"ANOMALIE POLLUTION" sur C5 2.0 16v BVA. Vos avis

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EAime
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"ANOMALIE POLLUTION" sur C5 2.0 16v BVA. Vos avis

Message par EAime » jeu. 9 oct. 2008 05:26

Bonjour,

Montage hier d'un boitier Hyperflex 3ème génération sur le C5 de mon Beau f'.

Montage aisé, du fait même de la bonne accessibilité mécanique, mais à la deuxième mise en route du moteur, affichage du message d'anomalie pollution.

Est-ce grave, ou est-dû au calibrage du boitier ?
Nous avons dû traiter auparavant une fuite sur un injecteur, y a t-il relation de cause à effet ?

De toutes façons, passage obligé par la case "valise".

Merci de vos avis éclairés !

Bonne journée à tous !
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

CEYAL
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Message par CEYAL » mer. 12 nov. 2008 08:22

Hello
ben il faudrait nous en dire plus

Comment se comportait la voiture avec 30 et 50% d'E85 sans boitier ? il ne faut en effet pas mettre un kit avant d'avoir validé ce point .. sans compter que certaines voitures peuvent rouler à 100% sans kit, leur calculateur d'origine faisant beaucoup mieux tout seul

Carburant dans le réservoir ? E85, SP, ratio E85/SP

Kit manuel ou automatique ?
- Si manuel :clé de carburant ou potentiomètre sur ?
- Si automatique : il peut se passer n'importe quoi à la mise en route car aucun historique mémorisé et pas d'analyse lambda sur une période suffisamment longue pour calibrer le carburant

Afin de ne pas prendre à contre pied les adaptatifs de correction de richesse (STFT et LTFT) du calculateur d'injection , les précautions à prendre lors du changement de carburant ( 1/3, 2/3, full E85) ont-elles été prises?

La voiture a-t-elle roulé ?

Dans la plupart des systèmes d'injection, il faut 15 kms de roulage varié sur toute la plage des régimes pour que le calculateur d'injection recalibre ses adaptatifs.

Autrement dit pour faire simple
- si on change brutalement la nature du carburant (SP à E85 ou l'inverse) .. on prend toujours le risque de prendre le calculateur à contre pied et il se vengera en allumant le voyant "défaut pôllution"
- c'est donc bonne pratique que de travailler par demi plein plutôt que par plein complet .. pour éviter de passer de full E85 à full SP ou l'inverse
- si on reste au SP mais ajoute un kit qui enrichit fortement (car soit mal calibré soit automatique qui fait à peu près n'importe quoi à la mise en route ou au changement brutal de carburant), le calculateur allumera immédiatement "défaut pollution" pour protéger le catalyseur
Bye

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