Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Pour mieux rouler au E85.
fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 14 juin 2019 13:07

Ma colt a vraiment la pêche j'arrive à doubler des 307 hdi 90 cv et à talonner des 110 cv en étant dans les tours.... Sinon sur le couple je me fais défoncer mais c'est normal :)

Il est clair comme de l'eau de roche qu'à l'essence je n'avais pas cette performance....

Pour info je tourne en 182cc toujours, full E85 lambda branchée.

Pas de trou une fois le moteur bien chaud. Tant que c'est pas à température j'ai quelques légers trous..

Pas bien grave ce moteur chauffe en 3-5km ! :)

ça fait un peu carbu, le temps que ça chauffe etc ! J'aime bien ;) Comme ma motocross tant que c'est pas chaud ça marche mal mais une fois à température, j'arrache le bitume

Irfane
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Irfane » ven. 14 juin 2019 13:32

Très bien tout ça.

Fait attention quand même, sur la route c'est très vite arrivé .....

A plus

fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 14 juin 2019 13:56

Tu as raison. Mais pas de soucis d'excès de vitesse lors de ces tests.. Je me base seulement sur des accélérations

Mes seuls excès étaient de tester mon TOP SPEED... En E85 je monte à 180. Je pourrai sûrement plus mais vu l'état de mes pneus je ne prend pas de risque.

fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 21 juin 2019 06:54

Hello tout le monde, j'ai tenté de monter des injecteurs 26% plus gros au lieu de 44% plus gros, mais je retrouve exactement la même consommation qui est d'environ 9.2-9.5L au 100 ( ma lambda enrichi donc... )

Je ne sais pas s'il y a un expert en sonde lambda ici mais je me pose une question.

La combustion idéale du SP98 génère une quantité d'oxygène mesurée par la sonde lambda. La sonde lambda régule l'injection pour arriver à une certaine quantité d'oxygène ( à l'époque les tests étaient faits sur du SP )

Ma question est : est-ce que la combustion idéale de l'E85 résulte de la même quantité d'oxygène que la combustion idéale du SP98 ?

Car j'ai l'impression que ma lambda donne une valeur qui ne correspond pas au carburant que j'utilise...

Je pense revenir en injecteur 210cc et débrancher la sonde lambda pour retrouver une conso normale et un ralenti normal.

Le soucis éventuel serait que ma voiture bouffe de l'huile par le reniflard ( j'ai beaucoup de crasse sur les injecteurs... Une sorte de goudron noir sur la tête des injos.

Si quelqu'un a connaissance d'un problème quelconque, merci de m'en faire part.

Tony421
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Tony421 » dim. 23 juin 2019 18:51

Bonnes questions Fab, je n'ai pas les réponses, on va attendre les experts et il y en a.
Pour moi la lambda donne sa mesure, e85 ou sp, elle va dire si pauvre ou riche, et le calculateur corrigera en conséquence.
Pour ce qui est de l'encrassement des injos, je débrancherai le reniflard de l'admission pour le mettre dans une bouteille ou autre conditionnement, et voir.... Sans oublier de boucher l'entrée du reniflard sur l'admission.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » jeu. 4 juil. 2019 11:59

De retour avec les 210cc, je consomme à nouveau quelque chose autour de 8L au 100 ! ( Ici en conduite normale, donc un peu moins bourrin que d'habitude, j'ai tourné à 7.8L réel )

C'est décidé la sonde reste débranchée. On verra pour le contrôle technique

fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 29 juil. 2019 15:27

Après un long trajet de vacances, je me suis rendu compte que y'avait un claquement après 200-300km... j'ai rebranché la sonde ce bruit a disparu...

Donc finalement c'est mieux de rouler sonde lambda branchée ça consomme certes pas mal mais c'est ce que le moteur a besoin donc je vais pas l'emmerder avec ça.

Par contre chose intéressante, depuis que j'ai décalé l'allumage de 5 à 9° j'ai l'impression de consommer moins, sur autoroute j'ai tourné à 7L au 100 sonde branchée contre 6.6L sonde débranchée ( pas une grosse différence !! )

Je tiens à préciser, coffre bien chargé de bagages + la copine.

Je ferai quelques tests en ville mais j'ai l'impression que le décaler un peu baisse la conso :D A VOIR !

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 26 août 2019 09:12

Bonjour à tous, consommation sur route de campagne en éco conduite : 6.1L au 100 !!!

Je me rapproche enfin des voitures reprog au poil. Le coût au km devient de plus en plus intéressant et je vois un grand intérêt à régler mon moteur au poil. A quoi sert donc un turbo et une injection directe sur un moteur essence ? J'étais sûr qu'en atmo il était possible de ne rien consommer.

Avec 30% de conso en moins on arrive à 4.3L au 100 au SP98 cette voiture est bien économique !

Pour info je continu le trajet sonde lambda branchée et tout va bien !

Je vous tiendrai informé de ma consommation en ville.

Je viens de terminer mon tour de France en E85, 3000km faits.... 0 pépin !

Trouver des stations était cependant compliqué...

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