Injecteurs

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marianob
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Injecteurs

Message par marianob » mar. 2 oct. 2018 18:12

Cela fait 8 ans que j'ai ma voiture donc je ne suis pas sur de l'intérêt de changer mes injecteurs mais juste pour info, comment faites vous pour avoir les caractéristiques de vos injecteurs et savoir par quoi les remplacer.
Dans mon cas pour ma C5 Tourer 1.8 https://www.oscaro.com/injecteur-vdo-a2 ... 380-3902-p#/
ceux du moteur 2.0 sont https://www.oscaro.com/injecteur-vdo-a2 ... 376-3902-p#
J'ai beau chercher je ne trouve nulle part les caractéristiques détaillées des injecteurs et leur débit.
Je cherche mal?
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

Tony421
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Re: Injecteurs

Message par Tony421 » mar. 2 oct. 2018 21:00

Je regarde la longueur,le connecteur, le débit,et la fixation.
Quand c'est des injecteurs bosch, c'est plus facile.
Les caractéristiques sont faciles à trouver.
Siemens des fois aussi, j'arrive à trouver.
Il y a plusieurs longueurs d'injecteurs, des injecteurs de générations différentes chez bosch, ev1,ev6,ev14...Chez siemens deka il y a du short,mid, long.
Il y a des pulvérisations différentes:1 jet, 2 jets, 4 jets...
Des connecteurs différents, jetronic,uscar,sumitomo,nippondenso...
Il existe des "adaptateurs" pour passer d'un connecteur à un autre, mais je n'en ai jamais utilisé.
L'impédance,il y a des basses impédances(< à 5 ohms) et haute impédance, j'ai cru comprendre que entre 10 et 20, on est en haute impédance, et on est pas obligé de mettre pile la même, il faut s'en approcher.

Tu as normalement un moteur EW7A 125cv, évolution du moteur EW7J4 117cv (injecteurs bosch 117g/min sous 3 bars), logiquement les tiens débitent un peu plus: entre 120 et 130g/min.

J'ai cherché les caractéristiques de tes injecteurs, je n'ai pas trouvé.
C'est un connecteur nippondenso apparemment.
Aucune idée du débit, ceux du 2litres sont forcément un peu plus fort en débit et quand on voit les photos, je pense que c'est la seule caractéristique qui change entre les 2.
Je pense que çà sera mieux avec ceux du 2litres mais peut être un peu faible encore.

On va attendre que quelqu'un trouve. J'ai trouvé ce catalogue mais rien dedans pour toi ou alors j'ai mal regardé.

https://www.vdo.fr/media/188496/catalog ... ant_v9.pdf

Il faudrait les contacter, il y a les coordonnées en fin de catalogue.

Il serait intéressant de développer ce sujet sur les injecteurs car c'est souvent les seules pièces à changer pour passer directement 100% e85 sans aucune autre bidouille. Sur les 3 autos que j'ai passé à l'éthanol,je n'ai changé que les injecteurs.
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marianob
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Re: Injecteurs

Message par marianob » mer. 3 oct. 2018 05:02

Merci pour le temps passé.
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Tony421
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Re: Injecteurs

Message par Tony421 » sam. 10 nov. 2018 15:36

Au sujet des injecteurs, je vais faire le changement sur une citroen c3 sans tarder,1,1l 60cv multipoint. Je cherchais quoi mettre et

Sur les moteurs TU psa 1,1l, des fois on a des injecteurs 60g/min et d'autres fois des 75g.
Sur les 1,4l, des fois des 75g , des fois des 90g.

Quelqu'un aurait il une explication? Je parle des injecteurs montés d'origine.
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Re: Injecteurs

Message par marianob » sam. 10 nov. 2018 17:21

pour connaitre tes injecteurs d'origine tu vas sur http://service.citroen.com/socle/?start=true et tu crées un compte avec un numéro de Siret (quelconque, ça marche) et tu auras les injecteurs de ta voiture avec ton VIN.
C'est plus prècis que Oscaro, qui fait également très bien l'affaire et c'est bien plus rapide.
Par contre ça ne te dira pas s'ils font 60 ou 80g.
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Re: Injecteurs

Message par Tony421 » sam. 10 nov. 2018 18:14

Merci pour l'info , çà peut servir pour certaines pièces.

Mais dans mon cas, les injecteurs sont des magneti, et je n'ai pas l'info du débit.

Ce que je trouve étrange, c'est d'avoir des débits différents sur un moteur identique suivant les années.
Je pense peut être au fait que certains ont 2 sondes lambda et d'autre une seule où alors à des calculateurs différents suivant les années et les modèles.
Pourtant la puissance annoncée est la même.

Du coup, j'ai trouvé la référence , sur la c3, j'ai des magneti ipm002.
D'après oscaro, ils sont équivalent à des bosch 0 280 156 324 débit 60g/min.
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