Forte chaleur

Une question simple? Un probleme? C'est ici !
Répondre
Flascha
note: 0/10
Messages : 3
Inscription : lun. 9 juil. 2018 20:27

Forte chaleur

Message par Flascha » lun. 9 juil. 2018 20:34

Bonsoir
Je suis pour acquérir une voiture au bioethanol. Mais voila a lire votre forum, j'ai noté que le bioethanol faisait des gaz dangereux quand une reserve était pas pleine a la chaleur. J'habite dans le Sud de la France. en ce moment 36 degrès dehors. est ce dangereux???

GROUICK
note: 3/10
Messages : 335
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Forte chaleur

Message par GROUICK » mar. 10 juil. 2018 07:04

Salut Flascha,

Tu as lu cela où ? Non mais franchement l'évaporation de l'essence est toujours dangereux, que cela soit du SP ou du E85.

Moi je suis à Perpignan, et donc peut te confirmé qu'il n'y a pas de danger autre que le danger normal d'évaporation d'essence en tout genre. Je trouve même que je consomme moins maintenant que nous avons nos chaleurs estivales.

Et en plus le E85 sent vraiment meilleur que les SP ;)
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Flascha
note: 0/10
Messages : 3
Inscription : lun. 9 juil. 2018 20:27

Re: Forte chaleur

Message par Flascha » mar. 10 juil. 2018 08:07

Merci beaucoup.
Tu me rassure parce que je suis aussi de la région. Rivesaltes plus précisément. Eh bien j'ai lu cela par rapport au transport de bidon en cas de panne.
Est ce que cela fait longtemps que tu roule en bioethanol?
Je n'ai pas trouvé sur le forum les pannes que l'on peut avoir ou les périodes d'entretien courant. Pour ma voiture diesel de 20ans, par exemple, je lui faisais la vidange tous les 7000 Km a cause de son age. Tous les filtes changés tous les 14000 kms sinon rien que le filtre a huille.

GROUICK
note: 3/10
Messages : 335
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Forte chaleur

Message par GROUICK » mar. 10 juil. 2018 14:17

Je ne suis vraiment pas loin alors, je suis d'Espira de l'Agly ;)

Pour ma part j'ai commencé avec ma Polo il y a de cela plus de 10000 km, mais je ne suis pas à 100% un bon taux de 68% exactement.

Il est vrai que je n'entrepose pas de bidon à la maison, nous avons assez de stations autour de nous.

J'ai aussi passé une Saxo de 2000 au E85 qui ne fonctionne que très peu, et reste en plus dehors en plein chaleur, et franchement pas de changement, sauf que j'ai préféré descendre le taux de 100% à 50% pour une question de démarrage et de voyant moteur allumé.

Mais sinon aucun soucis et je vais continué à faire mes vidanges par mon garagiste tous les 10000 km pour la Saxo et tous les 30000 km pour la Polo.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Flascha
note: 0/10
Messages : 3
Inscription : lun. 9 juil. 2018 20:27

Re: Forte chaleur

Message par Flascha » mar. 10 juil. 2018 16:41

J'ai trouvé une dacia Logan monté d'origine constructeur en bioethanol. Je suis en pourparler pour l'achat. L'ennui c'est qu'elle se trouve près de Paris dans le 77 et à part quelques photos, je ne peux que faire confiance au garagiste qui l'a vend. Elle a 7 ans et 118000 km environ. J'espère que je ne fais pas de bêtises et que étant donné que je suis une femme, je ne me ferais pas avoir.

Ne dit t'on pas qui vivra, verra. Donc je vais tenter ma chance;)
J'espère aussi ne pas être déçue par le Bioethanol.

Si vos voitures ne sont pas d'origine, comment faite vous pour les contrôles technique?.

GROUICK
note: 3/10
Messages : 335
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Forte chaleur

Message par GROUICK » mar. 10 juil. 2018 16:59

En ce qui concerne la Dacia, j'ai lu que c'était une bonne voiture en E85.


Pour ce qui est du E85, franchement je pense que rien que le fait de gagner plus de 500 euros par an, cela donne le sourire.


Pour mes voitures, la Polo est trop récente pour avoir a supporté un CT. Par contre ma Saxo elle est passé au CT avec voyant moteur allumé, et rien sur le CT, normal le voyant moteur est une problématique pour les voitures d'après 2004, avant les CT s'en foute.

Et pour finir, y a pas que les femmes qui peuvent se faire avoir, et je pense que même des bons bricoleurs peuvent se faire avoir, après reste que vous avez à faire a un professionnel, donc le risque est très mesuré, voir même la voiture garantie 3 mois.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

cathars
note: 1/10
Messages : 64
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

Re: Forte chaleur

Message par cathars » lun. 16 juil. 2018 18:20

personnellement ma Logan supporte le E85 à 100 % sans problème !! peut-être que cette hiver je tournerait avec 80 % de bioéthanol et 20 % de SP95-E10

GROUICK
note: 3/10
Messages : 335
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Forte chaleur

Message par GROUICK » mar. 17 juil. 2018 07:20

Bonjour Cathar,

Oui vu ton retour sur les Dacia il n'y a aucune différence entre une Dacia normale et une Flex Fuel. Mais là c'est une Logan FlexFuel, donc prévu pour. Donc encore moins de souci a se poser en ce qui concerne de l'utilisation à 100% du E85. :)
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Répondre