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404

Publié : ven. 1 févr. 2019 10:33
par Sof59
404 error

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : ven. 1 févr. 2019 12:46
par Speed
Sof59 a écrit :
ven. 1 févr. 2019 10:33
Ont peut ainsi dire , que les gens roulant en e85 avec une simple rondelle , roule pauvre!
Tout dépend de la rondelle utilisée. Perso j'ai mis une rondelle M10x21mm extérieur, qui se cale contre le téton du chapeau (donc ne va pas jusqu'au fond mais environ à 4 mm). Ca va parfaitement, et je peut t'assurer que ce n'est pas trop pauvre.

Par contre, j'ai lu que tu parles de régulateur de pression réglable, et ca m’intéresse fortement. C'est le montage que j'aimerai faire idéalement sur mon monopoint, et si tu as des infos sur comment en fabriquer un, je suis preneur. ;)

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : ven. 1 févr. 2019 13:56
par GROUICK
Bonjour,

Excellent ce sujet, et surtout répond à ma demande, de savoir quels sont les voitures en mono injection.

Trop trop bien. Merci encore.

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : ven. 1 févr. 2019 18:24
par Sof59
Par contre, j'ai lu que tu parles de régulateur de pression réglable, et ca m’intéresse fortement. C'est le montage que j'aimerai faire idéalement sur mon monopoint, et si tu as des infos sur comment en fabriquer un, je suis preneur. ;)
Salut , je veux bien te croire , en effet pas la même typologie de rondelle lol
Pour le régulateur , choisir si possible un qui comprend un mano , attention à ceux dispo à 30 balles = chinoiserie qui ne tient pas dans le temps


Image

Pour l'installation :

Image

Tu dois mettre le régulateur sur le retour, donc entre le retour et réservoir et pas sur l'allé.le régulateur a un sens de fonctionnement matérialisé par des de flèches en général.de toute manière si tu branche et que tu a pas de pression c'est que tu a inversé.

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : dim. 3 févr. 2019 20:54
par Sof59
Contrairement au injections multipoints , ayant des injecteurs qui ne peuvent s'ouvrir manuellement , nous avons un papillon comme les carburateurs, qui s'ouvre en actionnant la pédale d’accélérateur.
Je suis pas convaincu par ma déduction , si quelqu'un peut m'éclairer à ce propos

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : dim. 3 févr. 2019 21:51
par Tony421
Salut, il y a des choses intéressantes mais il faut plus que 20% de débit supplémentaire pour rouler à l'éthanol.
En injection mono ou multi, c'est le calculateur qui allonge le temps d'injection pour approcher les 40% de carburant supplémentaire nécessaire pour rouler 100% bioethanol.

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : dim. 3 févr. 2019 23:59
par Sof59
Salut , j'ai suivi sa lignée . .

Ayant fait des essais avec un lambda-mètre proportionnel (un vrai, pas une sonde d'origine bricolée) et un calculateur d'injection programmable, j'ai pu vérifier qu'il faut effectivement 20% de plus en débit injecté pour retrouver la MEME richesse qu'en sans plomb sur le même point de fonctionnement moteur. (×1.44)
En hiver, les pétroliers diminuent la teneur en ethanol de l'E85 pour favoriser le démarrage, et le chiffre de 20% diminue aussi par conséquent./quote]

http://ethanol-e85.fr/forum/pour-tout-l ... 38-20.html.
Je suis ok au Afr, donc il à effectivement raison sur le pourcentage . un génie ce mec , "ns88".

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : lun. 4 févr. 2019 10:15
par Tony421
Tu as le même afr parce que le temps d'injection est augmenté par le calculateur tant que la sonde lambda est en boucle fermée.
Les 20% de débit supplémentaire s sont insuffisants en toutes conditions.

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : lun. 4 févr. 2019 12:20
par fabien4455
Sans vouloir faire l'enfant ou suce boule ou autre... Tony a entièrement raison.

20% de plus n'a rien de suffisant et c'est constaté sur ma voiture.

J'ai monté des injecteurs 44% plus gros pour que ça tourne au poil et non pas 20%..

Je consomme environ 30 à 35% de plus par rapport à l'essence.

Suffit de regarder le rapport stœchiométrique de l'E85 et celui du Sp95..

Y'a pas 20% d'écart. Mais bien 40% de plus...

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : lun. 4 févr. 2019 12:56
par Sof59
+1 bar = environ 15% ,donc effectivement pas 20% injecter en supplément , le reste la lambda corrige !

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : lun. 4 févr. 2019 14:58
par fabien4455
à 44% plus gros je dois être un poil trop riche car je surconsomme environ 35% donc la lambda dit au calculateur d'appauvrir un peu...

Sauf que de mon côté le calculateur bosse un tout petit peu pour changer correctement mon temps d'injection ( je reste dans une plage assez proche de celle d'origine )

Tandis que vous à enrichir aussi peu... Vous allongez beaucoup vos temps d'injections...

Vous avez des bagnoles mono-point... Juste un injecteur à changer ça doit pas être la mort ;)

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : lun. 4 févr. 2019 21:01
par Tony421
Il faudrait qu'un modérateur supprime ce sujet, je pense qu'il y a trop d'âneries qui peuvent induire en erreur.
Merci de ta compréhension.

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : mar. 5 févr. 2019 08:44
par GROUICK
Moi je dirais que le sujet est justement très bon, de voir les différentes opinions, les rumeurs urbaines etc.… Donc pourquoi supprimer ce genre d'article ? C'est bon de voir un débat se dérouler dans la bonne humeur et de se rendre compte qu'il ne faut pas croire le premier venu !

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : mar. 30 avr. 2019 10:05
par Sof59
salut , je roule toujours avec cette astuce intéressante pour motorisation mono-point !
aucun soucis ! des centaines d'euros dans la poche avec le sp qui ne cesse d'augmenter .

Re: Rouler en E85 - Mono-Point (205,106,306,saxo, golf,)

Publié : mer. 1 mai 2019 22:30
par Tony421
Achetez un Monopoint et une rondelle et dites adieu au diesel😁