Changement d'injecteur à CHAUD !!!

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Irfane
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Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mar. 4 févr. 2020 14:55

Salut,
Voilà j'ai maintenant 2 Scénic qui tournent au E85 à 100% depuis plus de 2 ans pour 1 et quelques mois pour l'autre.
J'ai commandé 4 injecteurs plus gros afin de remplacer les miens.
Voici ma question: étant donné les réglages actuels de la gestion électronique, comment risque-t-il de réagir si je lui met des injos plus gros????
Serait-il pas plus sage de redescendre à 50/50 voire 100% SP, de monter les nouveaux injos et de faire un plein E85 après ......

fabien4455
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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » mer. 5 févr. 2020 14:31

Non tu peux y aller ça va rouler riche au début et ça finira par se caler correctement après. La lambda est là pour ça

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mer. 5 févr. 2020 18:49

Ok, juste peur d'allumage intempestif du voyant moteur.

On verra ................

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » ven. 7 févr. 2020 09:42

De toute manière même si tu reviens à 100% de SP98 pour avoir 0% d'enrichissement, quand tu vas monter les injecteurs gros tu vas arriver avec X% de trop ça changera rien ( en fonction de ce que t'as pris en + )

Ce que tu peux faire par contre c'est être à 100% de SP98, tu vas jusqu'à la réserve et tu roules encore 40km sur la réserve... Tu vas à la station prendre 40L d'E85 dans des bidons, tu rentres chez toi. Tu change les injos par les gros, tu mets 40L d'E85 dans le réservoir, tu démarres. Tu laisses tourner au ralenti 5 min et après tu peux rouler ! ;)

Perso lors du changement d'injecteur, j'ai vidangé le réservoir... ça a marché

Sur la 206 j'ai monté les gros, j'ai finis le plein de SP avec les gros injecteurs, j'ai pas eu de voyant...

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » ven. 7 févr. 2020 15:48

Pouahhh! ! J'ai qu'un bidon de 5 litres .....

On verra bien, je reste à 100% E85, mais je risque pas de le faire tout de suite, pas encore reçu mes injos, les chinois travaillent plus ....
A plus

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » lun. 10 févr. 2020 14:00

Perso mon premier plein j'ai utilisé des bouteilles d'eau de 2L, t'en garde 12 ça fait 24 litres :)

Sinon tu as acheté des injecteurs chinois ?
Je fais pas trop confiances aux injecteurs de chine, en général les débits sont pas précis... je préfère acheter des injecteurs d'occasion sur des véhicules. Tu nous fera un retour !

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mer. 12 févr. 2020 14:17

Ben ça y est .....

Premier démarrage qui ratatouille mais c'est normal.
Et après une montée en température, le véhicule fonctionne comme quand il était à 100% E10.

Et oui pour les injecteur Chinois ( 27€ les 4 )

Donc je récapitule:
Scénic 1 litres 6 16S de Mars 2000 moteur K4M
100 % E85 avec injecteurs d'origine.
J'y ai donc monté 4 injecteurs chinois de 2 litres moteur F4r.

Reste a voir dans le temps.
Mon fils me le dira.
Je vais donc faire la même chose sur la mien, 1 litre 4 16S moteur K4j.
Je vous tiens au courant de la suite

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » sam. 22 févr. 2020 15:10

C'est fait pour ma Tuture.
En fait vu la tête des injecteurs d'origines (245000 km),très encrassés même après 2 ans d'utilisation au E85, comme quoi.
Montée dans les tours comme avant au E10.
On verra par la suite pour la conso.

Pour la voiture de mon fils, il est passé sur l'OBD de 11 litres de moyenne à 8 litres.
Il va falloir le confirmer sur plusieurs pleins...

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Tony421 » dim. 23 févr. 2020 07:01

Niveau comportement moteur, çà change beaucoup avec les gros injecteurs ?
Et consommation réelle en baisse?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par fabien4455 » mar. 25 févr. 2020 08:39

Irfane a écrit :
sam. 22 févr. 2020 15:10
C'est fait pour ma Tuture.
En fait vu la tête des injecteurs d'origines (245000 km),très encrassés même après 2 ans d'utilisation au E85, comme quoi.
Montée dans les tours comme avant au E10.
On verra par la suite pour la conso.

Pour la voiture de mon fils, il est passé sur l'OBD de 11 litres de moyenne à 8 litres.
Il va falloir le confirmer sur plusieurs pleins...
ça sera faussé. Le calculateur se base sur les ajustements de temps d'injection pour te dire la conso. Vu que tu dois être dans les 0% d'augmentation tu vas avoir une conso OBD comme si tu roulais au SP.

Par contre pour les injecteurs chinois je ne suis pas FAN du tout, il vaut mieux privilégier des injecteurs d'occasion d'origine. OU alors du neuf..

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mer. 26 févr. 2020 16:32

Visuellement les injos chinois ont l'air de bonne facture.
J'ai confiance car se sont des vieux produits + ou - 20 ans, donc pas du high tec dur à reproduire.
Pour la vrai conso, on verra sur plusieurs plein.
Pour moi, moteur avec beaucoup plus de patate, montée dans les tours sans soucis, démarrage rapide en première de nouveau possible, 5/6000 tr/min impec.

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » mar. 3 mars 2020 10:57

Infos complémentaire:
Lors de la première remise en route au ralenti dans le garage, mon stft était à -100% !!!

A plus

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Tony421 » ven. 6 mars 2020 13:36

Parce que la rampe était vide après le chgmt d'injecteurs? Le temps que le circuit de carburant retrouve la pression surement.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

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Re: Changement d'injecteur à CHAUD !!!

Message par Irfane » sam. 7 mars 2020 10:46

Faut que je reprenne des mesures avec Torque et vous les ferai passer.

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