Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Pour mieux rouler au E85.
fabien4455
note: 1/10
Messages : 78
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mar. 19 mars 2019 17:19

Si on compare avec lui je roule un peu pauvre :

viewtopic.php?f=7&p=65939#p65939

GROUICK
note: 3/10
Messages : 358
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » mer. 20 mars 2019 08:52

Fabien,

Ne compare pas une voiture Hybride et une facture totalement essence. Et de plus même pas la même période, la Golf étant plus récente que ta Colt.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

fabien4455
note: 1/10
Messages : 78
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mer. 20 mars 2019 14:23

La couleur de la bougie doit cependant rester pareil.

Je ne pense pas que suivant les moteurs la bougie aura une autre couleur.

L'idéal serait que je puisse contrôler mon AFR avec une sonde lambda large bande mais j'ai pas ça chez moi et bon... ça coûte 10 pleins.

Je suis pas loin de la combustion idéale... Je ne pense pas risquer la vie de mon moteur à rouler un poil pauvre à l'ethanol !

En tout cas il vaut mieux monter des injecteurs 40% plus gros plutôt que 20-25% plus gros qui sera à mon goût insuffisant, à 44% plus gros je suis proche de la combustion idéale, je suis heureux d'avoir acheté des 210cc plutôt que des 187cc.

GROUICK
note: 3/10
Messages : 358
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » mer. 20 mars 2019 14:53

Franchement à la vu de tes photos, j'ai déjà vu sur internet des bougies beaucoup plus blanche que ce que tu as photographiée. Donc oui tu roule pauvre comme toute personne qui roule avec une voiture non prévu avec du E85 et roulant à 100% mais je pense que tu ne risque rien. Et comme tu le dis tu as changer tes injecteurs. Le vrai risque est surtout l'inverse si tu repasse en SP95 ou SP98, la tu devrais avoir des craintes.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

fabien4455
note: 1/10
Messages : 78
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » jeu. 21 mars 2019 11:32

Si je fais aussi attention à la couleur de mes bougies c'est parce que j'ai un léger trou quand j'accélère d'un coup sec à 1500 tours minutes ( si je suis à régime stabilisé et que d'un coup pied au plancher ! )

Et quand j'adopte une conduite sportive quand je passe les rapports ( à 6 000 trs ) j'ai une sorte de tremblement très léger quand le rapport suivant est passé et que je met le pied au plancher violemment. Si j'adoucie mes mouvements ( en faisant aller la pédale à fond sur un mouvement d'une seconde pas de secousse )

Je dois être légèrement pauvre. Et les bougies le montrent bien, contrairement à la GTE85 reprogrammée qui a une très belle couleur, j'ai une couleur un peu blanchâtre...

Ca n'aura aucune incidence sur une conduite normale et même sportive mais sur une conduite bourrin on ressent une différence très légère.. Mais je chippote.

Je vais voir pour régler mon allumeur correctement car j'ai la chance d'avoir un allumeur qui se règle mécaniquement.

J'irai dans un garage pour le passer de 5° à 9° et on verra si les résultats sont bons .

Sinon la colt est à 87 350km...

Je vais continuer de rouler avec comme ça et cet été elle se mangera 2 500km. Je fais un petit tour de France avec

Tony421
note: 2/10
Messages : 209
Inscription : lun. 30 avr. 2018 17:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Tony421 » sam. 23 mars 2019 20:33

Pas la peine d'aller au garage pour décaler de quelques degrés, tu feras aussi bien et même mieux seul à tâtons et au ressenti.
Il n'y a que en roulant que tu trouveras l'avance idéale, un mécanicien va te décaler çà vire fait, alors que 4° ce n'est qu'une base, rien de sûr.
Aussi bien tu as assez avec 2° aussi bien il te faut 6 ou 8...
Décales de 2 et roules quelques jours et ainsi de suite... Jusqu'à ce que tu trouves un moins bon fonctionnement. Et tu reviens un cran en arrière, comme un réglage de carbu.
100% e85: e55 amg w210 et clio 2.1 d7f.

fabien4455
note: 1/10
Messages : 78
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mar. 23 avr. 2019 17:27

Trou disparu après nettoyage des injecteurs la voiture a de la patate... les injecteurs s'encrassent facilement il faut que je vois si ce n'est pas mon reniflard d'huile qui fout la merde

fabien4455
note: 1/10
Messages : 78
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 29 avr. 2019 15:04

Hello je suis à + de 3 000 bornes depuis le changement d'injecteur j'ai déjà rentabilisé le changement ( boitier & reprog.. attention à vous ;) )

La voiture roule très bien.

J'ai eu un échappement qui a rendu l'âme ( avant de lui faire boire de l'alcool il était rouillé... ) Je l'ai changé mais j'ai pété la sonde.

Ce qui est intéressant c'est que je fais du 8.4-8.7L au 100 sans sonde lambda. Avec sonde j'étais dans les 9.5L au 100....

J'en ai acheté une neuve on verra si la combinaison lambda neuve + échappement neuf plaira à la voiture.

Je tiens à préciser --> pas de soucis sans sonde lambda la voiture roule niquel ! Même mieux qu'avec la sonde :) mais bon... à mon avis l'échappement en 2 n'aidait pas à la bonne lecture d'info de la part de la lambda

Répondre