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Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Publié : mar. 15 août 2017 13:08
par banormand
-10 quand il fait 20° dehors cela fait un trop gros écart

j'ai finalement opté pour 3 kΩ

sur mon diag cela donne moteur froid une température LDR à 18° et avec la résistance 8°

Démarrage parfait et ralentit aussi , légèrement plus haut bien sur quelques secondes .

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Publié : ven. 1 mars 2019 16:52
par fabien4455
Sur l'une de mes voitures j'ai un ralenti à 2500 tours à froid puis 800 à chaud.. rien d'alarmant si ça gueule un peu

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Publié : dim. 3 mars 2019 18:53
par Tony421
2500 tr a froid au ralenti?
Çà me semble élevé qd même, faudrait voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté.

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Publié : mer. 13 mars 2019 20:12
par pagemag
Salut,

gaffe quand même avec un tel régime à froid, avec de l'huile bien déposée dans le carter et un moulin qui tourne trop vite....

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Publié : lun. 17 févr. 2020 07:18
par cathpeti76
banormand a écrit :
lun. 27 avr. 2015 14:30
bon c'est monté , ça fonctionne parfaitement !

le ralenti augmente bien quand j'actionne mon inter , ça enrichi très bien donc !

a voir lorsqu'il fera très froid donc , mais avant même avec les températures actuelles elle démarrait difficilement alors qu'avec ce montage c'est du quart de tour !

cout de l'opération : 1 euro

Attention pour ceux qui on ce moteur , ce n'est pas la première sonde à capuchon vert avec trois fil qu'il faut prendre mais celle a capuchon blanc un peu plus loin derrière !

Faire attention aussi au choix de l'interrupteur , il ne faut pas prendre un Off/On mais un On/on à trois plots assurance dépendance ! il faut deux circuits séparés on/on avec le milieu commun .

Je peut mettre un petit schéma de montage pour ceux que ça intéresse !
Non seulement c'est économique mais ça a l'air de bien marcher.