Nouvelle Laguna M4R flex

Tout sur la voiture flex
Répondre
CEYAL
note: 10/10
Messages : 1416
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Nouvelle Laguna M4R flex

Message par CEYAL » mer. 3 juin 2009 22:05

Hello
avec le bonus malus .. pas facile d'acheter une voiture essence de plus d'1,5L qui ne soit pas malussée
Mais avec la loi de finances votée fin 2008, les voitures roulant à l'e85 ne le sont pas (sauf -- je simplifie -- les très puissantes)
La solution qui ne coûte quasiment rien au constructeur c'est donc d'en faire des véhicules flexfuel car là le malus redevient nul (sauf -- je simplifie -- les très puissantes)
Je m'attendais donc à ce que tous les constructeurs jouent habilement cette carte
Renaut vient de la faire sur sa Laguna3, moteur M4R (à chaine de distribution :D ) 2L0 16V de 140 chevaux
sic http://www.planeterenault.com/news-2558 ... tyle+.html

Dacia devait le faire sur la Sandero 1L6 ... mais pas vu
C'est vrai qu'actuellement l'aubaine chez Dacia, c'est la version 1L4 GPL .. le surcout à l'achat est de 1100€ et on empoche le bonus GPL (moins de 140g de CO2) de 2000€ .. donc en fait c'est 900€ moins cher que la version essence 1L2 16V .. pas sûr donc qu'il mette en production la 1L6 Flex ... tant que le gazout sera au prix actuel .. car les ventes doivent être faibles
sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia_Sandero
Bye

gimont78
note: 3/10
Messages : 381
Inscription : lun. 4 févr. 2008 20:45
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle Laguna M4R flex

Message par gimont78 » lun. 7 sept. 2009 12:02

Salut CEYAL...

Oui, j'ai appris l'existence de cette nouvelle Laguna 2.0 140cv à l'E85 dans le numéro Special de l'Autojournal... Je me suis aussitôt précipité sur le site officiel RENAULT et là, ô miracle, je n'ai pas encore réussi à la dénicher....

Il est réconfortant de voir que les constructeurs français vont enfin utiliser cette possibilité, en attendant on déplore cette année la disparition de tout moteur essence sur le coupé 407, qui, en berline, perd aussi son 2.2 et son 3.0 V6. Même chose en C6, le mouvement est général...

Alors que si tout le monde faisait comme SAAB qui ne fait plus de voiture à essence qui ne soit FLEX, on pourrait peut être échapper à la diésélisation forcée à terme....

Bon, j'arrête de râler et je retourne gaver mon bon vieux F4R d'E85, en attendant la confirmation que l'E85 ne sera pas touché par la taxe, pardon, la contribution carbone....on fera peut être la queue à la pompe, l'année prochaine.....

Eh un message à Monsieur RENAULT, s'il nous regarde :...faites apparaître la Laguna E85 sur le site RENAULT, qu'on moins on sache qu'elle existe, même quand on est pas un hyperspécialiste en immersion dans la communication interne RENAULT....

Bonne route à tous....
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1416
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Re: Nouvelle Laguna M4R flex

Message par CEYAL » lun. 9 nov. 2009 12:29

Hello
ça y est il y en a une 2L0 16V Flexfuel dans la gamme avec le label renault eco2
Sur le site renault.fr ils ne disent pas s'il s'agit du moteur F4R ou M4R
A mon avis c'est bien le nouveau M4R à chaine (cylindrée annoncée est de 1997cc versus 1998 pour le 2L0 turbo F4RT de la gamme)
La conso annoncée est à l'évidence à l'E85 (car plus de 2 litres/100 que le 2L0 turbo F4RT) sans que rien ne le dise ... une lecture rapide d'un lecteur peu averti conduit immédiatement à écarter cette voiture
consommation
* Emission CO2 (g/km) : 180
* Cycle urbain (l/100 km) : 14,4
* Cycle extra-urbain (l/100 km) : 8,6
* Cycle mixte (l/100 km) : 10,8



Elle apparait même chez les mandataires
Chez IES avec 18% de réduction (origine France)
Chez Aramis avec 3% de réduction (versus 30% pour les gazout origine Europe)
==> il faut attendre un peu d'en avoir d'origine Europe
Bye

Répondre