Problème d'injecteurs sur 307 1,6L sans kit

Pour tous les problèmes mécaniques
globule
note: 1/10

Re: Problème d'injecteurs sur 307 1,6L sans kit

Message par globule » mar. 3 févr. 2015 16:49

Bonsoir

Je suis désolé pour toi et j’espère que cela va se solutionner. Au pire tu trouveras tous les bons plans pour changer les poussoirs sur le net. Comme les compressions sont bonnes, j'imagine que le poussoir se bloque de manière a ne pas laisser la soupape s 'ouvrir ... donc dans un tel cas pas de risque qu'elle touche le piston

La bonne nouvelle, c'est que le carburant n'est visiblement pas en cause...

A 2 à 4 euro les 100 km, il faudra quand même en passer du E85 pour amortir la facture ...
Dis toi que ça te coutera moins qu'un injecteur fuyard sur un HDI ...C'est aussi ça l'avantage de l'ethanol: avoir des pannes à un cout économique avantageux sur des modèles simples ; même si la t'u n'as pas de pot parce que justement l'avantage indiscutable du poussoir hydraulique, c'est d’être sans entretien et sans panne ...

Fabrice

s1racing
note: 0/10

Message par s1racing » mer. 4 févr. 2015 20:20

Les poussoirs hydrauliques qui équipent les bm peuvent être démonter pour être nettoyé à l'essence.
En fait,l'huile qui est dans les poussoirs se dégrade et bloque ce dernier.
Regarde cette photo:
http://www.bing.com/images/search?q=pou ... tedIndex=1
Il faut extraire les petits "tétons" du corps du poussoir à l'aide d'air comprimé puis tout nettoyer à l'essence.
Cela se fait bien.
Une fois tout remonter,il faut réamorcer les poussoirs dans l'huile-moteur en appuyant plusieurs fois sur le petit tétons pour que le poussoir aspire de l'huile.

timoon43

Message par timoon43 » ven. 6 févr. 2015 17:50

Salut à tous, pour l'instant facture correct, main d'oeuvre au black et le reste en deux fois après les vacances (vive les petits garagistes en rase campagne :D ). Le bruit est toujours présent mais il faut que je roule (environ 100 km) et vu les conditions météo c'est pas gagné. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et je vous tiens au courant.
Merci.

globule

Message par globule » jeu. 12 févr. 2015 06:16

Bonjour

Alors , au bout d'une semaine, ou en sont les bruits de ton auto ?

Fabrice

timoon43

Message par timoon43 » mar. 24 févr. 2015 16:56

Salut à tous, enfin la réponse, les injecteurs ont été testés au banc et sont nickel (l'éthanol n'est donc vraiment pas en cause!!), tout a été passé en revue (les sondes Lambda, EGR, température), pression d'essence OK, et qu'est-ce que c'était hein, qu'est-ce que c'était et bien........

SUSPENSE........ roulement de tambour

Distribution décalée suite à une mauvaise tension par cet incapable de vendeur (et qui m'avait juré sur Dieu que ce ne pouvait pas être détendu car tendeur automatique, qui se règle en fait :oops: ) qui entre temps bien sur a mis la clef sous la porte :evil: , et ma voiture était encore sous garantie mais il avait oublié avant de fermer, ohhh mince alors.
Il va donc falloir se battre pour récupérer l'argent déboursé mais la voiture marche, ça c'est bon :wink:

Merci à tous.

A+

pagemag
note: 3/10

Message par pagemag » mer. 25 févr. 2015 10:20

Bon courage par la suite. Déja elle roule.
Pagemag

globule

Message par globule » mer. 25 févr. 2015 19:02

Salut
déjà elle roule et au regard de la gravité de la panne , il n 'y a rien de cassé ...

ce n'est pas parce qu'il a mis la clef sous la porte que tout est perdu. Il y a un liquidateur de nommé . tu trouveras qui sur société.com ( avec le numéro RCS des factures c'est plus facile).

Si la société est mise en liquidation mais non encore liquidé (il y a un délai légal entre les deux qui n'est souvent pas respecté), tu dois immédiatement faire part de ton litige au liquidateur ... en n'oubliant pas :
1- d'apporter les preuves de ton grief ( copie de facture de réparation par ex )
2 -de lui demander de te transmettre les coordonnées du son contrat de RC prof du mis en cause(garage)
3 de lui rappeler que faute d'une prise en compte de ton grief, tu te retourneras contre lui.
à vérifier la démarche quand même, je te dis cela de mémoire

Tu ne seras pas parmi les créanciers prioritaires (premiers a toucher de l'argent), s'il y en a , par contre si tu réussi a chopper son assurance ...$$$$

Si c'est déjà liquidé, c'est certainement trop tard
Voila

Fabrice

Répondre