Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Pour mieux rouler au E85.
Tony421
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Tony421 » mar. 5 févr. 2019 10:38

Et encore ,tu as été gentil dans ton calcul avec la 307 HDi, si c'est un 2l, c'est plutôt 6l/100km.
100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mar. 5 févr. 2019 11:01

J'ai calculé avec la puissance équivalente à la mienne, une 1.6 HDi 90

Je sais qu'elle a 15cv de plus mais elle fait aussi 300kg de + !

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » jeu. 7 févr. 2019 13:08

J'ai un peu de mal à laisser ma voiture de côté je l'utilise pour le boulot et je sens que ça commence à déconner ( filtre bouché ? )

Le ralenti est parfois instable il chute toute les 15 secondes et remonte sans caler.

Mais bon...

Irfane
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Irfane » jeu. 7 févr. 2019 16:31

Salut,
La sonde de température a l'air d'être la bleu mais il y en a une autre à coté ....
Bien vérifier laquelle donne des infos ua tableau de bord et laquelle va à l'ECU.

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » jeu. 7 févr. 2019 23:31

Arrrrg :( je vais vérifier laquelle va vers l'ECU en suivant les connectiques.

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Tony421 » ven. 8 févr. 2019 12:56

Tu mets le contact et tu débranches une, tu regardes l'aiguille de température d'eau, tu sauras c'est laquelle qui fait quoi.
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 8 févr. 2019 15:08

C'est obligé que ça soit séparé ? J'veux dire ça peut pas être une seule sonde qui va à l'ECU qui lui même renvoie la valeur au compteur ? :/

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Tony421 » ven. 8 févr. 2019 20:27

Possible aussi, faut les débrancher une par une et mesurer la valeur de résistance a chaud et à froid, avec çà ,tu devrais trouver.
A chaud tu débranches une et tu regardes l'aiguille de température de ldr.
Normalement, celle qui fait ne fait pas l'info compteur c'est celle du calculateur, tu mesures sa résistance à chaud et à froid pour vérifier que c'est bien une ctn( résistance qui diminue qd la température augmente).
Qd tu as trouvé, si c'est une 2 fils, tu coupes un, et tu montes ton potar en série sur le fil coupé.
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » dim. 10 févr. 2019 21:35

C'est bon filtre changé, je vous dirai après quelques jours si la voiture tient mieux son ralenti. Si c'est pas le cas je démonte les injecteurs pour vérifier s'ils ne se sont pas bouchés...

Pour info j'avais un PurFlux comme ancien filtre. Il était récent ( seulement 13 000km )

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 18 févr. 2019 08:02

Ca roule mieux le ralenti est de nouveau stable.

Par contre faut que je monte un potard car ça démarre très mal ( actuellement je démarre au nettoyant frein, pas le choix )

Irfane
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Irfane » ven. 1 mars 2019 15:09

Du coup tu dois avoir les freins de l'injection tout propre !!!!!!

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 15 mars 2019 07:48

Eh non finalement le ralenti est toujours catastrophique..

J'ai démonté mes bougies pour regarder les couleurs et je trouve ça déjà mieux qu'à l'époque à 40% d'E85 avec injos d'origine...

Je roule encore peut être un tout petit peu pauvre
Bougie 1.jpg
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 15 mars 2019 07:52

Et voilà la bougie 4...

Dites moi ce que vous en pensez
Pièces jointes
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 18 mars 2019 16:42

UP ! Que pensez vous de la coloration :D ?

GROUICK
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » lun. 18 mars 2019 16:46

Salut pour ma part je dirais qu'il n'y a rien d'anormal, un peu blanchatre mais c'est normal avec l'éthanol. Mais bon je ne suis pas un spécialiste de la bougie.
Polo de 2015 avec déjà plus de 70000 km donc 27000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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