Rouler au E85 avec une 208 110ch (turbo et injection directe)

Une question simple? Un probleme? C'est ici !
Répondre
laurent83500
note: 0/10

Rouler au E85 avec une 208 110ch (turbo et injection directe)

Message par laurent83500 » mar. 25 juil. 2017 10:05

Bonjour,

Avant d'acheter ma 208 je rouler avec une 106 à injection année 1995 au E85 100% et sans modification pendant 4 ans (plus de 50.000km) aucun problème ! même par temps très froids.

Maintenant je suis avec une 208 à injection direct et turbo ( 110ch) et je voudrais retenter E85 mais j'ai besoin d'avis, des conseils.

je voulais commencer avec 50% E85 et 50% SP98 Excellium puis terminer au maximum 30% SP98 Excellium et 70% E85.

vous en pensez quoi?

Je me dis de mélanger avec du SP98 Excellium permettrai d'avoir les additifs bons pour le moteur.

Mais sur d'autres forums ont me dit que rouler au E85 sur une 208 110ch a injection directe est néfaste, que au bout de quelques mois/année j'aurais des problèmes d'injecteur et que même le SP95-E10 était dangereux qu'il vaut mieux prendre du SP98.

Je vous remercie ^^

edit:

j'ai un peu peur, sur le site peugeot il y a marqué ça

====
Compte tenu de son faible prix à la pompe, certains automobilistes peuvent être tentés de rouler avec une certaine proportion de Superéthanol E85 dans leur voiture essence. Cette pratique est à proscrire. Non seulement vous perdrez le bénéfice de la garantie Peugeot mais vous encourez de graves pannes. L’éthanol qui compose ce carburant est corrosif et peut endommager les pièces métalliques du circuit d’alimentation. Il est également agressif pour certains plastiques et caoutchouc et peut provoquer la rupture d’une Durit ou d’un joint entraînant une fuite de carburant susceptible de déclencher un incendie. Ce carburant est à utiliser uniquement pour les versions Bioflex.

====

c'est vraiment dangereux ? et sa peut prendre feu ? ou encore endommager les pièces métalliques du circuit d'alimentation ?

Répondre