E85v et 2 Temps

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500LM
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E85v et 2 Temps

Message par 500LM » lun. 6 juin 2011 12:28

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fais fonctionner un moteur deux temps à graissage séparé à l'E85 ?
J'ai lu sur ce forum qu'il était recommandé d'utiliser de l'huile de ricin pour faire son mélange avec l'E85 mais quand est-il si on a un graissage séparé ?
J'ai fais quelques essais de dilution avec de l'huile 2T standard et après mélange elle ne parait pas se déposer, même après plusieurs jours.

Merci pour vos commentaires éclairés.

500LM
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Re: E85v et 2 Temps

Message par 500LM » mar. 9 août 2011 16:37

Personne n'a d' informations ?
Dernière modification par 500LM le mer. 10 août 2011 08:51, modifié 1 fois.

blisblis38
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Re: E85v et 2 Temps

Message par blisblis38 » mer. 10 août 2011 07:46

j'ai essayé dans ma moto (125 yam) mais j'avais des gros trous a l'accélération et le démarrage était catastrophique...(déjà un 2t ça démarre pas terrible)...j'avais esssayé a 50% pas plus....pourtant j'ai déjà des gicleurs plus gros que ceux de base...sinon j'avais mélangé du E85 avec de l'huile 2t dans un bocal et tout c'est bien mélangé, ça avait mis 15j a l'huile pout tomber au fond...donc si on roule régulièrement ça doit rester mélangé. finalement je n'utilise que du E10 dans ma moto ....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

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Re: E85v et 2 Temps

Message par 500LM » mer. 10 août 2011 08:52

tes gicleurs étaient plus gros de combien ?

alvardo
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Re: E85v et 2 Temps

Message par alvardo » dim. 9 déc. 2012 01:06

Moi j'ai roulé beaucoup et longtent a l'ethanols e85 avec une 103 sp jamais une de souci a par au debut je me suis aperçu que l'huile 2t ordinaire ne ce melance pas a l'ethanol car un matin elle ne voulai plus demarer et aprés avoir demonté le carbu il y'avait plein d'huile figé dans la cuve qui bloqué le floteur et par la suite j'ai fais des tests dans une bouteil l'huile ce melange au debut puis au bout de 3 jour elle retombe au font de la bouteille donc par la suite j'ai utiliser une huile 2t conçu pour l'ethanol qu'il s'apel KLOTZ original techniplate sa marche bien aussi avec l'huile de ricin mais c'est moin bien car l'huile de ricin encrasse beaucoup le moteur et colle les segments mais si non les moteur 2t a carburateur peuve rouler sans probléme en réglant le carbu et avec une huile 2t adapté, ma 103 a parcourue plus de 30 000km avec l'ethanol et jamais eu d'anomalie.

Lutronic
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Re: E85v et 2 Temps

Message par Lutronic » mer. 26 déc. 2018 17:39

Salut, le post date un peu mais il est très intéressant car y'a pas grand monde pour se pencher sur le sujet, à part qq ados en quête d'économie (et qui réussissent).

J'ai modifié mon 250 2T enduro, carburateur keihin PWK36. Il faut augmenter les gicleurs ralenti et principal de 21% à 22%. Mes calculs théoriques densité, pouvoir calorifique, etc n'ont pas fonctionné . Approche empirique ("à tatons quoi") a fini par marcher.

- Test de miscibilité d'huile 2T classique: après 1 semaine au repos, mes échantillons à 2% E85 + minerva synthèse n'ont pas bougé, pas de dépot au fond. Idem pour la samourai 100%synthèse. Pourtant la plupart des huiles supportent mal l'éthanol et se séparent graduellement au delà de quelques jours. Par sécurité j'ai trouvé une huile adaptée éthanol MOST M-787, made in france.

- Réglage carburation: là ça m'a pris du temps... après avoir recalculer les formules de masse molaire, pouvoir calorifique, les résultats sont pas bon: gros trou accélération, ralenti mauvais... mais gros watts en haut! Je laisse tomber la calculette et sort ma boîte de gicleurs. Faut beaucoup enrichir pour rattraper le faible pouvoir calorifique, mais ça fonctionne parfaitement en tripatouillant un peu la vis d'air. Aucun défaut notable, pas de trou, bon couple en bas et watts en haut: NICKEL !

Tony421
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Re: E85v et 2 Temps

Message par Tony421 » jeu. 27 déc. 2018 12:52

Donc tu dis qu'il faut multiplier la valeur des gicleurs par 1,21 ou 1,22 pour être en bon en richesse?
Le réglage sur la vis d'air n'influe normalement que sur le ralenti et le début d'ouverture des gaz si je me souvient bien.
En mono 2 temps, c'est un peu plus compliqué puisque le volume de chambre est précis et là on envoie plus de carburant et sans décaler l'allumage. C'est bien plus précis que sur une auto.
Merci pour ce retour.
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

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