ne solution pour les d

Pour mieux rouler au E85.
RC36-51
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Message par RC36-51 » mar. 11 nov. 2008 12:36

pour info sur mon auto (daewoo nexia 1.5 gl) il est nécessaire d'utiliser une resistance de 47 kohm pour simuler -20°.

philippe
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loulou54
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Message par loulou54 » mer. 12 nov. 2008 22:02

moi j'ai pris un potard de 100kohm comme ca je suis pas emerder, sinon comment savoir de combien de ° degres on descend en fonction de l'ogmentation de la resistance ? merci

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Tipiak
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Message par Tipiak » mer. 12 nov. 2008 22:03

avec une rta
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

loulou54
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Message par loulou54 » mer. 12 nov. 2008 22:53

Merci, si quelqu'un a une info pour une 206 cc 2.0 merci

RC36-51
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Message par RC36-51 » jeu. 13 nov. 2008 05:14

comme annoncé sur le tuto, une résistance de 10 kohm suffit sur le moteur peugeot 2.0.

philippe
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marianob
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Message par marianob » jeu. 5 mars 2009 15:12

Personnellement cela fait un bout de temps que j'ai un potard (voir mon historique)
été comme hiver c'est la même chose il faut l'actionner puis je le laisse un certain temps, peut-être un peu plus en hiver.
Je ne fais plus attention c'est devenu un réflexe.

L'avantage c'est que je ne le mets que moteur froid, moteur chaud aucun intérêt.
Par +30 ou -10 un seul truc important: actionner le potard avant de mettre le contact après pour ma voiture c'est trop tard. Et si j'ai le malheur d'actionner le démarreur en oubliant d'avoir tourné le potard, j'arrête le remets mais ça ne démarrera qu'au 2eme ou 3eme coup, voire plus..
Du coup je pense que pour ma voiture le coupler au démarreur ne serait pas une bonne solution.


Un seul souci, un jour j'ai oublié d'enlever le potard au bout de 10-15 km d'autoroute par -10°c, j'ai eu "alerte température" et je me suis arrêté pour laisser refroidir.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

ludo12
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Re: ne solution pour les d

Message par ludo12 » mar. 2 oct. 2012 16:13

Quelqu'un à encore le document PDF car il n'est plus disponible en ligne? je cherche à faire ce montage mais je ne sais pas si c'est sur le fil vert ou le fil rouge sur lequel il faut placer la résistance?

Si quelqu'un à la réponse???

ludo12
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Re: ne solution pour les d

Message par ludo12 » ven. 5 oct. 2012 10:40

Document retrouvé sur un autre forum !!!

par contre ça ne fonctionne pas sur ma 206 s16 multiplexée.

Quelqu'un a-t-il une idée???

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