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Conseils pour les r

Publié : mer. 14 nov. 2007 19:37
par Calva76
Une régle de base tirée de mon expérience de la compétition est la suivante :

Ne modifiez qu'un seul et unique paramètre ou réglage à la fois !

Dans le cas contraire :
Au mieux (si la situation s'est améliorée) vous ne savez pas quel paramètre à joué.
Au pire (si la situation s'est dégradée) vous êtes complètement paumé dans vos réglages et il faut tout recommencer à 0 si bien sûr vous avez pris soin de enregistrer les réglages d'origine !

:wink:

Publié : mer. 14 nov. 2007 22:09
par benoit
c'est un peu se qui c'est passez pour moi... et... finalement tout est revenu dans l'ordre, sans avoir pris de repert rien... :s ça sert de lecon !

Re: Conseils pour les r

Publié : dim. 29 mars 2020 06:33
par Yoyo46
C'est une démarche scientifique.
Pour optimiser une conversion:
1) Lister tous les paramètres sur lesquels on peut intervenir. Dans mon cas, une voiture à carburateur: Gicleur principal, gicleur de ralenti, richesse de ralenti, avance à l'allumage.
2) Faire un tableau avec les rubriques: Date+heure / Température / Gicleur principal / Gicleur ralenti / Vis de richesse desserrée de X tours / Observations
3) Faire des essais en remplissant une ligne à chaque essai, et en notant scrupuleusement les résultats. On ne modifie qu'un seul paramètre à la fois.
Si on se plante, il suffit de chercher une ligne avec de bons résultats, de remettre les paramètres de cette ligne et on est sauvé!