Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Pour mieux rouler au E85.
fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 3 déc. 2018 21:32

J'achète plein de bidouilles sur ce site et j'ai acheté dessus des durites de carburant pour voiture thermique... Mais si ça fait pas le taff je peux en acheter sur Oscaro Yakarouler ou autre connerie...

Et installer des espèces de durites aviation ça serait pas mieux pour l'ethanol ?

Speed
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Speed » mar. 4 déc. 2018 07:39

Les durites aviation, c'est surtout pour la protection extérieure en inox tressé que c'est intéressant, notamment pour les freins (empêchent la dilatation).

Pour les conduites de carburant, l’intérêt est moindre, et de plus, c'est pas parce que ce sont des durites avia que le caoutchouc à l'intérieur est compatible e85.

fabien4455
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mar. 4 déc. 2018 15:06

Oui tu as raison.... Faut que je regarde les sites qui en proposent

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 7 déc. 2018 12:37

J'ai toujours pas changé mes durites ni le filtre à essence j'ai un peu la flemme...

Mais j'ai dû faire le plein et j'ai craqué.. Je suis passé à 50 50.

J'ai mis 22L d'E85 et 22L d'SP95_E10

J'ai fais que 5 bornes donc j'peux pas trop dire comment ça marche je vous dirai si jamais je fais une longue route

GROUICK
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » ven. 7 déc. 2018 13:21

Salut Fabien,

Pour le 50/50 je pense que tu n'auras pas de souci.

Pour la durée et le changement de durite, c'est pas une priorité, mais à faire attention tout de même au bout d'un mois ou plus.

Et si tu ne vois pas de différence, tu as du en avoir lors de payer ton plein lol lol :p
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 7 déc. 2018 22:58

43€ pour 44L j'avoue que ça fait du bien.

Prochaine étape 60 40.. j'augmente doucement et je ne pense pas aller plus haut l'hiver. Par contre en été je vais essayer de lui faire avaler 80-90% :)

GROUICK
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » lun. 10 déc. 2018 11:42

La vrai limite est celle ou tu auras ton voyant moteur allumé et/ou que tu ressent ton moteur qui ne tourne plus rond. Car le demarrage à froid est problématique même en été.
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 10 déc. 2018 12:43

J'ai un voyant : check engine quand je met le contacte et il se coupe 3 secondes après même si je démarre pas le moteur.

Pour l'instant avec l'E85 toujours pas de voyant allumé

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mar. 18 déc. 2018 11:54

Hello ça fait 150km que je roule en 50 50.. Le démarrage est très chiant.. Des fois ça demande deux coups de clé ( un long de 3 secondes et un autre court d'une demi seconde.. ) et parfois ça en demande 6 voir 7 courts....

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » mar. 18 déc. 2018 12:42

Salut,

Oh Oh 50/50 et problème de démarrage avec ce taux ! Pour ma part je dirais que c'est pas bon. Et surtout fait gaffe a ta bobine de démarrage, tu risque comme certains ici, de la cramer en tirant trop dessus pour les démarrages ou tu fais plus de 3 fois la clé.
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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Irfane » mar. 18 déc. 2018 15:13

Faut se tourner vers St Potar du diocèse Ohmique ...

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mer. 19 déc. 2018 11:57

Bah c'est pas tant un problème que ça ... Je met un coup de clé de 2-3 secondes et après je fais des petits coups de une demi seconde à chaque fois jusqu'à ce que ça démarre et ça part..

Bobine de démarrage ???? Une bobine sur un essence ça agit tout le temps normalement...

C'est ce qui fait les étincelles je vois pas comment je peux tuer mes bobines juste avec ça si je dois démarrer en plusieurs fois...

A la limite le démarreur OK mais la bobine ??? ?

Dans tout les cas je verrai si à l'usage c'est pénible.

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mer. 19 déc. 2018 11:58

Irfane a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:13
Faut se tourner vers St Potar du diocèse Ohmique ...
Oui possible ^^ ! Ca aiderai beaucoup. En général c'est situé où le potard ?

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Speed » mer. 19 déc. 2018 12:48

Il se situe nul part, le potar, c'est une modif qui se fait pour démarrer plus facilement à l'e85 (en trompant la sonde de température).

Mon avis, c'est le même que Grouick, s'il y a déjà des difficultés à 50/50, c'est que ce n'est pas top en l'état. Quel est ton but, rouler à 100% d'éthanol? Si oui, je pense qu'il te faut dans un premier temps modifier ton auto pour injecter plus de carburant dans ton moteur (monter un boitier ou changer les injecteurs par exemple).

Ensuite tu pourras voir comment ca fonctionne, et régler les problèmes de démarrage ensuite.
Dernière modification par Speed le jeu. 20 déc. 2018 16:23, modifié 1 fois.

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Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mer. 19 déc. 2018 13:34

Oui pardon je voulais dire la sonde de température d'eau...

J'ai juste des soucis de démarrage ! Sinon la voiture roule plutôt bien j'ai pas de trou.

Oui mon but c'est 100% ethanol... Vous avez un boitier à me conseiller ?

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