Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Vous roulez avec le E85 ? C'est ici !
Irfane
note: 2/10
Messages : 253
Inscription : ven. 30 mars 2018 15:35
Localisation : 26400

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par Irfane » mar. 24 juil. 2018 13:30

Oui, petit investissement mais grande utilité...

GROUICK
note: 3/10
Messages : 333
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par GROUICK » mar. 16 oct. 2018 07:16

J'ai refais le plein ce Week-end, donc mis prêt de 20l de SP95/E10 et environs 17l de E85.

Miracle après plus de 40 km et 3 démarrages le voyant moteur a disparut de nouveau. ;) :p

Donc voila je pense que je resterais dans ces proportions, pour ce réservoir de 43l, soit 20 l de E10 et 23 l de E85. Qui je pense à vu de nez doit faire du 60% d'éthanol pour la combustion.

Ah aussi la voiture a maintenant 252 000 km.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par maxime17889 » mer. 17 oct. 2018 09:30

Super pour le voyant
Je suis toujours à 50% mais presque à la réserve je vais mettre 5l de sp98 et 20l d'e85 je te redirai ce que ça donne sachant que je n'ai pas encore fait la modification du ressort
Bonne route
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

GROUICK
note: 3/10
Messages : 333
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par GROUICK » mer. 24 oct. 2018 07:18

Le voyant est revenu :( ! Je ne comprends pas pourquoi le voyant reviens comme cela, alors que je n'ai rien changer. Par contre elle fonctionne toujours aussi bien.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

pagemag
note: 3/10
Messages : 328
Inscription : mar. 4 sept. 2012 16:15
Localisation : Région Centre

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par pagemag » jeu. 1 nov. 2018 18:34

Salut,

il suffit de températures un peu plus froides, d'un peu plus d'humidité, de démarrages un chouia plus long sans que tu ne t'en rendes compte, et hop, le voyant s'allume pour te prévenir que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il faut passer au garage.
Mais si ça tourne bien....
Pagemag

maxime17889
note: 0/10
Messages : 11
Inscription : jeu. 4 oct. 2018 09:58

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par maxime17889 » jeu. 8 nov. 2018 18:06

Ça y est j'ai fait la modif du ressort. Aucun problème à signaler à 80-90% (j'ai pas encore teste 100% hiver oblige)
J'attends les 2000 bornes pour le filtre à essence
Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

Tony421
note: 2/10
Messages : 194
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par Tony421 » jeu. 8 nov. 2018 18:21

J'attend ton résultat à 100%.
Tu peux expliquer la modif avec dimension de la pièce stp?ou bien sur quoi tu as récupéré la pièce?
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

GROUICK
note: 3/10
Messages : 333
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par GROUICK » ven. 16 nov. 2018 09:00

Bonne nouvelle, le voyant moteur c'est ré-éteint. Donc je verrais lorsque j'aurais mon diag ODB II si il y a un historique de l'allumage du voyant moteur. Et en plus ma belle fille n'a pas eu de nouveau de calage de voiture. Donc c'est top. Mais j'aimerais comprendre des fois j'ai l'impression que le mélange ne se fait pas, que pendant un moment elle était en pur E85 puis maintenant elle est au niveau du rajout du SP95/E10.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

GROUICK
note: 3/10
Messages : 333
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par GROUICK » lun. 19 nov. 2018 08:15

Ce Week-end un petit complément de plein, là j'ai pu mettre 25l d'essence, dont 10l de SP95 et 15l de E85. Et le voyant moteur est revenu. Par contre j'ai bien reçu mon ODB II et donc avant le plein j'avais vérifié le code erreur dans le journal et c'est bien de roulé trop pauvre qui en ressort. Bizarre quand même qu'elle monte aussi rapidement avec le code erreur et le voyant moteur. Alors que de nombreux cas annonce du 80 à 100 % pour une Saxo.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par Speed » mar. 20 nov. 2018 15:08

Si le diagnostic dit que tu es trop pauvre, il te faut corriger ça, car tu risques de détériorer ton moteur. Un autre signe, c'est la couleur des bougies (blanches si trop pauvre).

Moi a ta place, je mettrai plus de pression au debimetre.

GROUICK
note: 3/10
Messages : 333
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par GROUICK » lun. 26 nov. 2018 09:16

Bonjour,

Donc ce Week-end j'ai récupéré la Saxo, mis le ODB II qui avait qu'une seule erreur, carburant pauvre. Donc j'ai fait annulé l'erreur, mais bon il est vrai que lorsque le voyant est allumé, la voiture n'a pas l'air de tournée rond, ma belle fille m'a aussi dit qu'elle avait encore calée.

Donc je vais remonté le taux de SP dans la machine, c'est vrai que mon dernier plein a fait qu'a la moitié du réservoir j'ai mis que 10l de SP95 et 15l de E85. Donc là elle apprécie pas trop. Mais elle roule quand même.

Et mettre de la pression au débitmètre je ne sais même pas ce que cela veut dire et comment on peut faire cela ?
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

Speed
note: 1/10
Messages : 65
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par Speed » lun. 26 nov. 2018 17:31

Attention, j'ai commis une petite erreur quand je parlais du débimètre, car je croyais que tu avais la même injection que moi. Pour la tienne, ca ne doit pas être tout à fait pareil. Il y a un régulateur de pression au bout de la rampe d'injecteurs, mais je ne sais pas s'il est possible de le bidouiller.

Comme je te l'ai dit sur un autre topic, pour moi sur ton moteur, et vu que tu aimerais rouler à 100%,, la modif la plus simple, serait de monter les injecteurs du 1,4L. 😉

GROUICK
note: 3/10
Messages : 333
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par GROUICK » ven. 11 janv. 2019 13:19

Des nouvelles de notre vieille Saxo.

Donc ce matin, souci de démarrage, rien du tout au contact. Ma belle fille en tapotant sur les connecteurs de la batterie à réussit à la faire démarrer.

Par contre elle vient de me téléphoner tout affoler car pour elle "l'accélérateur c'est affolé", comme si elle avait appuyé sur la pédale d'accélération. Il faut dire que la voiture est resté je pense prêt d'une semaine sans être utilisé, dans une ferme, sans protection et en plein vent. Donc et c'est là que j'ai besoin de votre retour. Je l'ai rassuré que pour ce soir, elle mette le contacte, qu'elle attend 2 à 3 minutes le temps que le moteur chauffe et elle ne devrait pas avoir de souci de sur accélération durant le trajet de retour ! Mais si je me trompe dite le moi.

En tout cas je pense que pour cette hiver, je vais surement la remettre en pure SP95/E10 car là elle était parti avec 22l de SP95/E10 et 17l de E85 dans le réservoir. Et voila donc les symptômes.

Merci d'avance pour vos retours.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

marianob
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 7 mai 2008 07:04
Localisation : 77500

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par marianob » ven. 11 janv. 2019 18:11

Désolé mais sans vouloir te vexer, il me semble que tes problèmes n'ont rien à voir avec le carburant que tu as dedans. Ta voiture a plutôt besoin d'un vrai mécano ou de prendre sa retraite.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

Tony421
note: 2/10
Messages : 194
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Saxo BIC de 2000 et 248000 km

Message par Tony421 » ven. 11 janv. 2019 19:38

Ou peut être une petite variation de régime au démarrage, si il y eu plusieurs tentatives....
On en sait pas assez pour dire.
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

Répondre