Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » lun. 20 août 2018 22:02

alors oui, c'est vrai que je peux préciser, cher Grouick

"sécher le pack VE", ça veut dire partir avec une charge complète, et rouler doucement jusqu'au démarrage du moteur thermique quand il n'y a que 0 km de réserve électrique, avec sur la fin un tout petit filet de puissance.

en clair, c'est un test de décharge et de mesure de la capacité du pack en y mettant le moins de perturbation possible.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mar. 21 août 2018 07:04

Salut,

Donc si j'ai bien compris, tu viens de faire ce que l'on fait de temps en temps avec des téléphones portable, vidage totale de la batterie pour mieux la remplir et voir sa nouvelle capacité à tenir dans le temps et pour ton cas dans les kilomètres !
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 24 août 2018 20:44

oui c'est un "cyclage" dans le jargon des électromobiliens,

cela dit, il se fait dans les limites prévues pour ne pas endommager la batterie, il y a des marge de sécurité en tensions haute et basse pour les cellules au Lithium.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » sam. 25 août 2018 12:13

aujourd'hui, un nouveau test de capacité du pack de batterie,

en mode VE, conduite cool et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche.

Résultat : 46 km x 11,9 kWh/100 km = 5.47 kWh

Le point sur la batterie de la GTE85+ :

Donc je suis bien à 5,5 kWh de capacité extractible, perte de 1 kWh par rapport à la performance neuve, soit aussi 15%.

Cyclage et kilométrage.
65 000 km, dont approximativement 43 000 parcourus en VE, qui correspondent à environ :
* 6500 kWh consommés par les batteries (et 7 600 kWh soutirés à la prise électrique)
* 1100 cycles de batteries (basé sur 6 kWh extraits en moyenne)

Taux de perte
* 0,35% / 1000 km de perte,
* 14% de perte pour 1000 cycles.

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Message par Remundo » dim. 2 sept. 2018 10:27

Les actualités de la rentrée sycomoréenne sur des sujets traitant de l'électromobilité hybride :

Qui disait que les voitures hybrides n'étaient pas sportives ou performantes ?

La Caravane automotrice électrique de 80 kWh E.HOME COCO développée par DETHLEFFS

Retour sur les premiers essais du garage photovoltaïque OPALE (6 ans déjà !)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 28 sept. 2018 18:06

7ème cycle de 100h de conduite en Golf GTE85 PLUS

Image

5155 km parcourus avec seulement 2,8 L/100 km de E85 !

Consommations :
* Carburant : 2,8 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :

* Carburant: 2,8 L/100 km x 0.58 €/L = 1.62 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.18 €/kWh = 1.33 €
Total : 2,95 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 2.95 € /100km) x 5155 km = 327.34 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 7

Détails et informations : FAQ du 28/09/2018

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » lun. 1 oct. 2018 09:50

Comment dégouter le monde entier lol lol.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 2 oct. 2018 19:47

ben ce qui me gêne, c'est que nos pouvoirs publics et nos industriels "avisés" soient incapables de mettre en place ce qu'un modeste particulier ingénieux, besogneux et un peu maniaque a réussi dans son coin.

Je ne suis pas tout seul non plus ; merci à Volkswagen pour avoir créé la GTE, merci à nos agriculteurs pour les betteraves, merci à Cristal Union pour la conversion du sucre en éthanol , merci à LR Performance pour sa reprogrammation flexfuel exemplaire, merci à Kyocera, Photowatt, ISSOL et SMA pour mes centrales photovoltaïques...

Nous discutons sur un autre forum (Golf 7) du modèle multifuel et nous sommes effarés du dédain des constructeurs pour proposer ces modèles. Même VW a jeté l'éponge alors que la Golf 7 Multifuel était un des meilleurs modèle de la gamme...

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 3 oct. 2018 12:00

Et oui maintenant c'est le tout électrique de préférence et non d'utiliser l'agriculture pour faire de l'hydrocarbure propre.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » jeu. 4 oct. 2018 16:18

le tout électrique n'est pas un bon choix, sauf pour les véhicules urbains.

on est en effet forcé de basculer dans des tanks lithiumisés et hors de prix pour les longues distances...

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » dim. 7 oct. 2018 10:26

une belle performance sur le dernier plein en Golf GTE85 PLUS

Image

plus de 2000 km parcourus avec seulement 40L de E85 et 2 L/100 km de E85 !

