Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Pour mieux rouler au E85.
fabien4455
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 3 déc. 2018 21:32

J'achète plein de bidouilles sur ce site et j'ai acheté dessus des durites de carburant pour voiture thermique... Mais si ça fait pas le taff je peux en acheter sur Oscaro Yakarouler ou autre connerie...

Et installer des espèces de durites aviation ça serait pas mieux pour l'ethanol ?

Speed
note: 0/10
Messages : 25
Inscription : lun. 12 nov. 2018 10:23

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par Speed » mar. 4 déc. 2018 07:39

Les durites aviation, c'est surtout pour la protection extérieure en inox tressé que c'est intéressant, notamment pour les freins (empêchent la dilatation).

Pour les conduites de carburant, l’intérêt est moindre, et de plus, c'est pas parce que ce sont des durites avia que le caoutchouc à l'intérieur est compatible e85.

fabien4455
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » mar. 4 déc. 2018 15:06

Oui tu as raison.... Faut que je regarde les sites qui en proposent

fabien4455
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 7 déc. 2018 12:37

J'ai toujours pas changé mes durites ni le filtre à essence j'ai un peu la flemme...

Mais j'ai dû faire le plein et j'ai craqué.. Je suis passé à 50 50.

J'ai mis 22L d'E85 et 22L d'SP95_E10

J'ai fais que 5 bornes donc j'peux pas trop dire comment ça marche je vous dirai si jamais je fais une longue route

GROUICK
note: 2/10
Messages : 297
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » ven. 7 déc. 2018 13:21

Salut Fabien,

Pour le 50/50 je pense que tu n'auras pas de souci.

Pour la durée et le changement de durite, c'est pas une priorité, mais à faire attention tout de même au bout d'un mois ou plus.

Et si tu ne vois pas de différence, tu as du en avoir lors de payer ton plein lol lol :p
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

fabien4455
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » ven. 7 déc. 2018 22:58

43€ pour 44L j'avoue que ça fait du bien.

Prochaine étape 60 40.. j'augmente doucement et je ne pense pas aller plus haut l'hiver. Par contre en été je vais essayer de lui faire avaler 80-90% :)

GROUICK
note: 2/10
Messages : 297
Inscription : mer. 29 nov. 2017 23:02

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par GROUICK » lun. 10 déc. 2018 11:42

La vrai limite est celle ou tu auras ton voyant moteur allumé et/ou que tu ressent ton moteur qui ne tourne plus rond. Car le demarrage à froid est problématique même en été.
Polo de 2015 avec déjà plus de 63000 km donc 20000 km avec un mélange a 70% de E85.
Saxo Bic de 2000 avec 251000 km à 50% pour une meilleure tenue.

fabien4455
note: 0/10
Messages : 23
Inscription : mar. 23 oct. 2018 15:56

Re: Mitsubishi COLT IV 1.3 GLI 1995 - E85

Message par fabien4455 » lun. 10 déc. 2018 12:43

J'ai un voyant : check engine quand je met le contacte et il se coupe 3 secondes après même si je démarre pas le moteur.

Pour l'instant avec l'E85 toujours pas de voyant allumé

Répondre