logan 1.4 mpi 2006 E85

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
cathars
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » dim. 28 oct. 2018 09:21

salut à tous ,

avec sans modif 70% E85+ 30% SP95-E10 j'ai démarré l'autre jours à 5.6 °C avec un seul coup de démarreur de 2.5 secondes après avoir mis 2 fois le contact puis extinction puis un troisième contacte attente de 20 secondes !! et la ce matin avec 4.2 °C un seul contact j'attend 20 secondes ben non !!! :non: j'ai mis 5 coup d'une secondes pour démarré bizarre :??: à croire que mettre plusieurs fois le contact puis coupé gave surement la rampes d'injection, puis cela améliore surement le démarrage !! je confirmerait cette hypothèse ;)

cathars
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » lun. 29 oct. 2018 09:06

par cathars » Lundi 29 Octobre 2018 10:59

salut à tous , ce matin comme promis j'ai fait le test avec 4.9 °C extérieure et 86 % d'humidité avec 2 coup de contact attendre l’extinction des voyant et le troisième démarrage après 20 secondes , du premier coup en 2 secondes maximum :love: donc je referait des test de démarrage avec une méthode différente !! mais en tout les cas celle ci fonctionne très bien !! :jap: maintenant reste à expliquer pourquoi :??: sois gavage de la rampe d'injection ! ou le fait d'attendre pour que le calculateur ce paramètre !

du coup je voulez passer par total pour refaire mon plein pour un meilleur démarrage comme reno m'avait conseiller , mais je suis repartie au Leclerc Bruges refaire mes 70 % E85 +30% de SP95-E10 ;) au Leclerc un livreurs de carburant ma dit qu'il venait de la raffinerie du bec d'Ambès et qu'il livrer pas seulement Leclerc mais d'autre station d'autre marque ! voila pour ma petite expérience personnel !

(1) reste que je referait le test avec un seul coup de contact puis attente de 30 secondes si cela fonctionne ce sera un Temp nécessaire pour le calculateur !
(2) et si cela ne fonctionne pas d'en ce sens , je referait mon démarrage comme préciser plus haut et cela aura donc une confirmation un gavage possible de la rampe !

Tony421
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par Tony421 » lun. 29 oct. 2018 17:45

Quand tu dis "coup de contact", tu n'actionnes pas le démarreur?
Si c'est çà, je ne comprend pas, la pression est ce qu'elle est dans le circuit de de carburant, les injecteurs sont fermés,tu eux mettre plusieurs fois le contact, la pompe a essence ne redémarre pas, sans action sur le démarreur, les injecteurs restent fermés pour moi. Si ton auto démarre mieux en mettant plusieurs fois le contact et en attendant(donc le démarreur n'a tjrs pas été actionné), je ne comprend pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'expliquer?
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 30 oct. 2018 07:58

salut ,oui je confirme que cela ne sert à rien de mettre le contact plusieurs fois, j'ai donc un test !!
bon ce matin avec 3.1 °C extérieure et 84 % d'humidité j'ai tester comme hier soir la voiture et rester à 3 degrés toute la nuit dehors donc 11 heures !
j'ai mis le contact, puis j'ai attendu 30 seconde chrono , puis démarrage du premier coup : ;) : donc cela fonctionne sans avoir à mettre le contact plusieurs fois ! ;)

le plus chiant et d'attendre 30 secondes , mais bon pour l'instant je confirme ça fonctionne ! je précise que je vais voir si avec un pourcentage plus important de E85 cela fonctionne aussi ! je précise aussi pour l'instant que mon plein et à 70 % E85 + 30 % SP95-E10

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 30 oct. 2018 08:04

Tony421 a écrit :
lun. 29 oct. 2018 17:45
Quand tu dis "coup de contact", tu n'actionnes pas le démarreur?
Si c'est çà, je ne comprend pas, la pression est ce qu'elle est dans le circuit de de carburant, les injecteurs sont fermés,tu eux mettre plusieurs fois le contact, la pompe a essence ne redémarre pas, sans action sur le démarreur, les injecteurs restent fermés pour moi. Si ton auto démarre mieux en mettant plusieurs fois le contact et en attendant(donc le démarreur n'a tjrs pas été actionné), je ne comprend pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'expliquer?
oui je parler de mettre le contact sans démarrage , en pensant que je gavé la rampe d'injection à chaque contact puisque j entendait la pompe fonctionner!!

mais c'est pour cela que je confirme que cela ne sert à rien dans le test que j'ai effectuer hier soir et ce matin à 3 degrés mettre le contact et attendre 30 secondes avant de démarré , et cela fonctionne au quart de tours !

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par GROUICK » mar. 30 oct. 2018 08:24

Voila donc bon à savoir pour ceux qui ne veulent pas mettre un potar, mettre en marche la voiture 30 secondes avant de faire le démarreur ! Si j'ai bien compris l'astuce ?
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 30 oct. 2018 09:22

oui c'est ça !! comme ce matin avec 3 °C avec une seul fois le contact puis j'attend 30 secondes et la j'enclenche le démarreur !! pour moi c'est au quart de tour que c'est parti

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par GROUICK » mar. 30 oct. 2018 10:28

Bon je prends note je testerais cela sur la Saxo lorsque j'aurais remonté le taux d'ethanol.

Mais super tes tests :)
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Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 30 oct. 2018 12:24

ok merci pour le retour de ton essais .

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par Tony421 » mar. 30 oct. 2018 15:23

J'essais demain matin sur la clio.
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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mar. 30 oct. 2018 16:42

ok , merci pour le retour , mais demain matin il fera moins froid , mais c'est le résultat qui compte !

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par marianob » mar. 30 oct. 2018 18:00

De mémoire je me suis servi 7 ans de ma C5 avant d'y mettre un module de démarrage et pendant 7 ans j'ai essayé toutes les astuces mais également évocations, jurons, menaces... sans succès.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par GROUICK » mar. 30 oct. 2018 19:44

lol Marianob, mais tu n'as pas essayé la prière :p
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par cathars » mer. 31 oct. 2018 13:03

salut ce matin pareil à 7°C et 88 % d'humidité un seul contact puis attendre 30 secondes , et ça démarre super bien

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Re: logan 1.4 mpi 2006 E85

Message par Tony421 » mer. 31 oct. 2018 15:38

Bon ba çà ne marche pas sur ma clio pourtant je lui dis bonjour tous les matins.
Sur la merco, elle démarre tjrs du 1er coup mais pas mieux en attendant non plus.

Explication: tes injecteurs fuient?
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