Logan MCV Hi-Flex et 308 bioflex

Tout sur la voiture flex
Répondre
nicrob
note: 2/10
Messages : 166
Inscription : mer. 29 août 2007 09:56
Localisation : 82

Logan MCV Hi-Flex et 308 bioflex

Message par nicrob » lun. 9 nov. 2009 21:20

Salut à tous,

On continue les faire-part de naissance en voiture flex avec l'annonce aujourd'hui d'une dacia logan MCV hi-flex 1.6 l 16 v 105 chevaux, à partir de 11 400 Euros, déclinée en 3 finitions. (source site internet autoplus, actualités).

Plus ancienne est la sortie d'une peugeot 308 bioflex (quelques mois), qui est équipée d'un moteur TU5 1.6 l 16 v 110 chevaux, c'est à dire qu'il ne s'agit pas du 1.6 16 v PSA/BMW baptisé vti, mais bel et bien du moteur qui a équipé les 307 SW bioflex. C'est la version flex des moteurs ayant équipé 206, 307, xsara, xsara picasso ...

Peugeot revendique dans son dossier de presse des accélérations et reprises un peu meilleures en fonctionnement E85, de l'ordre d'une demi-seconde sur un 1000 m DA ou sur une reprise 80/120 km/ en 4° et 5°.

Maintenant, pour arriver à se faire livrer une 308 bioflex, il doit falloir se lever de bonne heure !

A+
306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4

blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

Re: Logan MCV Hi-Flex et 308 bioflex

Message par blisblis38 » mar. 17 nov. 2009 10:43

sur le site de dacia il y a indiqué

""Véhicule à carburant modulable capable d’adapter automatiquement son fonctionnement selon le carburant utilisé : Sans Plomb 95, E85, ou encore mélange des deux.

Avantages :
• Un seul réservoir
• Un moteur flexible
• Un rendement, un couple et une puissance améliorés :D :D
• Un moteur plus souple et silencieux :D :D
• Pas de surcoût à l’achat (plus de malus)
• Coûts d’entretien identiques à ceux d’une voiture essence :D :D
• Economies à la pompe"""


mais par contre impossible de savoir le prix, et elle n'est pas dans le "configurateur" quand on veux choisir la motorisation....
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Répondre