Fiat 500 1.2 Lounge.

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
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guilux33
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Fiat 500 1.2 Lounge.

Message par guilux33 » dim. 2 sept. 2012 07:50

Bonjour,

J'ai testé le mélange E95/E85 jusqu'à 70% d'éthanol sans erreur dans l'ECU (Vérification avec outil de diagnostic ELM327) , néanmoins le démarrage se fait en deux ou trois coups de démarreur pour les températures inférieurs à 15 degrés.

Le mélange 50% E95/E85 ne pose aucun problème.

pham
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SP95 et non pas E95

Message par pham » ven. 7 sept. 2012 13:54

guilux33 a écrit :Le mélange 50% E95/E85 ne pose aucun problème.
Bonjour, guilux33. Merci pour votre retour de test.
1/ "E95" ? Vous vouliez dire SP95, sans doute.
> L'E95 est utilisé actuellement en Suède, et aux US, je crois ; 95% d'éthanol, le reste est constitué de facilitateurs d'allumage et d'additifs, pour être utilisé dans des moteurs à allumage par compression, autrement dit, moteur à cycle Diesel (par opposition à nos habituels moteurs à allumage commandé par bougies)
> En Scandinavie, son nom commercial est ED95. Il réduit considérablement particules, et oxydes d'azote d'après cet article (peut-être partisan car issu d'un gros fabricant d'éthanol suédois) http://www.sekab.com/biofuel/ed95
leur brochure : http://www.sekab.com/wp-content/uploads ... 05_low.pdf
> Le camionneur scandinave Scania essaie d'implanter ses camions ED95 chez nous en France ! http://www.francebtp.com/batiment/artic ... france.php
> Espérons que cela pourrait être une piste pour sortir du tout-diesel et tous-particulés, en France, surtout si nos constructeurs nationaux comme Renault Trucks s'y mettent aussi. En tout cas, créerait emplois et réduirait la dépendance pétrolière si éthanol produit en France.
> Définition de l'E95 vue des US : http://www.cleanairtrust.org/Difference ... d-E95.html
> La cie américaine "Archer Daniels Midlands" a testé, avec des fortunes diverses (autonomie moindre, entretien plus cher), en 1992 sur sa flotte de semi-remorques, le carburant E95 : http://www.afdc.energy.gov/pdfs/adm_cs.pdf

2/ par ces temps de prix élevés, si possible, utiliser l'E10 comme "base d'essence", au lieu du SP95 classique 4 ou 5 centimes plus cher.
Pour ma Fiat Ulysse, je n'ai constaté aucune dégradation de comportement entre E10 et SP95, lorsque mélangé à l'E85.

Bonne route.
XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo

gimont78
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Re: Fiat 500 1.2 Lounge.

Message par gimont78 » ven. 7 sept. 2012 20:06

Merci pham, pour ces informations fort intéressantes sur l'E95, passé complètement inaperçu à mes yeux jusqu'à ce jour....

Pour ce qui est du E10 en lieu et place de SP95 pour mélanger à l'E85, je pense qu'on obtient un mélange plus stable dans le temps avec l'E10 qu'avec le SP95...
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

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