Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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fabien4455
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par fabien4455 » mar. 12 mai 2020 11:36

Je pense que ce n'est pas le bon forum pour parler de ça.. ;)

Partage ça sur un autre forum autant tes calculs avec l'E85 et l'hybridation ça intéresse du monde par contre le coronavirus ... Limite ça m'emmerde voir ça ici.

De plus personne sur ce forum ne s'intéresse à ça en venant ici. Tu dois le voir d'ailleurs peu de personnes répondent ici face à tes graphes. Parle plutôt d'E85 tu dérives

GROUICK
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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 13 mai 2020 09:10

Je suis d'accord avec Fabien, tu aurais du faire dans BlaBla ce genre de graphique. Car là tu m'as perdu, c'est un graphisme d'économie pour l'électrique ou du bénéfice de rouler avec du Covid19 dans une Hybride ???? lol lol
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » dim. 17 mai 2020 12:28

Alors les Ethanolistes, vous toussez ? :-)

Bon alors les dernières nouvelles de la GTE85+

Ce matin, j'ai entièrement vidé ma batterie, 13,2 kWh/100km pour 37 km parcourus, 15°C à 40 km/h de moyenne.

J'ai donc extrait 4,884 kWh de ma batterie, ce qui fait une perte par rapport à la capacité d'origine de 25%

j'ai franchi les 105 000 km, la batterie en a parcourus 3/5 soit 63000 km,

sur la base de 5,5 kWh/cycle, et 15 kWh/100 km, le pack a subi environ 1700 cycles.

Et une perte de l'ordre de 14,7%/1000 cycles.

Du côté du moteur thermique, rien à signaler, il tourne comme une horloge.

Pas trop mal à la tête maintenant ? :-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mar. 19 mai 2020 11:54

Si Si, mais c'est mieux de prendre des nouvelles de la Golf que du Covid19 :p
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mar. 19 mai 2020 22:31

certes ;-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 12 juin 2020 08:52

Dernières nouvelles de la GTE85 PLUS :

3192 kilomètres parcourus avec un seul petit plein de 40L de E85
> jusqu'à 3333 km !

Consommations :
* Ethanol85 : 1,2 L/100 km
* Électricité : 11.9 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,2 L/100 km x 0.48 €/L = 0.58 €
* Électricité : 11.9 kWh x 0.20 € kWh = 2.38 €
Total : 2,96 € / 100 km

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 17

Economie financière : 154,49 € (en "tarifs confinement")

Détails sur la FAQ du 09/06/2020

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » mer. 17 juin 2020 09:50

C'est vraiment hallucinant les chiffres que tu annonces surtout en terme d'autonomie alors que moi je dépasse pas les 640 km avec mon plein de 43l.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 17 juin 2020 23:06

Bonjour Grouick

On ne peut pas vraiment parler d'une "autonomie" ; il faut s'arrêter et recharger en électrique pour baisser drastiquement la consommation de carburant.

On constate qu'en usage rurbain ou urbain quotidien, à condition d'avoir des prises de recharge à disposition, ça fonctionne parfaitement.

et pour le WE ou les vacances ou la remorque : un bon coup de E85 et ça gaze.

ça permet aussi de rouler avec une grande zénitude en fin de batteries, ce que les 100% VE n'offrent jamais.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » jeu. 18 juin 2020 10:45

C'est quand même hallucinant tout de même. Un peu à l'époque ou j'avais rencontré un de mes clients avec les premières Prius, ou sa consommation annonçait que du 1,4 l au 100 km. Et il est vrai qu'il faisait principalement de la ville a courte distance, et donc roulait plus en électrique en dessous des 50km/h que d'utiliser le thermique.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par marianob » jeu. 18 juin 2020 11:45

Les premières Prius n'étaient pas rechargeables, maintenant si.
Avec une rechargeable moderne tu fais les 30, 40 ou 50 premiers kilomètres à l'électricité et si tu dois aller plus loin tu passes en thermique et tu consommes tes 5, 6 ou 8l/100.
Donc si tu ne vas jamais bien loin tu peux faire des milliers de km sans passer à la station service, suffit de recharger à la prise.
Les prix de ce ce post pour l'électrique sont bas car rechargé à la maison, si tu dois recharger en extérieur, les recharges gratuites ça ne va pas durer longtemps et chez Ionity par exemple ça te coûte bien plus cher que le SP. Cette Golf ne consomme pas grand chose, les nouveaux petits SUV hybrides rechargeables sont plutôt dans les 17kw/h au lieu de 12 de cette Golf du coup l'économie par rapport à l'E85 n'est pas évidente.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par GROUICK » ven. 19 juin 2020 10:10

Merci Marianob de ce complément d'information.

Et oui c'était bien une vrai hybride non rechargeable cette Prius, mais j'avais été surpris de voir sur l'écran de l'ordinateur de bord que les 1,4 l /100. Et surtout de voir le fonctionnement d'une hybride qui commutait au besoin du thermique a l'électrique.

Et pour ce qui est du cout électrique la je ne me suis même pas encore renseigné sur comment fonctionne les bornes de recharges grand publique, soit en station service, soit comme j'en vois une dans ma ville à coté de parking.

Mais c'est surtout le nombre de kilometre fait avec un plein qui fait rêver.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 19 juin 2020 12:13

pour les coûts de l'électricité, j'ai choisi 20 ct€/kWh soutirés à la prise, ça compense un peu les 15% de pertes de la recharge (16 cts / 0.85 = 19 cts)

mais c'est vrai que l'éthanol est compétitif sur ma GTE :
15 kWh /100 km x 20 ct€/kWh = 3 €/100km
6.6 L/100 km x 0.55 €/L de E85 = 3.63 €/100 km

E85 est un peu plus cher, mais offre une polyvalence que les modes électriques sont incapables de fournir (puissance, vitesse de recharge, autonomie et sérénité !...)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » lun. 13 juil. 2020 20:46

A titre d'intermède estival, je vous propose 2 vidéos sur la culture de la betterave en France et en Suisse

https://www.youtube.com/watch?v=HwWlpXw ... e=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=jkTVf-e ... e=emb_logo

Avec des infos complémentaires ici

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » mer. 2 sept. 2020 07:34

j'étais en retard dans mes mises à jour, voici du lourd :

1) le 15ème et le 16ème cycles de 100h de conduite en GTE85+

2) le cinquième plein de 40L de E85 ayant permis de dépasser 2000 km sans ravitaillement de carburant


En résumé, Sur ces dernières 200h de conduite "en moyenne groupée" :

* 8800 km parcourus

* 2L/100 km de E85 et 10 kWh/100 km d'électricité

* les émissions de CO2 sont divisées par 10 environ

* 430 € ont été économisés par rapport à une Golf7 1,4 TSI essence.


je vous offre le pastis :


Image


il y a beaucoup de choses à comprendre dans cette image :-)

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Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride

Message par Remundo » ven. 25 sept. 2020 21:28

Il y a du nouveau au Québec dans la valorisation des déchets organiques à convertir en carburants liquides.
ENERKEM, entreprise Québécoise créée en 2000 (littéralement la Chimie de l'Energie) développe depuis plusieurs années des installations industrielles capables de valoriser des déchets organiques en carburants grâce à une gazéification conduisant à un Syngas (CO ; H2) .
[]
Leurs recherches sur les catalyseurs permettent d'orienter la synthèse sur le Méthanol et l'Ethanol, et plus récemment, à partir du méthanol, la production d'un carburant compatible avec l'aviation (équivalent au kérozène).
Dossier complet + vidéos disponibles ici

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