Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Pour mieux rouler au E85.
banormand
note: 0/10
Messages : 18
Inscription : lun. 20 avr. 2015 11:55

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Message par banormand » mar. 15 août 2017 13:08

-10 quand il fait 20° dehors cela fait un trop gros écart

j'ai finalement opté pour 3 kΩ

sur mon diag cela donne moteur froid une température LDR à 18° et avec la résistance 8°

Démarrage parfait et ralentit aussi , légèrement plus haut bien sur quelques secondes .

fabien4455
note: 2/10
Messages : 132
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Message par fabien4455 » ven. 1 mars 2019 16:52

Sur l'une de mes voitures j'ai un ralenti à 2500 tours à froid puis 800 à chaud.. rien d'alarmant si ça gueule un peu

Tony421
note: 2/10
Messages : 237
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Message par Tony421 » dim. 3 mars 2019 18:53

2500 tr a froid au ralenti?
Çà me semble élevé qd même, faudrait voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

pagemag
note: 3/10
Messages : 336
Inscription : mar. 4 sept. 2012 16:15
Localisation : Région Centre

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Message par pagemag » mer. 13 mars 2019 20:12

Salut,

gaffe quand même avec un tel régime à froid, avec de l'huile bien déposée dans le carter et un moulin qui tourne trop vite....
Pagemag

cathpeti76
note: 0/10
Messages : 1
Inscription : lun. 17 févr. 2020 06:48

Re: Valeur de la résistance sur sonde d'eau

Message par cathpeti76 » lun. 17 févr. 2020 07:18

banormand a écrit :
lun. 27 avr. 2015 14:30
bon c'est monté , ça fonctionne parfaitement !

le ralenti augmente bien quand j'actionne mon inter , ça enrichi très bien donc !

a voir lorsqu'il fera très froid donc , mais avant même avec les températures actuelles elle démarrait difficilement alors qu'avec ce montage c'est du quart de tour !

cout de l'opération : 1 euro

Attention pour ceux qui on ce moteur , ce n'est pas la première sonde à capuchon vert avec trois fil qu'il faut prendre mais celle a capuchon blanc un peu plus loin derrière !

Faire attention aussi au choix de l'interrupteur , il ne faut pas prendre un Off/On mais un On/on à trois plots assurance dépendance ! il faut deux circuits séparés on/on avec le milieu commun .

Je peut mettre un petit schéma de montage pour ceux que ça intéresse !
Non seulement c'est économique mais ça a l'air de bien marcher.

Répondre