Consommations :
* Carburant : 2 L/100 km
* Electricité : 8.3 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :

* Carburant: 2 L/100 km x 0.58 €/L = 1.16 €
* Electricité : 8,3 kWh x 0.18 €/kWh = 1.50 €
Total : 2,66 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6.6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 2.66 € /100km) x 2019 km = 134.06 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 10

Détails et Précisions : FAQ du 07/10/2018

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » lun. 8 oct. 2018 07:35

Salut,

Tu as roulé qu'en descente lol.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Message par Remundo » mer. 10 oct. 2018 16:25

oué j'ai fini même sous la mer :-)

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Message par CEYAL » mar. 16 oct. 2018 16:20

Remundo a écrit :
mar. 2 oct. 2018 19:47
Nous discutons sur un autre forum (Golf 7) du modèle multifuel et nous sommes effarés du dédain des constructeurs pour proposer ces modèles. Même VW a jeté l'éponge alors que la Golf 7 Multifuel était un des meilleurs modèle de la gamme...
LOL ... comment expliquer alors qu'au dernier salon où on ait tant parlé de PHEV ?
Le problème est pour beaucoup spécifique VAG
1/ La nouvelle homologation Euro6d_temp impose depuis le 1° Septembre 2018 d'homologuer chaque variante et non plus un seul modèle générique
2/ VAG avait un catalogue pléthorique avec 50/12 variantes de chaque modèle donc autant d'homologations à refaire
3/ VAG a remplacé son moteur 1L4 TSI par un nouveau 1L5 TSI car l'ancien émettait des quantités considérables de particules fines et de CO, notamment en charge (cela se voit clairement sur les tests ADAC de la Passat GTE) ... et la nouvelle homologation WLTC-RDE impose de mesurer les polluants sur le cycle WLTC puis sur un parcours routier avec 30% d'autoroute
L'homologation des PHEV est toujours aussi scandaleusement favorable par rapport aux thermiques ... cependant pour bénéficier du bonus en vigueur dans la plupart des pays d'Europe, il faut faire en combustion moins de 50g de CO2/km sur le cycle WLTC qui est bien plus exigeant que l'ancien NEDC (moins de temps d'arrêt, roulage en charge plus important, ...) ==> il faut donc souvent augmenter la taille de la batterie pour aller vers 10 kWh
4/ Vu le scandale du VWGate de Septembre 2015, aucun organisme d'homologation ne va faire preuve de mansuétude vis à vis de VAG ...
5/ La Golf VII est en fin de vie et va faire place à la Golf VIII prochainement ... en 2019
6/ Résultat ... VAG a simplifié sa gamme ... et actuellement ne sont plus au catalogue les modèles E85, les modèles GNV et la GTE
7/Mon pronostic c'est que la version GNV qui a le vent en poupe en Europe va apparaitre rapidement, que la GTE apparaitra sur la GolfVIII mais que la variante Multifuel va disparaitre (suppression des avantages fiscaux sur l'E85 début 2016 en Allemagne et plus récemment en Suède, le premier marché Européen)
8/ La Golf VIII GTE est annoncée avec 70 km d'autonomie électrique cf. https://www.adac.de/der-adac/motorwelt/ ... lf-8-2019/ elle va avoir en face d'elle des Golf plus basiques mild Hybrid 48V qui apportent 50-100Nm de couple au moment adequat
Dernière modification par CEYAL le mar. 16 oct. 2018 20:32, modifié 2 fois.

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Message par CEYAL » mar. 16 oct. 2018 16:25

GROUICK a écrit :
mer. 3 oct. 2018 12:00
Et oui maintenant c'est le tout électrique de préférence et non d'utiliser l'agriculture pour faire de l'hydrocarbure propre.
Oups
L'E85 n'est pas taxé ... a porté la nom de Bioéthanol ... fait économiser le CO2 (du puits à la roue... à cause des plates, mais pas du tout en combustion) ... par contre génère une quantité considérable de polluants notamment à froid (particules, CH4, aldéhydes, ...). Cela explique que la plupart des constructeurs aient abandonné la commercialisation des véhicules flexfuel en 2013 car incapables de satisfaire aux test de pollution (pourtant sur le cycle pépère NEDC) par -7°C exigés par la norme Euro5 ...
Les nouveaux boitiers E85 qui sont homologables sont aussi dispensés de ces tests par -7°C ... ce qui est un vrai scandale écologique ... bon évidemment avec ces tests, ces boitiers n'auraient sans doute jamais été homologables.
Dernière modification par CEYAL le mar. 16 oct. 2018 16:41, modifié 1 fois.

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