose que l'impédance d'entrée de flexitune est 220 Ohms (je n'ai pas vérifié)
et là tu nous dis qu'en faisant cela tu as 63 Ohms .... ce qui est anormal car quand on met 2 résistance en parallèle, la valeur résultante est inférieure à CHAQUE résistance .... or ce n'est pas ce que tu observes, loin s'en faut puisque 63 est très suprieur à 12 Ohms

Combien d'Ohms as tu aux bornes de l'injecteur en direct sans Flexitune .. injecteur débranché de l'ECU
Quelle est la valeur de l'impédance d'entrée de flexitune débranché de l'ECU?
valeur avec une résitance de 12 et 15 Ohms en parrallèle entre l'entrée ECU et le 12V de Flexitune ... résistance et flexitune toujours débranchés de l'ECU ?

puis calculer la valeur de résistance à mettre en parralèle pour avoir la même chose que celel de l'injecteur

Courage .. take Courage* comme on le voyait sur tous les murs en Grande Bretagne dans les années 60
Bye

* John Courage était un pilote de formule 2 ou 1 des années 60, propriétaire d'une écurie de voitures de course et de la brasserie eponymes : à vot'santé .. de toutes façons rien de telle qu'une petite mousse pour se remettre de ses émotions

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Tiot [RS2]
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Message par Tiot [RS2] » ven. 26 sept. 2008 23:25

tu habite dans quel région buckethanol ?
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vincent1334
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Message par vincent1334 » sam. 27 sept. 2008 14:24

bonjour
je n'arrive pas à me connecter sur le site de flexitune! je ne trouve pas où le commander!
j'ai une escort cab de 1991, 1.6I moteur EFI avec 80000km 105 cv que je ressort de derrière les fagots pour l'utiliser tous les jours! et souhaiterais l'équiper avec un boitier E85!
en lisant divers forum, je suis tombé sur celui-ci! et çà m'intéresse grave!
je n'y connais rien en mécanique et électricité auto, alors si je trouve le bon déjà assemblé c'est un plus! sinon je demanderais à un ami garagiste de me le l'installer!
aidez moi à trouver ce boitier
j'ai même entendu dire que ce genre de moteur pouvait marché sans...mais j'y tiens alors je préfère avec!

Vincent

728e23
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Message par 728e23 » sam. 27 sept. 2008 19:44

Bonsoir Vincent1234,
l'interface Flexitune n'a pas été créée pour protéger les moteurs, mais pour pouvoir les faire fonctionner avec un carburant pas prévu à l'origine.
Donc si ton moteur 'pourrait' marcher sans, tu peux le vérifier en augmentant progressivement la proportion de E85. Tant qu'il fonctionne normalement, pas besoin d'interface.
Slts
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buckethanol
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Message par buckethanol » dim. 28 sept. 2008 00:45

ceycal , j'ai bien compris ce que tu as dit : mettre en parralele une resistance de 12 ohm mais ca ne fonctionne pas non plus . je me branche sur le port ecu du boitier et le 12 volt = meme resultat : le moteur démarre et s'arrete . erreur sur l'injection code39 ( court circuit ou circuit ouvert ) .
quand je parle de 63 ohm c'est la valeur avec le courant branché ( le 12v ) avec une resistance de 12 ohm : valeur obtenu entre le port 12 v du boitier et l'entrer du boitier sur le port " ecu " où ma resistance est branchée.

j'avais juste verifier de mettre un resistance en serie sur l'injecteur de 4 ohms sans le boitier pour voir si j'avais la meme erreur : et bien non , ca fonctionne . j'ai mis 7 ohm en serie en plus sur l'injecteur et le moteur tourne quand meme .

dés que j'intercale mon boitier . ca ne fonctionne pas .

la valeur de l'injecteur est de 12.3 ohms débranché .


j'ai bien compris la technique pour tromper l'ecu mais rien n'y fait : lui faire croire que l'injecteur est présent avec une résistance de 12 ohm en parralele .

pour la resitance du boitier ethanol : j'ai pris comme base la valeur de 220 ohm car je n'arrive pas a mesurer quelque chose dessus . il faut bien mesurer entre le port "ECU " et le port " INJ" du boitier sans y mettre l'alimentation ? je vais mesurer ca demain dimanche .

merci .

CEYAL
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Message par CEYAL » dim. 28 sept. 2008 13:13

buckethanol a écrit : ceyal , j'ai bien compris ce que tu as dit : mettre en parallèle une résistance de 12 ohm mais ca ne fonctionne pas non plus
NON 15 ou 17 Ohms en parallèle

buckethanol a écrit : 63 ohm c'est la valeur avec le courant branché ( le 12v ) avec une resistance de 12 ohm : valeur obtenu entre le port 12 v du boitier et l'entrer du boitier sur le port " ecu " où ma resistance est branchée.
la valeur de l'injecteur est de 12.3 ohms débranché .
Ne pas comparer une valeur de 63 Ohms obteue branchée sur l'ECU et une valeur de 12.3 Ohms débranchée
Cf. mes 2 posts précédents
Bye

vincent1334
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Message par vincent1334 » lun. 29 sept. 2008 07:24

728e23 a écrit :Bonsoir Vincent1234,
l'interface Flexitune n'a pas été créée pour protéger les moteurs, mais pour pouvoir les faire fonctionner avec un carburant pas prévu à l'origine.
Donc si ton moteur 'pourrait' marcher sans, tu peux le vérifier en augmentant progressivement la proportion de E85. Tant qu'il fonctionne normalement, pas besoin d'interface.
Slts
merci pour ta réponse, justement, je souhaite mettre un boitier pour être sûre de ne pas avoir de soucis.mais j'arrive pas à me connecté pour en commander un.de plus je sais pas vraiment lequel prendre.c'est pour cela que je fais ma demande sur ce forum qui parait plus que sérieux!

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Tipiak
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Message par Tipiak » mar. 30 sept. 2008 17:27

attention sur certains moteurs, le 12v s'inverse, il peut etre sur un cable, contact mis alors que moteur allumé le 12v paqsse en fait par l'autre cable.


mais là tu as du 12v sur les 2 moteur allumé?
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http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par CEYAL » mer. 15 oct. 2008 11:07

Hello
Vous avez installé ce kit Flexitune ou Flexitune S ?
Alors donner votre avis (bon ou mauvais) in http://super-ethanol.fr/index.php?page= ... ier=kite85
Bye

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Message par Tipiak » mer. 22 oct. 2008 19:39

Je suis entrain de regarder sur le net pour trouver un kit à monter soi-même pour moins cher que le flexitune, il y en a qui en connaissent?

L'idéal ça serait un kit qui fournisse au moins le pcb et le micro controlleur déjà programmé...
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